Ayé, mon Fullspeed Leader 3 !

Présentez ici vos multi-rotors
Avatar du membre
Tseuriz
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2018, 15:11
Localisation : Rennes

Ayé, mon Fullspeed Leader 3 !

Message non lu par Tseuriz »

Hello tout le monde,

histoire de donner quelques nouvelles, suites aux précieux conseils reçus je me suis offert un petit Leader 3, avec un récepteur xm+, et parce que le monsieur a toujours peur d'avoir trop de pêche, des petites lipo 2s (oui, je regrette déjà)

Image

Et bah c'est quand même bien sympa ! J'ai fait quelques vols dans le jardin, histoire de roder les lipos, j'ai profité d'avoir reçu une gate pour mon anniv pour m'entrainer un peu (très peu en fait, mais ça fera l'objet d'un autre sujet, 'sont pas près de me revoir chez Graupner), et évidemment j'ai plein de questions ((les réponses à type de rtfm et autres google est ton ami sont acceptées, j'admets avoir cherché un peu, mais probablement trop peu, et puis ça me sert de prétexte pour faire un petit coucou, mais bon je digresse - à ce propos vous ai-je déjà parlé de... bon ok :out: )

j'ai commandé avec ce petit quad les hélices suggérées par BG, mais je m'aperçois qu'il s'agit d'hélices 2,5" (même pas vérifié en commandant, elles avaient l'air trop bien, des gemfan jaunes 2540-3, j'ai sauté dessus). J'ai testé avec mon Leader 3 (beaucoup plus raccord avec la couleur de la cam le jaune, d'ailleurs j'ai utilisé le jaune d'électricien pour isoler un peu mon récepteur), et j'ai comme l'impression que ça réduit beaucoup sa réactivité. J'imagine que c'est normal, mais ma question est de savoir si cela risque d'abimer mes moteurs (fullspeed 1106, 4500kv) ? Par ailleurs je ne trouve pas 'hélices 3pouces au format 3 trous, avez-vous un conseil à me faire en dehors de commander directement d'autres chez fullspeed (avant que ça ne casse, et à ce rythme c'est un miracle que je puisse encore voler avec celles d'origine !).

Autre question : mes antennes. J'ai enrubannées celles-ci dans du scotch d'électricien (jaune, si vous suivez), histoire de consolider un peu, et accroché tout ça à la frame avec un rilsan de sorte que ne vienne pas trop fricoter avec les hélices en mouvement. Evidemment, ça ne me plait pas. J'ai envisagé de m'imprimer une canopy en TPU, mais impossible à trouver sur thingiverse pour le leader 3 (il y en a pour le leader 120 mais je doute que ce soit compatible) et je n'ai pas trop le temps de modéliser. Que me conseillez vous pour protéger de façon la plus efficace possible les antennes du xm+ (option diy appréciée +++, mais je peux aussi me tourner vers des produits déjà existants) ?

Enfin mon plus gros soucis et non des moindre : j'ai voulu en premier lieu brancher mon joujou sur betaflight, avant tout vol, avant toute modif. Je connecte mon cable au pc, puis au quad et là pof ! Magic Smoke (j'ai découvert ce terme en furetant sur le net suite à ça...). J'ai immédiatement ôté le câble, soufflé sur mon connecteur usb, pleuré un bon coup (bon pas tout à fait mais j'étais bien dégouté) et j'ai repris ce que je faisais : changement de câble, rien dans BF. Stress. Essai du premier câble avec mon portable : tout fonctionne (data + charge), a priori ça ne vient pas de là. J'ai bien inspecter la carte, je ne trouve pas de crâmé... Finalement j'ai pu me connecter à BF en branchant la lipo en plus du câble usb (en partant du principe de "foutu pour foutu, je branche la lipo"). Depus, tout semble fonctionner correctement, sauf la connection usb seule. Dans le doute, j'ai saisi BG pour trouver une solution, mais je m'interroge quand même : est-ce que ça pourrait venir d'une mauvaise manip de ma part ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je relance BG pour trouver une solution commerciale ? Est-ce que je cours un risque à faire voler mon bazar dans ces conditions ?

Voilà pour le moment, c'est déjà pas mal, j'espère que ça vous a plus !
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Ayé, mon Fullspeed Leader 3 !

Message non lu par i-man »

Pour les antennes, le plus simple c'est de mettre un collier, mettre l'antenne le long du dépassant, et de fixé avec de la gaine termo, ou tu scotch si t'a rien d'autre.
Pour le magic smoke, c'est sans un régulateur qui à cramer, du coup tu ne peux l'alimenter que par la lipo.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Ayé, mon Fullspeed Leader 3 !

Message non lu par yan solo »

oh le pavé de lecture :)
alors pour ton soucis de connexion usb :
tres simple . tu fais une video youtube pour bg en montrant bien que rien ne se passe et donc que le quad est hs , ca va prendre du temps et peut etre meme un litige paypal ,mais il vont te rembourser .
pour les helices il existe les genfan en trois trous en bipale 3025 et tripales 3035 ou emax sur bg
pour les fils antennes ma methode diy est de dénuder un fil electrique en 1,5 ,recuperer la gaine et y glisser les fils puis les faire passer sous les bras et rislans.
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Ayé, mon Fullspeed Leader 3 !

Message non lu par yan solo »

yan solo a écrit :oh le pavé de lecture :)
alors pour ton soucis de connexion usb :
tres simple . tu fais une video youtube pour bg en montrant bien que rien ne se passe et donc que le quad est hs , ca va prendre du temps et peut etre meme un litige paypal ,mais il vont te rembourser .
pour les helices il existe les genfan en trois trous en bipale 3025 et tripales 3035 ou emax sur bg
pour les fils antennes ma methode diy est de dénuder un fil electrique en 1,5 ,recuperer la gaine et y glisser les fils puis les faire passer sous les bras et rislans.
https://www.banggood.com/2-Pairs-Gemfan ... rehouse=CN
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Ayé, mon Fullspeed Leader 3 !

Message non lu par yan solo »

gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Ayé, mon Fullspeed Leader 3 !

Message non lu par yan solo »

attention aussi avec ce systeme d helices :
selon les modelles elles sont plus fines et donc les vis peuvent entrer en contact avec le bobinage du moteur . et la c est fichu pour le moteur :pleurs:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »