Ma nouvelle création, le Centro-Xs

Présentez ici vos multi-rotors
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs

Message non lu par Papi78 »

:ignore: Moi? J'ai dis quelque chose?
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs

Message non lu par LuluTchab »

De nouveau du temps pour avancer :D

Mise en place de la prise XT60 (à l'arrière) et du condo (à l'avant). Les 2 sont posés sur des pièces imprimées en flex et destinées à bloquer un peu la LiPo dans sa position "avant-arrière".
Image

Et ensuite, bah branchement d'une LiPo pour voir si "Magic smoke" ou pas et.... "ou pas" :win:
Image

Ce sont pas les LED qui flashent le plus au monde mais ça suffit selon moi :D

Pour la suite, le hic, c'est que j'me suis foiré en designant une pièce 3D et j'ai prévu le support du XM+ bien trop petit par rapport à sa réelle taille. Donc faut que je modifie et que j'attende lundi pour faire l'impression :pleurs: moi qui avait enfin du temps pour bricoler... naaaan !!!
Modifié en dernier par LuluTchab le 30 avr. 2018, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs

Message non lu par Papi78 »

Un rilsan et ça vol :win:
Dépêche toi, je suis dans les starting blocks pour commander les mêmes moteurs et j'aimerai bien avoir ton retour.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs

Message non lu par LuluTchab »

Alors pour les moteurs, d'après ce qu'on m'a dit, ils ont été spécialement conçus pour tourner en 3 pouces. Mais je fais en sorte de vite terminer pour te donner un retour :D
Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs

Message non lu par lucy »

Toujours aussi classe tes montages !!

Sinon pour la cam tu peux opter pour une micro avec les fixations en tpu sur les standoffs 8-)
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs

Message non lu par LuluTchab »

Bon, encore une petite mise à jour sur l'avancement. Et une fois de plus, j'ai pas pu aller super loin en avant (plus que ce weekend quand même) parce que j'ai encore des trucs à modifier sur le même put*** de pièce 3D qui n'était déjà pas correcte ce weekend :pendu:

Brefeuh ! Alors on positionne la pièce 3D (qu'on va devoir virer plus tard) là où qu'elle doit aller. J'ai dû un peu faire des plats sur les arêtes des colonnes hexagonales pour réduire le diamètre et faire en sorte que ça passe.
Image

(Là, j'ai manqué une photo du positionnement du XM+.. désolé)...

Bon, la suite, le XM+ a été positionné et donc soudure des fils de celui-ci (sur le côté droit de la FC). Vous voyez cet espace d'où viennent les fils au-dessus de la FC? ben imaginez qu'il faudra encore ajouter les fils du buzzer (2) et ceux du Tramp HV (4). ça va être fun à passer tout ça par ce petit espace... Non mais quelle idée de faire un 3 pouces aussi :rire: y'a encore moins d'espace que dans le Coyote!!! mais j'aime les challenges donc :win:
Image

Et on termine (pour ce soir) par une vue de ce à quoi ça ressemble depuis l'autre côté. Vous pouvez voir que j'ai orienté les antennes du XM+ vers le bas (à l'opposé de leur direction habituelle) et pour les assurer, j'ai mis un peu de colle chaude (dédicace spéciale pour toi mon toyty :wink: :lol: ) et aussi un bout de gaine thermo, juste une bande de genre 2mm de large, pour bien tenir le tout en place.
On peut aussi voir le buzzer en place. Et lui, en fait, bah il ne sorte pas assez vers l'arrière... manque quasi 1mm.. j'ai oublié de prendre en compte assez précisément l'épaisseur du connecteur de l'antenne qui va venir sur le Tramp HV... donc c'est ça le re-redesign de la pièce... c'est pour décaler le buzzer.
Et on peut également voir les fils du connecteur du Tramp HV. Pour pouvoir les passer, j'ai regroupé les 4 fils dans 1cm de petite gaine thermo que j'ai chauffé pour diminuer la taille et serrer le tout. C'était plus facile de faire passer les fils comme ça !
Image

Et même si j'y ai pas encore touché, je sais aussi que je vais devoir changer un peu la pièce 3D qui fera office de protection de FC parce que j'ai pas laissé assez de place pour faire passer tous les fils qui doivent aller là-dessous :lol:
Modifié en dernier par LuluTchab le 30 avr. 2018, 11:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs

Message non lu par LuluTchab »

Bon, je viens de tenter de "corriger" un peu un fil GND d'ESC à l'arrière qui avait été un peu abimé en voulant le ressouder à 90° au lieu de sortir droit de l'ESC... résultat, j'ai fondu la gaine thermo transparente et elle s'est fendue sur la moitié de la longueur... méga-échec... :shock: mais bon, j'étais que moyennement convaincu de cette gaine... donc... vais tout passer au simple scotch d'électricien demain. Et ferai des trous pour les LEDs après-coup au cutter ! (et bim :lol:)

Du coup, elle sera un peu space la vidéo "timelapse" :lol: avec une conception qui change en cours de route :lol:
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs

Message non lu par LuluTchab »

Et hop, une autre update sur l'état d'avancement. Pas pu faire grand chose ce soir mais j'suis content de ce que j'ai pu faire et j'ai l'impression d'en voir le bout ! :D

Finalisation de la partie arrière, avec le TrampHV flanqué à la verticale et une antenne linéaire (vous pouvez également, en passant, remarquer les magnifiques scotch d'électricien noir que j'ai mis sur les ESC. Et me suis bien amusé à découper le nécessaire pour que les LEDs ressortent sous les bras arrières :lol:)
Image

Pour rappel, la partie arrière regroupe le RX (XM+), le TrampHV et un Buzzer et en vue éclatée, ça donne ça :
Image


Je résumerais ceci en RHA LE BORDEL! me semblait pas avoir autant de fils sur le précédent! enfin.. y'en a certains que je faisais passer entre la FC et le châssis donc ça économisait un peu mais là c'est clairement deg (qui a dit que je faisais des montages propres?? :lol: )
Bon, heureusement, à la fin, y'a une protection qui vient dessus et on verra plus cet amas de fils :D
Image

Et pour la fin de la soirée, j'ai juste fixé le support de la Runcam Split
Image

La suite, demain...
Modifié en dernier par LuluTchab le 30 avr. 2018, 11:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs

Message non lu par toyty »

Roh on dirait un de mes plats de nouilles volant
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs

Message non lu par Papi78 »

:wouah: :rire:
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »