Mes premiers vols

Présentez ici vos multi-rotors
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par barzouga »

Salut

Effectivement il n'y a pas de secret et l'entraînement sur simu est crucial. J'y passe aussi quelques heures par semaine. Sur simu aucun pb pour voler a 2m du sol ou passer dans des portes donc ça devrait venir irl bientôt.
Mon seul problème est qu'avec la météo, une vie familiale dense et un retour à la maison tard en semaine ce n'est pas évident de libérer du temps pour aller dans un champs et faire voler la bête.
C'est d'ailleurs pour cela que je me demande si je ne vais acheter un petit brushed genre qx90 pour pouvoir m'entraîner dans la forêt a côté de chez moi ou dans mon salon :-D
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par barzouga »

Bonsoir

Aujourd'hui vol un peu guerrier :-D
70km/h de vent en rafale prévu par météo France mais envie de sortir et de voler (au moins essayer). Effectivement c'est sportif, j'ai pas fait chauffer toutes mes lipos car les conditions n'étaient vraiment pas top mais j'ai réussi à maintenir le quad sous 20-30m sans pb. L'idée c'etait plutot de s'entrainer a dompter le monstre.
J'ai réglé et fixé l'optique de la caméra (quelques gouttes de vernis à ongles sur le filetage), l'enregistreur intégré au masque donne une bonne image, en dehors des vibrations au décollage et lorsque j'envoie un peu les gaz les vidéos sont sympas à regarder (en termes de netteté et couleur).
Mais pas contre en fpv, une fois l'effet "wow" passé, je me rend compte que je n'y vois pas grand chose même en agissant sur le réglage de la lentille du masque. En fait quelle que soit la position de la lentille c'est toujours flou pour mes yeux alors que l'enregistreur capte une image sympa du capteur CCD.
Pffffff bon ok mes yeux deviennent un peu vieux et sont presbite, je porte des lunettes pour lire et la ça passe carrément pas sans correction dans le masque. Masque qui est trop petit pour que je puisse mettre mes lunettes en même temps ... je suis un peu frustré :(
En regardant sur le net je vois que pour les masques, il faut pouvoir voir de près à la différence des lunettes où il faut accommoder à l'infini.

Si des presbites passent par là, svp pouvez vous me dire si vous rencontrer des pb et comment vous vous adaptez.

Pour le moment je vais tenter de faire rentrer une paire de lunette dans mon masque mais je ne suis pas convaincu du résultat à long terme.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par Lyssorus »

C'est quoi ton masque ?

Beaucoup modifie les masques pour y intégrer des lunettes (surtout si tu as une vieille pair à ta vue qui est pété par exemple :p) c'est plus facile que les fatshark et consorts.

N'hésite pas à utiliser les tapie de yoga de decathlon ça permet de faire plein de truc :super:
ImageImageImage
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par barzouga »

Salut

Mon masque est un eachine VRD2PRO. La coque est en plastique fin et rigide, pas une mousse sculptable. Par contre il y a des vis pour le démonter et accéder à l'intérieur. Mes lunettes sont trop longues de 1 cm, je sens que ma dremel va pouvoir faire le boulot.
Je vais rechercher sur le net si je trouve des hack de ce masque merci des conseils.
Flûte, j'aurai pris conscience de ça avant j'aurai pris un headplay qui ont l'air plus facile à adapter.
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par barzouga »

Petit bricolage : branches démontées et monture découpée avec une dremel ça rentre. Des morceaux d'éponge pour caler le temps d'un test cela semble fonctionner ImageImage

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par Lyssorus »

En moins de 30 minutes tu as trouvé une solution et résolu le problème ?

Et ben efficace !!

Oui voilà c'était se genre de chose (avec plus de colle chaude XD) que j'avais en tête.
Ou alors si ça ne passait pas, découper une sorte de faceplate dans du tapis de yoga pour adapter le masque a la taille des lunette, et ne pas avoir de jours.

En tout cas bravo pour les solutions de calages :super:

Et sinon pour, les masques en mousse type quanum et autres, sont bien quand il s'agit de modification.

Mais bon on s'en sort toujours :p
ImageImageImage
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par barzouga »

30 minutes top chrono ;)
Oui la colle chaude j'y ai pensé mais je veux d'abord voir si cela fonctionne avec les montures calées avec des éponges. J'ai aussi doublé l'épaisseur de mousse le jour ne passe plus.
Si le temps le permet je ferai un test en vol cet apres midi :-D
Maverick83
Scarabé
Scarabé
Messages : 63
Enregistré le : 08 avr. 2015, 13:13
Localisation : Var - les pieds dans l'eau

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par Maverick83 »

barzouga a écrit :
Si des presbites passent par là, svp pouvez vous me dire si vous rencontrer des pb et comment vous vous adaptez.

Pour le moment je vais tenter de faire rentrer une paire de lunette dans mon masque mais je ne suis pas convaincu du résultat à long terme.
Avec la presbytie et le masque, j'ai essayé de mettre des lunettes, des lentilles grossissantes et rien ne fonctionnait comme je le souhaitais :pleurs: au début, c'est bien mais on rentre vite dans un inconfort qui perso me gênait de plus en plus.
J'ai essayé des lunettes et je voyais tout ce qui se passait :win:
Zmr 250 "Home Made"
Qx95

X9d et Xq7
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par i-man »

J'ai remarqué la même chose avec le mien. C'est nette a l'enregistrement et un peu flou lors du vol.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols (x220s)

Message non lu par barzouga »

Maverick83 a écrit :J'ai essayé des lunettes et je voyais tout ce qui se passait :win:
Tu confirmes les infos que j'ai pu recueillir au sujet des lunettes (comparables a un ecran à 3m donc sans gêne pour la presbytie et l'hypermethropie) a l'inverse des masques ou l'ecran est vu a travers une lentille correctrice pour l'eloigner.

J'ai testé une version 2 de mon système (et oui déjà un upgrade V2 :win: plus fort que les chinois :lol: ) à base de mousse noire de transport sculptée et de colle chaude pour maintenir ma monture (lunette loupe 2 dioptrie 5-10€ en pharmacie).

Visuellement c'est top j'ai fait du rase-motte et j'ai très bien vu les brins d'herbe avant de me gauffrer. C'est bien mieux qu'avant ou je ne voyais qu'une masse verte mouvante.

Côté conford c'est pas trop horrible mais ça donne clairement envie de regarder les prix des lunettes :roll:
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »