Suite de la journée, et cela sent bon le 1er vol!
Tout d'abord, je tiens à partager un super tuto/info que m'a transmis Flag, et je recommande chaudement sa lecture. Cela permet déjà de comprendre un peu mieux les inscriptions dignes de l'Egypte antique pour les yeux d'un néophyte. Cela se trouve sur
le site de Wareck
D'ailleurs à ce propos, j'ai pris un peu peur sur la recharge de ma batterie lorsque j'ai vu cela:
12.59V pour un 11.1? ben vi, c'est possible, cf le site de Wareck
(autre précision, c'était la fin de charge
)
Une fois le D4R2 binder, il a fallu trouver dans ma boite à rabiot un cable qui fasse l'affaire:
Et puis branchement du tout, avant d'amorcer la phase Baseflight.
La phase de configuration de la bête s'est faite sans encombre, du moins sur ce que j'ai pu suivre sur
cette chaine (en anglais)
Reste encore à voir pour les PID, la notion d'armement, etc, donc en gros, le détail pourtant important de l'appli
C'est là que l'on se rend compte, grace à la méthode du bout de post-it:
(là le moteur ne tourne pas dans le bon sens, vu que l'inclinaison du post-it est inverse au sens théorique indiqué par le bout de scotch - hautement scientifique je vous le dis!
...)
Que le moteur ne tourne pas dans le bon sens. (forcement, ils sont tous cablés de façon identique, donc je pense que l'on peut déjà croiser d'office 2 d'entres eux.)
Donc resoudure (je commence à me sentir plus à l'aise, mais cela n'est pas encore parfait
):
Une fois que cela est fait et vérifier, et bien montage de tout ce petit monde!
Par contre, j'ai trop de câble la dedans
Poids du bébé: 360 g environ sans la batterie, 460 avec.
J'ai pas pu m'empecher de faire un essai, et je n'ai pas eu le temps d'atteindre le milieu des gaz que j'ai eu le droit à un "tu veux pas plutôt faire cela demain????
"
Et vivi, c'est vrai qu'il est 21h30, et démarrer sur une terrasse qui fait caisse de résonance, il y a mieux
Donc ce soir, ce sera optimisation de l'installation (ah!!!! le scotch double face et le velcro, il n'y a que cela de vrai!) et demain lecture sur
- configuration du PID
-fonctionnement de baseflight
- comprendre cette histoire d'armer/désarmer.
Car même à mi-throttle, il n'a pas bouger d'un poil le bestiau, et les moteurs avaient l'air de bien tourner.... normal docteur?
Bonne soirée