Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Présentez ici vos multi-rotors
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par flag »

:rire: maiquisonkon :MDR2:

I-man te laisse pas faire :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par i-man »

Ne nous énervons point, je récapitule, ou ré-explique si vous préférez :mrgreen:

Sur mon récepteur FRSKY, j'ai la pin SBUS, au bout de la flèche verte, qui est arrachée.
Image

Du coup je ne suis pas sûr que ce soit bien soudé malgré la soudure. J'aurais besoin de savoir où cette pastille se retrouve plus loin, sur la carte bleue par exemple. Comme ça je peux voir si elle bien connecté à la FC, ou bien recâbler dans l'autre cas.

C'est plus facile d'écrire avec un vrai clavier que sur le tel. J'espère que je suis limpide cette fois. :ignore:
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par .AleX. »

J'ai pas trouvé de doc sur le petit module bleu, mais à priori les pads en haut à droite sont pour les antennes...

En gros, il faudrait sonder avec un oscilloscope sur les pads du bas pour voir lequel correspond à la sortie..

Avec un multimètre, 'mort pour mort' ça peut se tenter, mais c'est pas garanti du tout. (il peut y avoir des 'retour' à travers l’électronique d'une broche à une autre)
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par Papi78 »

Ah effectivement c'est plus simple comme ça. L'un des pads du CI bleu qui va vers la puce CC2500 devrait correspondre à ce que tu cherches. J'ai pas cette carte pour vérifier la continuité entre ce CI et le pad du SBUS mais j'ai peut-être un truc qui y ressemble pour savoir à quelle sortie de la puce elle correspond... Si d'ici là un possesseur de cette carte peut le faire ce sera + rapide, sinon j'essaie de voir ça demain.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par flag »

On retrouve pas le Sbus sur un des pads de la carte bleu mais dessous sur la puce , positionné pad signal vers toi il y a un point blanc en bas a droite de la puce, le Sbus est la troisième patte de la puce en remontant depuis le point blanc (j'espère etre assez clair :roll: )
c'est plus que chaud patate a souder la dessus !!!

édit :si tu veux je peut te filer l'ancien que j'ai mais je suis pas sur que ça te dépanne ; le pad buz + a dégagé et le buser tien plus que par le coté - (pan coupé) mais si tu est en F4 et que tu câble le buser sur LED STRIP et un - commun + remap. ça peut peut être le faire ???
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par Papi78 »

Etrange quand même Flag :hum:
La liaison entre la "carte mère" et la carte "bleue" se fait par d'autres contacts que les pads en périphérie?
Essaie quand même avec un multimètre de vérifier la continuité entre le Pad SBUS et l'un des pads du CI bleu....
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par flag »

ben justement le test c'était avec un ohmmètre et .... une épingle , accessoirement :lol: , rient ne passe entre le pad Sbus et un pad du pdb bleu ,je les ai tous fait ,seule continuité sur la borne citée sur la puce !!!
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par Papi78 »

Pourtant la liaison entre les 2 cartes ne se fait bien que par les 12 pads en demi lune sur la photo?
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par flag »

la plaque bleu ,a mon avis n'est pas un rx à part entière ,il y a des composants aussi dessous sur la plaque noire c'est 2 plaques supperposées
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par i-man »

Merci flag, je vais regarder ça.
Mais en fait j'ai ré réfléchi, et je pense qu'il doit y avoir un pb de bind. Normalement il n'y a pas besoin du sbus pour bi'd, et le voyant ne reste pas en fixe.
J'ai pas pensé au coup de l'épingle
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »