Nouveau coyote 130

Présentez ici vos multi-rotors
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Nouveau coyote 130

Message non lu par Krystian »

Salut Nico

En fait ils sortent plutôt vers le compartiment camera, et la batterie n'est pas tres haute. La 4S 650 MAH passe à plat.

Sur la photo de profil, on voit bien que la batterie est low profil et que les fils ( 2 X 3 moteurs + 3 camera passent devant ).

Pour les moteurs, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont donner. Même si je suis pas light pour un 3 pouces, avec 400 gr de poussée par moteur, ça devrait aller :fete:

Ton chassis est tres tres bien conçu. Je dessine un peu en 3D au turbin, et vraiment j'apprécie le boulot que tu as fait . Bravo. :1:

EDIT : Pour le remappage des moteurs, c'est pas si compliqué, j'ai trouvé ç& : https://github.com/betaflight/betafligh ... mand-(3.1)
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau coyote 130

Message non lu par flag »

pour ton remap si tu préfère tu peut le faire physiquement sur la fiche signal de l'esc il te suffit de remettre les fils dans le bon ordre
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Nouveau coyote 130

Message non lu par Krystian »

Hélas non.... Regarde ma carte.

C'est pas un tower, c'est un "vrai" tout en un. Les ESC sont sur la même board que la carte elle même.
Je m'en veux, car c'était tellement pas évident ( très peu de doc, pas beaucoup d'indication ) que je me suis posé la question.

M'enfin, la procédure semble assez simple. Je vais commencer par là pour faire au plus facile et au plus vite, afin de le mettre en l'air et voir s'il n'y a aps d'autres problèmes, et lors d'une inévitable prochaine phase d'optimisation, je reprendrais tout correctement.

:fumeur:
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau coyote 130

Message non lu par flag »

a ben oui ,ben non alors ça le fait pas donc le cli c'est pas bien compliqué
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: Nouveau coyote 130

Message non lu par nicoyote »

Krystian a écrit :Salut Nico

En fait ils sortent plutôt vers le compartiment camera, et la batterie n'est pas tres haute. La 4S 650 MAH passe à plat.

Sur la photo de profil, on voit bien que la batterie est low profil et que les fils ( 2 X 3 moteurs + 3 camera passent devant ).

Pour les moteurs, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont donner. Même si je suis pas light pour un 3 pouces, avec 400 gr de poussée par moteur, ça devrait aller :fete:

Ton chassis est tres tres bien conçu. Je dessine un peu en 3D au turbin, et vraiment j'apprécie le boulot que tu as fait . Bravo. :1:

EDIT : Pour le remappage des moteurs, c'est pas si compliqué, j'ai trouvé ç& : https://github.com/betaflight/betafligh ... mand-(3.1)
Merci beaucoup du compliment.
Hâte de voir se que ça donne en vol avec ses énormes moteurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Nouveau coyote 130

Message non lu par Krystian »

Hello.

Premiers vols effectiués ce week end. :win:

N'ayant acheté pour l'instant que 2 batteries, je n'ai fait que 2 sessions de 2 vols.
Batteries Tattu en 4S 450 mAH et 650 mAH. Le quad n'est pas encore réglé, brut de BF 3.4.

Stabilité, sensations, que du plaisir. ;-)) Bonnes accélérations, du coup je pensais pouvoir jouer tranquille autour de la balançoire des enfants... Le jardin est finalement assez petit...

Pour l'instant : En 450 mAH, je retrouve des sensations très proche du 5 pouces. Sur une manoeuvre de type powerloop, il continue de monter lorsque la camera balaye le sol :-D . En 650, je sent un peu plus l'inertie, mais ça reste très plaisant.

Seule petite déception, l'autonomie.

Avec la batterie en 450, j'ai posé au bout de 3 minutes. 12 A de conso instantanée max. J'ai remis 370 mAH dans la batterie.
Avec la 650 , j'ai posé au bout de 4 minutes. 18 A de conso instantanée max. J'ai remis 500 mAh.
Batterie en rodage, donc je ne n'ai pas trop fait le furieux dessus.

Je vais sans doute faire une passe d'optimisation, afin de gagner un peu de poids.

Du coup, je me pose plein de questions, au sujet des batteries a acheter.

Le vol est très agréable en 450, mais c'est trop trop court.
J'essaierais bien en 850 pour avoir de l'autonomie, mais là, je vais perdre un max de réactivité...

Le plus logique semblerait de reprendre des 650. Si je gagne en poids, je devrait gagner et en autonomie, et en sensation.

PS : Aujourd'hui, il y avait beaucoup de vent, et je me demande si çela n'a pas pu jouer sur l'autonomie. J'ai volé 7 batteries sur mon 5 pouces, et j'ai remarqué avoir volé moins longtemps que d'habitude sur toutes les batteries.
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: Nouveau coyote 130

Message non lu par nicoyote »

Content que ça vole. Moi je suis en 850 mah sur mes 1407 3500kv
J’ai une large autonomie et j’ai toujours trouvé son vol très souple par rapport au 5" vis à vis du rapport poids puissance global. J’ai jamais utilisé plus petit parce que les câble des batteries sont trop court et j’ai la flemme de les rallonger mdr.
Faudra que je tente quand j’aurais remis les moteurs dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Nouveau coyote 130

Message non lu par Krystian »

Merci Nico, je crois effectivement que les 850 mAH, ça va être la solution.

Plus je le découvre, et plus je pense que ça va être le bon compromis.

A suivre, petite "première vidéo" a côté de chez moi.

EDIT : La voilà : https://youtu.be/Z-Uwz0jcBtI

Excusez les virages à plats pas beaux, le coyote et moi, on se découvre :-D , mais ça va être une longue histoire d'amour je le sent.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Nouveau coyote 130

Message non lu par yan solo »

du meme avis vue la taille des moteurs ;)
sur mon 130 en 1407 3200kv c etait aussi le bon compromis ,en 600 4S c etait trop juste en autonomie et les lipos devenaient vite tres chaudes .
sinon chez bg il a les goaneg (enfin un nom chinois chelou en 750 mah 120c qui on de bons retours)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: Nouveau coyote 130

Message non lu par nicoyote »

Super
Il on l’air d’avoir une bonne patate ses xnova.
Toi le low voltage ça te fait pas peur mdr.
Moi je pose très vite quand ça couine, j’aime pas trop rogner dans les fond de batterie.
Heureux qu’il te plaise


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »