Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250
Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250
rhoooooo vous nagez bien chef!!! mais la main, c'est comme ça ou plutôt comme ça ?
- Foxxy
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Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250
Si je me fie à tes photos, ton multimètre n'est pas sur le bon calibre. Pour tester la continuité d'un circuit il faut que tu mettes l'index du bouton rotatif face à la position 200 et non 2M, celle qui est tout en bas et non celle tout en haut.
Avec un calibre à 200 ohms tu verras si tu as un court-circuit ou pas, parce qu'avec un calibre à 2 mégohms tu peux même mesurer la résistivité du corps humain :
C'est une excellente démarche de vérifier un circuit avant de brancher une source de courant
Avec un calibre à 200 ohms tu verras si tu as un court-circuit ou pas, parce qu'avec un calibre à 2 mégohms tu peux même mesurer la résistivité du corps humain :
C'est une excellente démarche de vérifier un circuit avant de brancher une source de courant
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
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Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250
Pour tester tu branche un grosse Lipo... Si tu vois de la fumé blanche c'est qu’effectivement il y a un court circuit
Non je plaisante bien évidement... Bonne démarche de tester le circuit avant de mettre sous tension !
Non je plaisante bien évidement... Bonne démarche de tester le circuit avant de mettre sous tension !
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
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Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250
Foxxy, tu as éclairé ma journée d'un rayon de soleil!
Effectivement, je l'avais mis sur 2 Mohms. Et lorsque je le mets sur 200 => plus de problème, toujours un beau et jolie 1!!!!
Et bien cela m'a permis au moins de me souvenir de mes cours de techno lol
Allez, aujourd'hui branchement!
Effectivement, je l'avais mis sur 2 Mohms. Et lorsque je le mets sur 200 => plus de problème, toujours un beau et jolie 1!!!!
Et bien cela m'a permis au moins de me souvenir de mes cours de techno lol
Allez, aujourd'hui branchement!
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Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250
ah, c'est donc toi la panne généralisée du réseau ERDF
e-commerce http://www.angusfly.com/
Angusfly, co-inventeur du marteau à bomber le verre, du niveau à bulle fixe, de la lime à épaissir et de l'eau à diluer dans le pastis.
Ma chaîne youporn
Angusfly, co-inventeur du marteau à bomber le verre, du niveau à bulle fixe, de la lime à épaissir et de l'eau à diluer dans le pastis.
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Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250
C'est cool de voir toute la procedure!
Hate de le voir voler.
Moi je suis en attente de mes colis...
Hate de le voir voler.
Moi je suis en attente de mes colis...
Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250
Salut à tous!
Début du WE, mais fin du montage! Mais question: je dois appairer mon D4R-2 (merki foxxy!) à ma tanaris. Et si je respecte les consignes, je dois d'abord "binder" mon recepteur à mon transmetteur (donc mon D4R-2 à mon x9d+ c'est cela?).
Question très bête: comment j'alimente mon récepteur? directement par la batterie? est-ce que je peux utiliser le JST précédemment monter pour le faire?
Début du WE, mais fin du montage! Mais question: je dois appairer mon D4R-2 (merki foxxy!) à ma tanaris. Et si je respecte les consignes, je dois d'abord "binder" mon recepteur à mon transmetteur (donc mon D4R-2 à mon x9d+ c'est cela?).
Question très bête: comment j'alimente mon récepteur? directement par la batterie? est-ce que je peux utiliser le JST précédemment monter pour le faire?
Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250
NON , attention le D4R2 supporte que 10v max et sur le jst tu as la tension batterie environ 12v : abemous papamGabi3x a écrit :Salut à tous!
comment j'alimente mon récepteur? directement par la batterie? est-ce que je peux utiliser le JST précédemment monter pour le faire?
il te faut passer par le bec d'un esc qui te sort 5v ;tu alimente l'esc en 12v et tu récupère le 5v sur la fiche servo pour alimenter le D4R2
Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250
Bonjour!!
C'est bien ce que je me disais! Donc ok, Bind effectué ce matin. Par contre, j'ai remarqué que je n'avais pas dans le pack d'Angus un cable pour me permettre de relier la D4R2 vers la Naze, donc c'est à prévoir. Pour ma part, j'ai un paquet monstre de cable pc de ce type, il s'agit du coup de recyclage lol
Par contre, question: Baseflight ou cleanflight? Pour ma part j'ai installé Baseflight (commençons par le commencement!)
C'est bien ce que je me disais! Donc ok, Bind effectué ce matin. Par contre, j'ai remarqué que je n'avais pas dans le pack d'Angus un cable pour me permettre de relier la D4R2 vers la Naze, donc c'est à prévoir. Pour ma part, j'ai un paquet monstre de cable pc de ce type, il s'agit du coup de recyclage lol
Par contre, question: Baseflight ou cleanflight? Pour ma part j'ai installé Baseflight (commençons par le commencement!)
Re: Photo du montage Gabi3X- Kit Angusfly 250
Suite de la journée, et cela sent bon le 1er vol!
Tout d'abord, je tiens à partager un super tuto/info que m'a transmis Flag, et je recommande chaudement sa lecture. Cela permet déjà de comprendre un peu mieux les inscriptions dignes de l'Egypte antique pour les yeux d'un néophyte. Cela se trouve sur le site de Wareck
D'ailleurs à ce propos, j'ai pris un peu peur sur la recharge de ma batterie lorsque j'ai vu cela:
12.59V pour un 11.1? ben vi, c'est possible, cf le site de Wareck (autre précision, c'était la fin de charge )
Une fois le D4R2 binder, il a fallu trouver dans ma boite à rabiot un cable qui fasse l'affaire:
Et puis branchement du tout, avant d'amorcer la phase Baseflight.
La phase de configuration de la bête s'est faite sans encombre, du moins sur ce que j'ai pu suivre sur cette chaine (en anglais)
Reste encore à voir pour les PID, la notion d'armement, etc, donc en gros, le détail pourtant important de l'appli
C'est là que l'on se rend compte, grace à la méthode du bout de post-it:
(là le moteur ne tourne pas dans le bon sens, vu que l'inclinaison du post-it est inverse au sens théorique indiqué par le bout de scotch - hautement scientifique je vous le dis! ...)
Que le moteur ne tourne pas dans le bon sens. (forcement, ils sont tous cablés de façon identique, donc je pense que l'on peut déjà croiser d'office 2 d'entres eux.)
Donc resoudure (je commence à me sentir plus à l'aise, mais cela n'est pas encore parfait ):
Une fois que cela est fait et vérifier, et bien montage de tout ce petit monde!
Par contre, j'ai trop de câble la dedans
Poids du bébé: 360 g environ sans la batterie, 460 avec.
J'ai pas pu m'empecher de faire un essai, et je n'ai pas eu le temps d'atteindre le milieu des gaz que j'ai eu le droit à un "tu veux pas plutôt faire cela demain???? "
Et vivi, c'est vrai qu'il est 21h30, et démarrer sur une terrasse qui fait caisse de résonance, il y a mieux
Donc ce soir, ce sera optimisation de l'installation (ah!!!! le scotch double face et le velcro, il n'y a que cela de vrai!) et demain lecture sur
- configuration du PID
-fonctionnement de baseflight
- comprendre cette histoire d'armer/désarmer.
Car même à mi-throttle, il n'a pas bouger d'un poil le bestiau, et les moteurs avaient l'air de bien tourner.... normal docteur?
Bonne soirée
Tout d'abord, je tiens à partager un super tuto/info que m'a transmis Flag, et je recommande chaudement sa lecture. Cela permet déjà de comprendre un peu mieux les inscriptions dignes de l'Egypte antique pour les yeux d'un néophyte. Cela se trouve sur le site de Wareck
D'ailleurs à ce propos, j'ai pris un peu peur sur la recharge de ma batterie lorsque j'ai vu cela:
12.59V pour un 11.1? ben vi, c'est possible, cf le site de Wareck (autre précision, c'était la fin de charge )
Une fois le D4R2 binder, il a fallu trouver dans ma boite à rabiot un cable qui fasse l'affaire:
Et puis branchement du tout, avant d'amorcer la phase Baseflight.
La phase de configuration de la bête s'est faite sans encombre, du moins sur ce que j'ai pu suivre sur cette chaine (en anglais)
Reste encore à voir pour les PID, la notion d'armement, etc, donc en gros, le détail pourtant important de l'appli
C'est là que l'on se rend compte, grace à la méthode du bout de post-it:
(là le moteur ne tourne pas dans le bon sens, vu que l'inclinaison du post-it est inverse au sens théorique indiqué par le bout de scotch - hautement scientifique je vous le dis! ...)
Que le moteur ne tourne pas dans le bon sens. (forcement, ils sont tous cablés de façon identique, donc je pense que l'on peut déjà croiser d'office 2 d'entres eux.)
Donc resoudure (je commence à me sentir plus à l'aise, mais cela n'est pas encore parfait ):
Une fois que cela est fait et vérifier, et bien montage de tout ce petit monde!
Par contre, j'ai trop de câble la dedans
Poids du bébé: 360 g environ sans la batterie, 460 avec.
J'ai pas pu m'empecher de faire un essai, et je n'ai pas eu le temps d'atteindre le milieu des gaz que j'ai eu le droit à un "tu veux pas plutôt faire cela demain???? "
Et vivi, c'est vrai qu'il est 21h30, et démarrer sur une terrasse qui fait caisse de résonance, il y a mieux
Donc ce soir, ce sera optimisation de l'installation (ah!!!! le scotch double face et le velcro, il n'y a que cela de vrai!) et demain lecture sur
- configuration du PID
-fonctionnement de baseflight
- comprendre cette histoire d'armer/désarmer.
Car même à mi-throttle, il n'a pas bouger d'un poil le bestiau, et les moteurs avaient l'air de bien tourner.... normal docteur?
Bonne soirée