Session FPV

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jean daniel
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Re: Session FPV

Message non lu par jean daniel »

Oui, pour ce qui concerne le Dquad obsession dont j'ai posté la vidéo je pense que les moteurs manquent un peu de punch, ce sont des cobra 2100 kv, il sont parfois tiède en fin de vol mais jamais chaud, je vais essayer de monter les D progressivement de 5 en 5, peut être plus tard remplacer les moteurs ?
Pour le X5 je n'ai pas enlevé les filtres ;) juste essayer ces PID, par curiosité, pour voir si cela apporte un plus par rapports aux miens plus bas.
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angusfly
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Re: Session FPV

Message non lu par angusfly »

Vidalcris a écrit :
@Angus, tous les filtres desactivé c'est les moteurs qui brulent dans tous les cas.. donc tu a forcement un lowpass sur le Gyro, un lowpass sur le Dterm... Si notre amis tente de desactiver tous les filtres il n'aura plus de probleme de wobble ca c'est sur :fete:
Bien évidemment... quand j'ai parlé de désactiver tous les filtres il fallait comprendre les filtres désactivables , donc via "ENABLE", désolé j'aurais du préciser, mais ça me semblait évident.
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Vidalcris
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Re: Session FPV

Message non lu par Vidalcris »

Oui c'est relativement evident pour nous, mais peut etre pas pour un debutant... Et de toute maniere :
-oui tu peut desactiver les lowpass aussi en les mettant à 0 ^^
-oui tu peut mettre le filtre hardware du Gyro à OFF ;)

Le "Enable" dont tu parle je voit pas .. ca existe pas.
Tu comprendra que ta conception de l'evidence est ici de toute maniere erroné puisque tu considere des choses qui n'existent pas ^^
Soit on sait de quoi on parle soit on sait pas .. quand on sait pas vaut mieux rien dire !

Enfin voila on s'est compris c'etait juste pour que Jean daniel crame pas tout :p
Modifié en dernier par Vidalcris le 21 juin 2018, 09:19, modifié 3 fois.
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yan solo
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Re: Session FPV

Message non lu par yan solo »

angusfly a écrit :
yan solo a écrit :
angusfly a écrit :En règle générale, augmenter le P diminue les rebonds lents et diminuer le D atténue les rebonds rapides.
vas y dis nous tout , je suis encore une buse en pid's , j ai toujours l impression avec mes 5 pouces de piloter un camion ,pas que ça vibre ,mais comme je suis surtout sur de petits parcours ,je suis obliger d y aller en mode hard du coup c est jamais tres fluide :confus:
Salut Yan,

je ne t'apprendrai rien en disant qu'il Il n'y a pas de PID's universels car le châssis et tous les éléments que l'on y greffe ont une influence sur les réglages, particulièrement les moteurs (forte ou faible aimantation), le positionnement de la lipo (dessus ou dessous), le poids total , pour exemple voilà les valeurs (qui ne sont pas les valeurs des machines clients) qui me procurent actuellement un bon feeling:

Pour mon X5-210 en freestyle avec lipo dessus, une spf3, tous les filtres désactivés, un tpa à 30% et le breakpoint à1650

Image

Pour mon proto de race, Le Master 220 avec bras en X mais plus longs à l'avant qu'à l'arrière, lipo dessous, fc dys F4, tous les filtres désactivés ,TPA 25% breakpoint 1650

Image
j ai testé tes pid sur le x5-210 ça va bien ,j ai laisser le yaw de base trop habitué
:super:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
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yan solo
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Re: Session FPV

Message non lu par yan solo »

yan solo a écrit :
angusfly a écrit :
yan solo a écrit :
angusfly a écrit :En règle générale, augmenter le P diminue les rebonds lents et diminuer le D atténue les rebonds rapides.
vas y dis nous tout , je suis encore une buse en pid's , j ai toujours l impression avec mes 5 pouces de piloter un camion ,pas que ça vibre ,mais comme je suis surtout sur de petits parcours ,je suis obliger d y aller en mode hard du coup c est jamais tres fluide :confus:
Salut Yan,

je ne t'apprendrai rien en disant qu'il Il n'y a pas de PID's universels car le châssis et tous les éléments que l'on y greffe ont une influence sur les réglages, particulièrement les moteurs (forte ou faible aimantation), le positionnement de la lipo (dessus ou dessous), le poids total , pour exemple voilà les valeurs (qui ne sont pas les valeurs des machines clients) qui me procurent actuellement un bon feeling:

Pour mon X5-210 en freestyle avec lipo dessus, une spf3, tous les filtres désactivés, un tpa à 30% et le breakpoint à1650

Image

Pour mon proto de race, Le Master 220 avec bras en X mais plus longs à l'avant qu'à l'arrière, lipo dessous, fc dys F4, tous les filtres désactivés ,TPA 25% breakpoint 1650

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j ai testé tes pid sur le x5-210 ça va bien ,j ai laisser le yaw de base trop habitué
:super:
mais j ai gardé mes rc rate a 1.70 on ne se refait pas ;)
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jean daniel
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Re: Session FPV

Message non lu par jean daniel »

Salut, j'ai testé les réglages PID de Patrick, hier matin, c'est vrai que ça vole super bien sur mon Angus X5 210, très agréable.

Mais malheureusement, comme il y un mois, https://www.youtube.com/watch?v=BsqcBvmSdKw quand j'avais testé des RC rate et super rate plus élevés, à la troisième lipo j'ai eu un dead roll et un superbe crash !

Je ne sais dans quelle direction chercher la cause, j'ai lu ce sujet sur le fofo sur le Death roll https://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=70&t=3657, en résumé les pistes sont de vérifier les Esc et de déconnecter l'accéléromètre, qu'en pensez vous braves gens ? Il me revient à l'esprit qu'il y quelques temps, je volais en mode horizon et le quad était parti dans tous les sens sur un roll, mais il s'était rattrapé de lui même ...
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Vidalcris
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Re: Session FPV

Message non lu par Vidalcris »

Augmente le "Motor idle" (Dshot) ou le "minimum Throttle" (pas Dshot) pour supprimer ton probleme de deathroll.

Je voit pas en quoi deconnecter l'accelero pourrait changer quoi que ce soit.. Et tes ESC allaient bien avant donc c'est pas ca non plus.

Si tu veut savoir ce qui se passe : quand tu demande la rotation max les moteurs qui sont au minimum (ceux de gauche si tu tourne à gauche) n'ont pas assez de couple pour contrer le flux d'air créé par la rotation. Du coup ils finissent par tourner à l'envers --> En fin de rotation les esc ne sont pas capables de voir ce qui s'est passé et betaflight demande au moteur/s (qui tourne a l'envers) d'accelerer.. d'ou le deathroll.
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jean daniel
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Re: Session FPV

Message non lu par jean daniel »

Salut,
merci pour cette piste, je suis en multishot et le min trothle est à 1030, tu suggères de la monter à combien ?
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Vidalcris
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Re: Session FPV

Message non lu par Vidalcris »

1030 c'est tres bas. Met le à 1060 si tu compte garder tes rates actuelles.
Si à 1060 t'a encore des deathrolls alors tu met plus ;)

Je dirais qu'au dessus de 1100 on commence à cacher de reels problemes materiels, donc si tu doit depasser 1100 c'est qu'il y'a un esc/moteur qui n'est pas au top..
Mais encore une fois avec une blackbox je te ferais un meilleur diagnostique :ugeek:
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jean daniel
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Re: Session FPV

Message non lu par jean daniel »

Je vais suivre tes conseils et voir si le problème cesse, pour la blackbox sur ma sp 3 racing je n'en ai pas ;)
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