Session FPV

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Vidalcris
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Re: Session FPV

Message non lu par Vidalcris »

Les virages t'facon y'a pas de regle tu le prend bien comme tu veut ;)
Justement je parle que de la sortie qui - si tu veut finir par prendre les gates qui sont au sol - doit etre precise.
Un peut avant d'avoir finit ton virage faut deja que tu visualise la ou sera ton prochain virage, et ensuite la trajectoire entre ces deux points doit etre la plus courte possible :)

Apres je te dit ca mais je sait pas quels sont tes objectifs, donc a prendre avec des pincettes :p
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jean daniel
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Re: Session FPV

Message non lu par jean daniel »

Oui, en fait il faut davantage anticiper ! Mes objectifs c'est d'arriver à un vol souple et précis plutôt freestyle que race . ;)
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Re: Session FPV

Message non lu par jean daniel »

Salut,
j'ai des oscillations au moment des grosses reprises de gaz, que faire monter les P ou les D ?
Voila les chiffres
set p_pitch = 58
set i_pitch = 55
set d_pitch = 22
set p_roll = 46
set i_roll = 45
set d_roll = 18
set p_yaw = 79
set i_yaw = 45
set d_yaw = 20

et sur la vidéo, on le voit bien vers 3' sur une sortie de split S :
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yan solo
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Re: Session FPV

Message non lu par yan solo »

le D
perso en dessous de 28 sur tous mes quad ça passe pas non plus ;)
mais je suis tres mauvais en pid , donc si d autres ont une meilleure idée :super:
gloire a papi78 II le retour
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Re: Session FPV

Message non lu par angusfly »

En règle générale, augmenter le P diminue les rebonds lents et diminuer le D atténue les rebonds rapides.
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Angusfly, co-inventeur du marteau à bomber le verre, du niveau à bulle fixe, de la lime à épaissir et de l'eau à diluer dans le pastis.

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yan solo
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Re: Session FPV

Message non lu par yan solo »

angusfly a écrit :En règle générale, augmenter le P diminue les rebonds lents et diminuer le D atténue les rebonds rapides.
vas y dis nous tout , je suis encore une buse en pid's , j ai toujours l impression avec mes 5 pouces de piloter un camion ,pas que ça vibre ,mais comme je suis surtout sur de petits parcours ,je suis obliger d y aller en mode hard du coup c est jamais tres fluide :confus:
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Re: Session FPV

Message non lu par jean daniel »

Salut,
oui, c'est un sujet assez complexe ce réglage des PID, surtout avec les interactions entre les différents paramètres. J'ai trouvé sur Youtube trois vidéos très bien expliquée de DOM FPV sur "Comprendre les PID " je pense que je vais repartir de zéro !
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Re: Session FPV

Message non lu par angusfly »

yan solo a écrit :
angusfly a écrit :En règle générale, augmenter le P diminue les rebonds lents et diminuer le D atténue les rebonds rapides.
vas y dis nous tout , je suis encore une buse en pid's , j ai toujours l impression avec mes 5 pouces de piloter un camion ,pas que ça vibre ,mais comme je suis surtout sur de petits parcours ,je suis obliger d y aller en mode hard du coup c est jamais tres fluide :confus:
Salut Yan,

je ne t'apprendrai rien en disant qu'il Il n'y a pas de PID's universels car le châssis et tous les éléments que l'on y greffe ont une influence sur les réglages, particulièrement les moteurs (forte ou faible aimantation), le positionnement de la lipo (dessus ou dessous), le poids total , pour exemple voilà les valeurs (qui ne sont pas les valeurs des machines clients) qui me procurent actuellement un bon feeling:

Pour mon X5-210 en freestyle avec lipo dessus, une spf3, tous les filtres désactivés, un tpa à 30% et le breakpoint à1650

Image

Pour mon proto de race, Le Master 220 avec bras en X mais plus longs à l'avant qu'à l'arrière, lipo dessous, fc dys F4, tous les filtres désactivés ,TPA 25% breakpoint 1650

Image
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Re: Session FPV

Message non lu par jean daniel »

Salut,
demain, je pense aller voler, je vais essayer tes réglages sur mon X5 ;)
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Vidalcris
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Re: Session FPV

Message non lu par Vidalcris »

Je pense que c'est juste du wobble ce dont tu parle, le quad semble plutôt bien réglé globalement, pour les conditions de cette video au moins.
Pour réduire le wobble il faut optimiser la filtration, et/ou augmenter le D (ou encore éviter de tomber dans son flux d'air et d’accélérer trop fort au meme moment, mais bon... si tu veut sortir vite t'a pas trop le choix :p)
C'est la temperature des moteurs qui doit guider les choix pendants ces réglages.

Si actuellement tes moteurs sont froids alors augmente les D.
En parallèle il faudrait voir comment est configuré la filtration.

Si tes moteurs sont deja chauds (brûlant au toucher soit plus de 60°C) alors c'est un mauvais point de depart vu que tes D ne sont pas particulièrement élevés actuellement.
Dans ce cas tes moteurs sont en manque de couple, perso je réduirait le pas des hélices.

Si tu a un enregistrement blackbox je veut bien jeter un œil et je pourrais tenter de t'aiguiller pour la filtration ;)

@Angus, tous les filtres desactivé c'est les moteurs qui brulent dans tous les cas.. donc tu a forcement un lowpass sur le Gyro, un lowpass sur le Dterm... Si notre amis tente de desactiver tous les filtres il n'aura plus de probleme de wobble ca c'est sur :fete:
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