Une équipe de fpv racing dans la police

Vidéos de voltige et fpv en multicoptères autres que les vôtres
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Une équipe de fpv racing dans la police

Message non lu par MrDho »

autant pour moi
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: Une équipe de fpv racing dans la police

Message non lu par janvi »

Je pense qu'il ne faut pas forcement avoir un vision negative de cette initiative,
qui est quand même isolé. On peut pas dire que le coût d'une unité qui passe qu'une partie de son temps à sa (et celui du matériel) soit extraordinairement déplacé.

Quand je vois ce que sont facturé certaines choses à l’état (armée et autre) avec les systèmes de marché...
J'ai eu une vie militaire, et je voyais passé des clavier facturés à plus de 100€ qui etait du consomable dans l'application dans laquelle ils était utilisé.
C'est qu'un exemple parmi de nombreux (genre mise en stock d'ordinateur parce qu’une partie du parc doit être stocké, sachant que le parc à des contrats de maintenance, ...)

Je vois sa d'un autre oeil, pour avoir eu quelques "libertés" budgétaire dans mes unités :
Il faut pas ce mentir, c'est fait un peu pour s'amuser, mais derrière sa permet de trouver des applications concrètes, tout en gardant la maitrise sur la technologie.
Il faut comprendre que si la technologie n'est pas maîtrise, sa passera pas des prestataires externes et une grosse facturation derrière.

Pour le "Drone", imaginez : ils débarquent sur un terrain d'opération, en 2 minutes, ils lancent leur quad (500/1000€ de matos) en reconnaissance, et ils maîtrisent le terrain comme si ils y étaient déjà passés... Bref quand on voit la pompe a fric que peut être l’état et les armées pour les société civile qui on trouvé le filon, je pense qu'on ne peut qu'encourager ce genre d'initiative

Pour ce qui est du vigipirate, je sais pas si vous avez vu le reportage cette semaine, mais effectivement tout ceux qui sont dedans ont bien du mérite... Et beaucoup de vocation sont cassées avec :drink2:

Realacc Purple 215
XJB-80
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Une équipe de fpv racing dans la police

Message non lu par flag »

il y avait un "drone" militaire lors de la DRC a Bordeaux , genre moto-planeur 3.20m d’envergure a 2 moteurs ,2 fuselages fin ,2 lipo 16000mAh avec un tube/bulle dessus pour la vidéo (même pas HD) aussi avec sa lipo ,8.8kg en fibre de verre,10km de portée avec au sol une antenne patch avec tracker auto un carré de 50 cm :shock: ,aucune idée des fréquences mais aucune antenne visible sur le moto-planeur ,un modèle qui a 10 ans , vol géré tout auto avec juste une possibilité de manu via tablette , 2 opérateurs ( 1 pseudo contrôle et 1 vidéo) ; j'ais demandé le prix ..... quand j'ais eu a la réponse, j'ais d'un coup été pris d'un subit mal au cul .... comme contribuable lambda :cris:

de quoi acheter un appart F3 sympa!!!
Répondre

Retourner vers « Vidéos de voltige et de fpv en multicoptères »