Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Présentez ici vos multi-rotors
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par i-man »

:fete: Youhouuuuu :fete:
J'ai enfin réussi la petite bebête. Déjà le paquet est petit, alors qu'il y a le chargeur avec. Déballage. :shock: C'est tout petit. J'ai beau avoir regardé plein de vidéo et photos, c'est vraiment impressionnant la miniaturisation.
On passe au bind. Déjà faut trouver le bouton, parce qu'il est super accessible, juste en dessous du VTX :roll: En plus faut presque 3 mains pour tous faire, surtout que la prise est vraiment très dur à mettre. malgré tout j'arrive à mettre le petit en mode appairage. J'allume la radio pareil. :| Ça fonctionne mal, la radio reste en mode appairage, le VTX sent le chaud, je coupe. Lorsque je rallume, je vois bien que la diode reste fixe quand j'allume la radio, signe que le récepteur reçoit bien la commande, l'appairage est donc bien effectué. :win:
On connecte le joujou sur le PC. Je regarde un peu tout les menus de Betaflight, ben oui c'est nouveau ça aussi pour moi. :confus: Je paramètre l'armement, mode vol, l'OSD. Me reste à mettre le nom du quad, ça redémarre. Et là plus de réception. J'ai cru que le récepteur avait cramer, mais la diode changeait bien lorsque j'allumais la radio. J'ai vite compris que c'était le paramétrage, et impossible de remettre le Ibus. J'ai dû re-flasher le firmware pour régler le soucis. Au moins j'ai fait le tour des possibilités.
Comme j'ai pas fait de dump, la config n'était plus bonne. Je viens de retrouver celui d'origine sur le net, Tout est de nouveau paramétré.

Entre temps j'ai essayé avec la config de Vidalcris. J'arme, je met un peu de gaz, le quad part de travers, puis se retourne, la batterie se détache. C'est vraiment de la daube le scratch d'origine.
Cela plusieurs fois, jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais en acro, et pas en stab. Une fois dans le bon mode, ça va un peu mieux. Juste le temps de me rendre compte que les commandes sont très sensible.
A plus qu'à paramétré tout ça.
Désolé pour ce long monologue, mais c'est l'excitation de la nouveauté. :miam:

@ bientôt pour de nouvelles aventures.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par Arnie »

Excellent!
Oui c'est un peu une rognure pour se laisser paramétrer, mais tu as réussi à aller jusqu'au bout :super:

Si c'est ton premier vrai multi, oui marche assez fort ;)
Pour ce qui est du scratch. j'ai mis du vercro sur le châssis et sur les lipo et j'ai pris un vrai strap à lipo parceque c'est vrai que la merde fournie avec ça va pas loin...

Une petite photo serait la bien venue ;)
Avatar du membre
Ahariz
Libellule
Libellule
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:51
Localisation : CHERBOURG, MANCHE

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par Ahariz »

Yeaa ! Content pour toi !
Tu t'es bien débrouillé : Bind, firmware, paramétrages ...t'as fait au moins 3 LvUp ! :1:
Tu vas bientot pouvoir commencer à te faire plaisir !
Si tu as besoin de quoique ce soit n'hesite pas, ami Cherbourgeois ! ;)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par i-man »

Arnie a écrit :Une petite photo serait la bien venue ;)
J'ai prévu de faire une vidéo ce soir, et des photos. Un peu occupé avec toute ces péripéties.
Ahariz a écrit :Tu t'es bien débrouillé : Bind, firmware, paramétrages ...t'as fait au moins 3 LvUp ! :1:
Ouais c'est sûr j'ai fait le tour comme ça, m'en serait passé mais bon, au moins je sais faire maintenant.

J'ai baissé les rates à 200°/s ce matin, test ce soir. C'est les valeurs que j'ai sur le simulateur, je vais m'entraîner à augmenter ces valeurs.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par Vidalcris »

Content que mon dump ai pu te servir ;)
En effet 200°/s comparé à mon dump ou je suis à "1.6 pitch roll et 2.0 yaw pour des rate à 1200°/s et 800°/s" ca a du te faire bizzare..
Mais comme tu semble en etre conscient je confirme qu'a mon avis il n'y a pas de mystere, plus tu veut aller vite et etre reactif, plus il faut augmenter les rates ! (sans depasser 2.0 je pense .. XD)
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par Arnie »

200°/s pour les rates, ça fait très peu. Perso j'irai pour commencer au moins à 360, voir un peu plus et tu gaves en expo pour que ce soit soft au centre des sticks.

Mais oui avec le dump de Vidalcris ça a du te faire drôle :-D
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par i-man »

J'ai essayé vite fait ce soir, c'est mieux contrôlable, mais pas dans mon jardin.
Lors d'un petit crash, un fil du vtx a sauté, un petit bout côté intérieur a cassé.

Image

Sinon, presque rien a voir, mais un ami a ramené un parrot ce soir. Purée que c'est stable !!!
Du coup pas eu le temps de faire ce que je voulais. Jpeux pas charger ma batterie car j'aivais pas fait gaffe, mais le grand de PC que je voulais utilisé pour le imax b6 sort du 20V au lieu de 18 max.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par i-man »

Une petite photo de la bêbete:

Image

Non non, j'ai pas un Lizard 210, c'est juste le PC qui est petit. Un peu galérer à le connecter sous linux, surtout que j'ai oublié un mdp, mais bon c'est. C'est un peu lent, mais bon ça permet de facilement régler sur le terrain.

Première recharge de la lipo effectué. :win: J'ai réussi à bricoler un transfo pour alimenter le chargeur:
Image
Et oui, la colle chaude c'est pas que sur le quad. C'est juste temporaire, le temps que je commande le bon sur banggood.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par i-man »

Petit vol ce soir dans mon jardin, juste pour tester les commandes. Résultat: gaz pas assez sensible, mais par contre les autres axes c'est pas mal pour un début.
Je verrai ce que ça donne sur un environnement avec plus d'espace.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Mon premier (vrai) quad: Lizard 95

Message non lu par i-man »

Quelques petites session plus tard, c'est pas encore ça, mais le métier rentre: 1 hélice de cassée, l'antenne de la cam cassée.
J'ai voulue faire un flip arrière, mais avec les rates que j'avais pas eu le temps de finir avec la hauteur que j'avais pris, pas eu le temps de remettre en stab. Résultat, le quad à terminé sur la route au lieu de mon jardin. Je m'en suis pas rendu compte tout de suite, c'est en voyant les leafs tordu que j'ai vu.
Image
J'ai redressé, mais liaison centrale est casée. Du coup j'ai démonté la cam pour le moment.

Image
Samedi petit vol avant d'attaquer le stage sportif du rugby sur un terrain stabilisé. C'est nickel pour atterrir. Par contre, bizarrement ça rebondit à l'atterrissage, du coup, il s'est retourné, cassant une hélice.

En revenant chez moi, j'ai enfin reçu les 2 batteries supplémentaire.
Image
Un peu plus épaisse, quelques grammes en plus pour quelques mAh de plus (en théorie ^^)
Je les ai rechargées, mais pas eu le temps de volé avec le temps pourri que l'on a eu ce WE.

Vivement que je reçois mon masque que je puisse commencé le FPV, car pas évident en LOS, à la moitié du terrain, je le vois plus le petit Lizard.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »