Mon micro quad

Présentez ici vos multi-rotors
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Mon micro quad

Message non lu par barzouga »

Bonsoir,

Après une aventure avec gb qui date de noël et qui s'est soldé par un remboursement :pleurs: , je suis passé par bg et j'ai reçu un petit monstre samedi :fete: . Je cherchais un tout petit setup mais avec de la pêche. Je suis tombé sur ce petit quad et me suis arrêté sur les infos suivantes : 2 pouces ESC 20A (2-4s) runcam micro et F3 :-D il s'agit d'un GOFLY-RC Falcon CP90.
J'ai réussi à loger (non sans mal) un recepteur flysky fs-a8s qui est coincé au dessus du vtx sous la coque plastique mais c'est pas génial. Pas de pb pour le binder et la FC a une version récente de betaflight. J'ai pu programmer ma radio sans difficulté.
Premières impressions super bonnes, les finitions sont belles, la frame me semble bien pensée et de bonne qualité niveau matériau. Cela ne fait pas cheap (visuellement). Il a l'air solide et c'est plutôt une bonne nouvelle (pour lui) car même si je passe du temps sur simulateur je suis toujours grand débutant :ignore: (par contre je commence à toucher en soudure :lol: ).
Première mauvaise impression, au bout de quelques minutes avec une 3s branchée ça chauffe grave au niveau du vtx qui chauffe les protections carbone sur les cotés et le recepteur au dessus de lui. J'ai pas tenté de mettre une 4s !
J'ai fait un petit vol dimanche mais j'ai eu des problèmes car la batterie que j'avais n'est pas adaptée, elle est probablement trop lourde (850mAh) alors que ça vole plutôt avec des 500 (ce que j'ai vu sur yt car le quad est vendu sans lipo). Dès que je mettais les gaz un peu bas les hélices s'arrêtaient (pb de réglages dans béta ?) et le quad partait en toupie tirée par le poids de la lipo. Mais à chaque fois en remettant les gaz il reprenait son vol (nickel la F3 :lol: ). J'étais en angle car pas très rassuré (et c'était pendant repas de famille ;) ).
La vidéo que j'ai filmé est assez marrante, on voit les hélices s'arrêter le quad partir en sucette et moi remettre du gaz pour reprendre une trajectoire. Franchement avec de bonnes batteries je pense qu'il va être très très sympa ce bolide.
J'ai essayé de regarder du coté du paramètre "trottle minimum" qui doit être réglé à 1100 d'après notice de gofly. Je suis passé à 1000 pensant que ça allait obliger les hélices à tourner à une position du manche plus basse mais là il refuse d'armer, si j'ai bien compris la bonne valeur est entre les deux. Pour le moment je suis repassé à 1100 en attendant de nouvelles batteries.



Après avoir cassé une hélice (et fêler des protections moteur qui semblent pas si solides) je suis passé sur mon 5 pouces. Mais là aussi problème, la vidéo était vraiment horrible, je suis resté en angle mais je commence à mieux gérer le rase motte. J'ai quand même fait un dvr qui est dans la vidéo. Depuis je l'ai tout dessoudé (lipo, vtx, fc et camera) et j'ai tout refais (en modifiant un peu le circuit) ça a l'air d'être mieux. Je suis passé de la caméra en direct lipo à un branchement sur le 5V du VTX (qui lui reste direct lipo).
Sinon c'était une première sortie avec mes lunettes et là c'est grand bonheur :-D
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Mon micro quad

Message non lu par jean daniel »

Salut,
pour le trottle minimum, tu vas dans betaflight, tu fais tourner chaque moteur un par un jusqu'à ce qu'il tourne sans à coup au ralenti, tu notes le nombre de chaque moteur, le plus petit sera le trottle minimum, pareil pour le maximum throttle? Tu n'as plus qu'a rentrer ces nombres dans la bonne cas dans l'onglet config .

Bons vols !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mon micro quad

Message non lu par barzouga »

Merci du tuyau, j'ai creusé dans les tutos de betaflight mais on tombe surtout sur ceux qui concernent les pid.
Je vais faire ce que tu conseilles.

Sinon, pour le micro, j'ai été bluffé par la qualité vidéo, l'image est nickel et aucun parasite liés aux moteurs.
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Mon micro quad

Message non lu par jean daniel »

Salut,
je te donne deux liens vers le site de Titidom qui m'ont beaucoup aidé :

https://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc- ... eanflight/


https://blog-rc.tidom.net/betaflight-configurator/

Bons réglages et bons vols !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mon micro quad

Message non lu par barzouga »

Bonsoir,

Petit test ce soir. Mais d'abord merci pour le tuto sur la calibration des esc que je n'avais pas trouvé, cela me permet de comprendre un peu mieux.
J'ai réalisé le test que tu indiques. Effectivement, dans la doc du fabriquant ils indiquent de mettre 1100, ils sont larges car les moteurs bougent à 1003, arrêtent de saccader vers 1008 et commencent à avoir un bruit "normal" vers 1010. En suivant le tuto j'ai vu qu'il mettait une sécurité et j'ai donc réglé à 1030. Enregistrement, je déconnecte, je branche une lipo et le quad gueule un peu et beaucoup quand j'essaie d'armer. J'ai du arrêter mon test là car il parait que je fais trop de bruit pour les enfants qui dorment :lol: . Bon j'en conclue néanmoins que je suis sur la bonne voie mais que le régime doit être un peu plus élevé. Je repasserais à une valeur plus importante quand il fera jour (et j'ajoute isolation phonique à ma liste de chose à faire dans mon garage).
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Mon micro quad

Message non lu par jean daniel »

Bonsoir,
oui, j'ai l'impression que tu es en train de résoudre tes problèmes, quand les enfants seront réveillés tu pourras terminer tes réglages et ensuite aller dehors l'essayer !

Bons vols ! ;)
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »