Mes premiers vols

Présentez ici vos multi-rotors
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par Haut les nains »

Par activer l'armement sur un inter, il suffit de vérifier l'aux qui bouge sur l'onglet Receiver quand tu bouge ton inter, après dans l'onglet mode tu met sur arm l'aux qui va bien en réglant la plage où tu veux armer ;)

Envoyé de mon Apollo Lite en utilisant Tapatalk
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par barzouga »

Haut les nains a écrit :Par activer l'armement sur un inter, il suffit de vérifier l'aux qui bouge sur l'onglet Receiver quand tu bouge ton inter, après dans l'onglet mode tu met sur arm l'aux qui va bien en réglant la plage où tu veux armer ;)

Envoyé de mon Apollo Lite en utilisant Tapatalk
Oui ça j'ai bien suivi et c'est ce que j'ai fait pour activer un switch 3 positions pour 3 modes de vol mais pour l'armement c'est un autre problème. Actuellement les moteurs s'arment ou se désarment en utilisant le sticks des gaz. Mais pour autant il n'y a pas de ligne "ARM" déclarée dans BF dans laquelle est utilisée la voie du stick des gaz. Lorsque j'active cette ligne ARM dans BF sur un switch cela ne marche pas (pas d'effet) et l'armement au sticks non plus. Je me demande si l'armement n'est pas ici géré par la partie failsafe de BF ou de la radio.

EDIT : Pour en avoir le coeur net, j'ai ré-essayer ... plusieurs fois et maintenant cela fonctionne, j'ai simplement ajouter la ligne ARM activé pour un switch 2 positions à l'armement et l'armement fonctionne sans problème et l'armement au stick des gaz a disparu (pas compris pourquoi).

J'ai bien la version 8 voies du récepteur, la radio peut aller jusqu'à 10, le bus utilisé est sbus, je dois donc pouvoir ajouter un switch pour le buzzer et un autre pour autre chose.

Encore merci de vos conseils :-D

ÉDIT 2 : 8 voies activées :fete: dont
- armement
- buzzer
- modes de vol (pour debuter angle, angle+baro, horizon)
- airmode
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par barzouga »

Bonsoir,

Voici les paramètres utilisés dans la configuration de mon eachine x220 (je n'ai pas touché)
Je ne suis pas assez calé pour voir si il y a un meilleur choix pour un débutant
Image

Par contre, et je me suis rendu compte rapidement que les gaz sont vraiment difficile à doser. C'est un peu raide :o on pousse un peu pour qu'il décolle et ... trop tard il est sur la lune et pour le vol à basse altitude ou l’atterrissage, disons que le quad est rentré à la maison plus léger coté visserie :mrgreen:

Image

En modifiant l'expo (1 pour l'exemple) je me retrouve avec un plateau au milieu (effet du MID trottle) et le démarrage reste assez raide (pas essayé sur le terrain)

Image

Dois-je annuler le MID et ne jouer que sur l'expo (réglée à 0.5 comme trouvé plusieurs fois sur le net) ?

Image

Merci par avance si vous avez des conseils à ce sujet car je n'ai rien trouvé de très précis là dessus pour le x220
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par MrDho »

cest clair que les x220 sont des quad aussi nerveux qu'un étalon sauvages un soir de pleine lune.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par barzouga »

Salut

Si j'ai bien compris il me faut repérer la position des gaz au décollage et ajuster le MID a ce niveau pour améliorer les choses. En dessous du MID on s'en fiche on est par terre donc pas grave si c'est raide. De cette manière on adoucie autour de la zone de décollage puis après puisque l'expo n'est activé qu'après la MID.
A tester :-D
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par flag »

tu as vérifié que la course de ton stick reflète bien toute la plage des gaz dans béta ?

pas simple a expliquer ; j'ai eu le cas ou la plage des gaz dans béta (ou autre logiciel) était couverte par le déplacement de la moitié de la course du stick , donc plutôt sensible a gérer ; c'était un mauvais réglage a la radio.
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par barzouga »

Aaaaaah oui effectivement ça je j'ai pas regardé
Cela ne m'a pas sauté aux yeux mais je vais regarder.
Merci du conseil
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par barzouga »

Petite question
Je vois ça sur ma radio alors que je n'ai pas touché (consciemment?) aux trims. Je remets tout à zéro ?
Image
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par toyty »

Si tu voles en angle ou horizon ça peut le faire dévier quand tu mets les sticks à 0. En accro c'est moins gênant mais si c'est à zéro c'est mieux.
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par MrDho »

perso je règle les subtrim en Étant connecté à betaflight dans le panneau des canaux radio, il y a un quad qui si il bouge se règle avec les subtrim de la radio jusqu'à ce qu'il ne bouge plus.
je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais chez moi çà marche impeccable

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »