Je ne crois pas avoir parlé ici de mon projet d’oiseaux Rc qui volera sous inav.
Ça fait des années que je rêver de faire un oiseau rc capable de passé inaperçu en vol au milieu des buse.
J’ai découvert l’an passé, en fouinant une énièmes fois le net a la recherche d’info sur d’éventuel oiseau rc qui me plairait visuellement, se que je recherchais depuis si longtemps.
En effet les oiseaux rc il y en a pas mal réellement, mes très souvent il on une dérive ou un empennage en v qui casse un peu le réalisme de la bête.
Je suis donc tombée sur l’énorme travail de mr Inakakoubou Kanai, qui semble passionné par le vol de pente et la réalisation d’oiseaux rc en vol a vue.
Je suis donc parti de son plans que j’ai redessiner en totalité pour le motorisé et le rendre fpv, il s’appelle le tombi10.
Dans un souci esthétique j’ai prévu d’intégrer une turbine électrique plutôt qu’une hélices, et j’y intégré 2 batterie 4s 1800mah ainsi qu’une runcam split.
Après un essai pas terrible de faire une aile depron à nervure j’ai décidé de partir sur des aile découper au fil chaud.
Du coup il a fallu que je me construise un fil chaud et un système de tirage automatique pour découper le plus proprement possible les âmes d’aile.
Le fuselage lui sera imprimé en 3d avec ses logements à batterie et à turbine.
Le projet évolue encore, je n’ai pas encore résolu toute les difficultés de la construction parce que mon expérience en termes de construction d’avion est assez limitée.
A l’époque c’était mon père qui construisait pour moi mdr.
Allez quelque photo pour illustrer tout ça





Les plume en bout d’aile seront faite en balsa et moulé pour leur donné un profil plus réaliste
Voilà
Merci a tous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk