Premier build

Présentez ici vos multi-rotors
DaminouTav
Luciole
Luciole
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2017, 13:44

Premier build

Message non lu par DaminouTav »

Bien le bonjour à tous !

Après ma présentation il y a maintenant quelques mois et un voyage à l'autre bout du monde terminé, j'ai pu finir mon quad et effectuer son premier maiden flight aujourd'hui (enfin le second, le premier je l'ai mal posé, une hélice s'est bloqué sur un cailloux et l'ESC associé a pris feu avant de fondre :lol: ).
Voici la bête :
Image
Image
Image

La liste des pièces :
SM ZMR250 V2 5mm Arm Carbon Fiber FPV Racer
Emax EMX-SC-1774 D-SHOT Bullet Series 30A 2-4S
Emax RS2205-2300 2205 2300KV Racing Edition
2.4G 8CH Compatible Receiver for Futaba T6J T8J
F3 Flight Controller Acro 6 DOF/Deluxe 10 DOF
Matek LED & POWER HUB 5in1 V3 Power Supply Board
2 x Lipo 3S 65C 1800mAh
2 x Lipo 4S 65C 1500mAh

Pour le FPV :
Eachine 1000TVL 1/3 CCD 110 Degree 2.8mm Lens
Eachine TX526 5.8G 40CH 25MW/200MW/600MW
Eachine EV800 5 Inches 800x480 FPV Goggles 5.8G

Le bousin vole bien, pas testé en angle, j'ai commencé en horizon puis fait un peu d'accro, je me suis fait peur avec un looping dès la 1ère minute, mais les quelques séances sur simulateur aident vraiment bien ! La bestiole vole bien, stable, j'ai utilisé mes 5 lipo en non fpv, avec des 4S 1500mah et 3S 1800mah, je n'ai pas chronométré, demain si le temps le permet !
Sinon c'est réactif, ça fait très peur de voir la puissance, quand tu attends doucement au sol que tu mets les gaz au max et que ton quad part comme une fusée ... ça devrait pas être légal :lol:

Voilà, quelques retours à chaud, j'en ferai d'autre dans la semaine !

PS : Petite question du coup pour mon ESC qui a pris feu avant de fondre, j'imagine que c'était parce que le moteur s'est bloqué, d'ailleurs le moteur n'a pas survécu. Est-ce que ça arrive à chaque fois que le moteur va se bloquer ? Est-ce possible d'éviter ça avec une protection à ajouter entre ESC et moteur ?
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Premier build

Message non lu par FarF »

Hello,

Je veux voir une vidéo ! Et il pèse combien ? Et je veux bien savoir combien ça dure avec une 4s 1500 en y allant tranquillou stp.

FarF.
DaminouTav
Luciole
Luciole
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2017, 13:44

Re: Premier build

Message non lu par DaminouTav »

Je ferai une vidéo avec la caméra fpv, il pèse 406 grammes sans Lipo, je vais essayer de l'alléger (aucune optimisation encore), mais ça vous parait comment ? et je chronométrerai également dans la semaine :)
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Premier build

Message non lu par FarF »

Le mien fait 323 sans lipo mais j'ai cru comprendre que pour le freestyle, c'était "mieux " qu'il soit un peu plus lourd. On voit sur les vidéos des gars que le quad tombe bien quand il coupe les gaz. Sinon on voit bien qu'il y a de la place dans l'bus ^^

FarF.
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Premier build

Message non lu par i-man »

C'est clair que c'est pas la crise du logement.
Pas trop lourde à transporter la piste de décollage? :-)
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
DaminouTav
Luciole
Luciole
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2017, 13:44

Re: Premier build

Message non lu par DaminouTav »

Hahahaha, enfaite c'est derrière chez moi, juste au bord du champs il y a cette plaque, je sais pas pourquoi, mais c'est pratique ça fait une petite piste propre !
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Premier build

Message non lu par LuluTchab »

DaminouTav a écrit :PS : Petite question du coup pour mon ESC qui a pris feu avant de fondre, j'imagine que c'était parce que le moteur s'est bloqué, d'ailleurs le moteur n'a pas survécu. Est-ce que ça arrive à chaque fois que le moteur va se bloquer ? Est-ce possible d'éviter ça avec une protection à ajouter entre ESC et moteur ?
Bah si tu désarmes direct après crash, tes moteurs vont s'arrêter de tourner donc pas de surcharge où que ce soit et pas de fondage possible :lol:
DaminouTav
Luciole
Luciole
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2017, 13:44

Re: Premier build

Message non lu par DaminouTav »

Certes, disons qu'il s'est posé précipitamment et j'ai pas eu le temps de désarmer assez tôt hahaha
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: Premier build

Message non lu par Allouille »

Ah le ZMR que de souvenir :roll: deja que c'etait un tank mais avec des bras en 5mm il doit etre pratiquement indestructible :-D
Attention a tes antennes par contre, elles vont finir dans le hachoir a helice ;)
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Premier build

Message non lu par yan solo »

DaminouTav a écrit :Certes, disons qu'il s'est posé précipitamment et j'ai pas eu le temps de désarmer assez tôt hahaha
c est une bonne base pour apprendre le zmr ;) ensuite désarmer vite au crash ça viendra vite , c est juste un reflexe .
et comme t as deja tout le jour ou tu veux plus leger , il suffira juste de charger de frame .
pour l autonomie , je me souviens des debut en zmr avec un poids legerement plus lourd ,j arrivé a faire 5/6 mn avec des 4s 1500 et helices bipales 5040 moteurs 1806 2400 KV en vol balade apprentis :ignore:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »