Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250

Présentez ici vos multi-rotors
Avatar du membre
Lolok
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 15 févr. 2015, 19:00

Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250

Message non lu par Lolok »

Super sympa ta déco ! :super:

Par contre, pour la petite histoire, au départ j'avais aussi installé un truc du genre sur mon QAV250 en prenant modèle sur l'Aéroguard de Lumenier. Un jour je suis tombé par hasard sur un topic qui affirmait que ça avait tendance à perturber l'aérodynamique du quad (flux d'air des hélices avant dirigé sur les hélices arrières), et provoquait de grosses dérives du yaw... Après quelques recherches, plusieurs confirmaient le problème.

En fait il se trouve que j'avais moi-même des galères avec le yaw depuis le début que je n'arrivais pas à régler par les PID. Du coup en lisant ça j'ai tout viré pour en avoir le coeur net, et aujourd'hui plus de souci ! Le pif est bien verrouillé, même sur de gros appuis. J'essaie de recréer les situations où mon yaw partait en cacahuète, mais plus rien, tout roule.

C'est un peu dommage car ça protégeait bien l'électronique, et je trouve que ça avait de la gueule...

Tu testeras quand ton multi volera sans faire de salto :lol:...
Avatar du membre
Gabi3x
Frelon
Frelon
Messages : 103
Enregistré le : 25 mars 2015, 11:46
Localisation : Bordeaux

Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250

Message non lu par Gabi3x »

lol! il s'agit d'un photo montage :lol:

En tout cas, cleanflight installé et opé. Et le -90, cela marche plutot bien :-D merki, je vais régler le reste et si je suis pas trop lent, test de vol ce soir! Salto or not Salto? :rire:
Avatar du membre
Lolok
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 15 févr. 2015, 19:00

Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250

Message non lu par Lolok »

lol! il s'agit d'un photo montage :lol:
Rhôô merde, j'ai rien vu ! :lol:
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250

Message non lu par flag »

Trop fort le photomontage :mrgreen:
Avatar du membre
Gabi3x
Frelon
Frelon
Messages : 103
Enregistré le : 25 mars 2015, 11:46
Localisation : Bordeaux

Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250

Message non lu par Gabi3x »

Salut la compagnie!

Et bien j'ai eu la chance d'être sous la tutelle de Flag aujourd'hui, et ma gabimachine a fait son premier vol aujourd'hui!
Bon beaucoup de vent, donc chaud au niveau du pilotage, mais la petite chose vol, vite et bien! :win:
Donc merci à tous pour vos conseils, et je ferai dans les prochains jours un petit retour sur mon ressenti sur l'assemblage, sur le pilotage, et vous faire part ce que j'aurai fait differemment / ce que je modifierai pour les prochains coups!

En tout cas, Flag est un super tuteur! Je vous le dis, vous allez avoir une team du tonnerre dans le sud ouest!

@ plouch :drink1:

Ps: je suis déçu pour les Aero guard, je trouve le principe de "customiser" sa becane plutôt très cool !
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250

Message non lu par flag »

Je pense que mon Gabi y vas pas mettre longtemps a maîtriser le pilotage : il est parti direct premier vol en manu :shock: ,bon , il avait pas fait gaffe :lol: mais ça a pas eu l'air de le gêner plus que ça et sa soufflait dur , ça c'est du padawan :super: bon j'en profite un peut avec le "padawan" :parce que ça va pas durer :lol2:

Le QA angusfly ... heu , la gabimachine :-D va super bien, très sain ,vraiment une bonne machine , PID stock SVP !!!
C'est angus qui a due mettre du angus dedans :fete:

ça vas être terrible :prout:
Avatar du membre
Gabi3x
Frelon
Frelon
Messages : 103
Enregistré le : 25 mars 2015, 11:46
Localisation : Bordeaux

Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250

Message non lu par Gabi3x »

Salut à tous!

Comme promis, voici un retour d'expérience suite à ce montage, et ce que je ferai différemment les prochaines fois.

Le nerf de la guerre: investissement de départ
Et bien oui, se lancer dans ce hobby coute cher au démarrage (à toute proportion gardée)
Il faut compter un minimum de 600 à 800€ pour se lancer dans le FPV. 1000€ si on démarrer sans aucun matos du tout (pas de fer à souder, pas de materiel éléctro, pas de cable, pas de décapeur thermique, pas de tournevis,rien nada...) me semble être réaliste.
Il faudra bien sur la machine et son équipement, mais aussi les batteries, le chargeur qui va bien, la télécommande, le récepteur, les lunetttes/écrans, antennes, le système vidéo, de quoi transporter le tout, et de la motivation!


Tout d'abord: le construire ou l'acheter tout fait?
Déjà, si on se pose la question c'est que nous avons une âme de bidouilleur/bricoleur/hackeur(au sens litéral) qui va bien.
Mes recherches webesques ont toutes abouties à la même conclusion: le faire permet de comprendre, et donc d'optimiser.
C'est ce qui m'a motivé à le faire moi-même, à apprendre de mes erreurs et de voir où étaient mes lacunes(et elles sont vââââââstes!).
Et ceci n'a pas de prix, car on peut ainsi aisément réparer, optimiser voir concevoir de nouveaux frames/combinaisons et avoir des idées.
Par contre, si nous n'avons pas une âme de bricoleur, aucun problème non plus, mais il faudra connaitre un poto sympa qui bidouille, pour permettre de réparer/optimiser sa bécane.

Ensuite l'achat du matos.
Pour une première acquisition, j'ai choisi de me fournir chez un revendeur Francais (Angus pour ne pas le citer). Hormis le coté cocorico, le contact téléphonique en amont m'a rassuré sur le sérieux de l'interlocuteur.
Donc je recommande à toute personne se lançant la première fois dans le multi de procéder ainsi: téléphoner pour un conseil, acheter ensuite sur le site. Car si vous avez une tuile, vous serez confiant et content d'avoir un interlocuteur qui peut vous rassurer et prendre en compte votre cas.

Pour la télécommande, j'ai acheté la Taranis X9d plus. Et je ne regrette absolument pas. Il est vrai que si vous n'êtes pas un adepte de l'informatique, les premiers pas peuvent être un peu lourds, mais je peux vous dire que le jeu en vaut la chandelle. Pour exemple: mon beau-frère s'est lancé dans l'hélico, pour faire de la 3D. Il s’achète confiant une Spectrum.
De mon coté, je suis les recos et j'achète une Taranis (une chinoise? mon pauv'!!!) Et bien lorsqu'il a vu et entendu les alertes sonores, la porté, le touché, la personnalisation à l’extrême (ma radio m'alerte lorsque mon throttle est à 0 est que je n'ai pas désarmé) ben....

Pour la construction: quel niveau?
Et bien il faut savoir faire la différence entre un fil rouge et un fil noir, connaitre les bases de l’électricité (puissance, intensité, résistance (merci foxxy ;-) ) et savoir visser. Donc tout à fait accessible à n'importe qui!Alors si en plus vous êtes inscrit sur ce fofo, là c'est Rolls-Royce...
Plus sérieusement, les ressources Youtube sont énormes, et si vous parlez la langue de Shakespeare, il y en a même trop!

Pour le pilotage: quel niveau?
et bien c'est une bonne question! Pour ma part, je combine simulateur et un petit quadri (Hubsan) pour m'entrainer et embêter ma fille et mon épouse. Et cela me semble plutôt bien pour débuter et s’entraîner. De plus, lorsqu'il fait un temps de chien ou que la décence oblige à ne pas voler (hier AM: vent de 15 Kt. hier soir: vent de 2 Kt et ciel clair... mais à 22h, dur de voler discrètement...)
Et vous verrez, on s'amuse très vite! Et lorsque l'on prend en main pour la première fois le multi construit de ces mains...

Ce que j'aurai fais différemment:
pour le moment, rien. J'ai suivi les conseils ci-dessus (ils ne sont pas de moi, mais il s'agit de la synthèse de ce que j'ai lu sur des forums Français et étranger) et aujourd'hui j'attends une météo clémente pour voler dans 2-3 spots que j'ai repéré!

Ce que je vais modifier
dès que je procéderai à l'installation de la partie FPV:
- modification du cablage éléctrique pour le passer entre les 2 platines
- creuser l'histoir du Aero-guard qui pose des problèmes de Yaw, mais apparemment que sur les Naze? Parce que ce serai super cool de pouvoir les rendre plus belle nos machines!
- installer une Runcam HD pour faire de belles prises!

Voili voilou, n'hésitez pas à réagir, contester, approuver, ou MP si vous voulez!

Gabi3X qui s'éclate!
Modifié en dernier par Gabi3x le 06 mai 2015, 18:56, modifié 1 fois.
Maverick83
Scarabé
Scarabé
Messages : 63
Enregistré le : 08 avr. 2015, 13:13
Localisation : Var - les pieds dans l'eau

Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250

Message non lu par Maverick83 »

Super retour :super:
Je pense que l'on se reconnaît un peu à la lecture ;)
Zmr 250 "Home Made"
Qx95

X9d et Xq7
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250

Message non lu par DRKwin »

C'est cool le premier vol en plus avec un avec une tutelle de ce niveau :3:
T'as pas essayé le FPV?????
Tu vas te prendre une grosse mais alors grosse de chez grosse dose... :gateau: :gateau: :gateau: :gateau:
L'aboutissement du montage et le premier vol ça remonte à pas bien loin et c'est bon :super:
Bon vols jeune padawan!!! :-D :-D :-D :-D
Père indigne...
Avatar du membre
Gabi3x
Frelon
Frelon
Messages : 103
Enregistré le : 25 mars 2015, 11:46
Localisation : Bordeaux

Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250

Message non lu par Gabi3x »

Pour le FPV économiser je dois.
Par contre, grosse claque sans aucun doute j'aurai. Jeune Padawan Gabi le sait!
D'ailleurs, impatient je suis, et ceci n'est pas bon pour la force...
Image

Pourtant je suis heureux de pouvoir déjà piloter mon
Image

X-Drone!!!!! :rire: :rire: :rire: :wouah: :wouah: :wouah:
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »