Premier build perso, et sur du nano ! (Base ARFun 95)

Présentez ici vos multi-rotors
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Premier build perso, et sur du nano ! (Base ARFun 95)

Message non lu par Esteran »

Salut à tous !

Voici donc les premières images du nano que j'ai build pour ma petite sœur, comme cadeau de noël. Celà m'a permis, même sans le sous, de me lancer dans un premier projet de montage, et de me frotter à la configuration et au pilotage d'une machine assembler soi même, avant bien sûr, de l'offrir et de m'en séparer... T_T

pour rappel, la config :

-Frame : ARFun 95 Pro
-Moteurs : Emax baby Red BottomsRS 1106 6000kv
-Stack + Cam : HGLRC F428 + TX20+ Elf
-Hélices : Gemfans Hulkie 2040*3
-Récepteur : FrSky R-XSR

Pour commencer, une petite vidéo de mon état d'esprit lorsque j'ai brancher pour la première fois le quad !



Voici ensuite les photos de l'état actuelle du projet ! Dont j’avoue être assez fier ! ^^

Image Image Image Image Image

Suite à mes mésaventure avec Banggood (Pas leur faute, mais problème de livraisons... Le SAV est top d'ailleurs !) Il me manque encore quelques éléments, et pas des moindres, comme notamment la radiocommande, et son récepteur...

J'ai pu cependant tester le retour vidéo via le module OTG UVC, qui fonctionne super ! J'ai également fait tourner les moteurs via Betaflight !

Il reste encore beaucoup de boulot de configuration, et quelques détails à finir sur la machine, mais le global est là !

Le montage m'a quand même pris un peu de temps... J'ai eu des soucis de soudure au début, puis quand j'ai bien pris le fer en main, il y as eu des soucis techniques. J'avais notamment prévu un super support caméra, pour qu'il y ai de la place, et qu'on ne voit pas les protec. ni les hélices à l'image en vol. Sauf qu'au moment du test, j'ai mis les hélices, et à cause de ce support caméra, les hélices avant ne pouvaient tout simplement pas tourner... Je me suis donc rabattu sur le support caméra de base, et j'ai même dû dessouder les connecteurs à l'arrière de la caméra, et souder directement les fils dessus, pour pouvoir la placer correctement...

Bref, pas mal de temps passer dessus, mais aujourd'hui, tout ce que j'ai pû tester fonctionne à merveille, y compris les leds et le buzzer, que je suis en train de configurer.

J'ai de plus une question...
Je n'arrive pas à flasher ma FC sur Betaflight 3.2.2 ou même 3.2.0. A chaque fois une erreur se produit... Es-ce normal tant que je n'ai ni récepteur ni radiocommande ? Ou je devrai pouvoir le faire même sans ?

Je vais certainement avoir pas mal d'autres questions sur la configuration du bolide sur Betaflight ! Ne vous en faites pas, je n'hésiterai pas à poser mes questions ici même si je ne trouve aucune réponse nulle part :p
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »