Pilote dans IDF

Pour se fixer rendez-vous, ou une manifestations/rencontre autour des multicoptères et plus encore de voltige en multis, venez nous en informer ici.
Xosten
Libellule
Libellule

Re: Pilote dans IDF

Message non lu par Xosten »

emporio94 a écrit :achete le ailleurs?
des moteurs eachine je penses pas trouvé dans des shops FR. Ils vont mes les envoyer debut semaine pro. Si c'est pas le cas j'en commanderais. Mais j'ai pas le budget pour m'en acheter 4 nouveauImage
emporio94
Buse
Buse

Message non lu par emporio94 »

ok alors arme toi de patience
Xosten
Libellule
Libellule

emporio94 a écrit :ok alors arme toi de patience

Je suis chaud mdrrr. Je vais commencer a chercher sur des shops frImage
emporio94
Buse
Buse

moi j ai ca comme moteurs Lumenier Moteur 2206 2350Kv pas trop mal lol
Xosten
Libellule
Libellule

emporio94 a écrit :moi j ai ca comme moteurs Lumenier Moteur 2206 2350Kv pas trop mal lol
Moi c'est les moteurs de Mr Steele que j'aimerai test Image
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

L'histoire du 25mW c'est pour la puissance d'émission sur la bande de fréquence de 5,8GHz.

En France il est interdit d'émettre sur cette bande à plus de 25mW. Même si presque tous le monde est en 200mW (ce qui donne une porté vidéo allant jusqu'à un peu plus de 300m avec des obstacles alors que le 25mW te donne 70 à 100m de portée).

Mais du coup comme une cours est quelque chose d'encadré et d'officiel, il faut respecter les règles, donc 25mW pour tous le monde (et ça limite les problèmes d'interférences entre les participants en ce qui concerne la vidéo :super: )

J'espère que vous arriverez à voler ensemble un de ces jours :)
ImageImageImage
Xosten
Libellule
Libellule

Lyssorus a écrit :L'histoire du 25mW c'est pour la puissance d'émission sur la bande de fréquence de 5,8GHz.

En France il est interdit d'émettre sur cette bande à plus de 25mW. Même si presque tous le monde est en 200mW (ce qui donne une porté vidéo allant jusqu'à un peu plus de 300m avec des obstacles alors que le 25mW te donne 70 à 100m de portée).

Mais du coup comme une cours est quelque chose d'encadré et d'officiel, il faut respecter les règles, donc 25mW pour tous le monde (et ça limite les problèmes d'interférences entre les participants en ce qui concerne la vidéo :super: )

J'espère que vous arriverez à voler ensemble un de ces jours :)
D'accord, donc je suis pas dans le respect de la loi, ThugLife ImageImage.

Ceci dit j'ai pas comme objectif de faire de la course donc osef un peuImage. Sa fait une chose de plus a mon savoir, thanks Image.
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Ne pas être dans le respect de la loi c'est une chose. Mais tant que tu vas dans des endroits où il n'y a pas de gens les risques devrait être moins grands. Car quand tu vols tu es concentré sur les endroits où tu veux passer et pas forcément sur ce qui ce passe autour.
Il y a 2 mois je volait tranquille dans un coin ou il n'y a jamais personne et vers la fin de la lipo une personne est apparue dans mon champ de vision j'ai été me poser.
Mais en regardant la vidéo à la maison ça faisait un moment que j'aurais pu la voir.

Mais si tu ne survoles JAMAIS des gens et en dehors des zones habitables je trouves ça plutôt correct même si c'est pas légal
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Xosten
Libellule
Libellule

toyty a écrit :Ne pas être dans le respect de la loi c'est une chose. Mais tant que tu vas dans des endroits où il n'y a pas de gens les risques devrait être moins grands. Car quand tu vols tu es concentré sur les endroits où tu veux passer et pas forcément sur ce qui ce passe autour.
Ce qui est totalement logique et je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que la loi française veut que l'on ai quelqu'un avec nous lorsque l'on est en FPV. Sa évite que l'on zape une personne qui rentre dans notre zone de vole ;).
Pour ce qui est de moi, je débute dans pour le moment quand je sors mon multi j'essaie d'avoir confiance en moi et de maitriser les bases du vols. J'ai du mal avec le virages donc je fais beaucoup de simu en attendant mon moteur et dès que je l'aurais je vais me pauser dans un champs et je vais m’entraîner ;)
emporio94
Buse
Buse

Xosten a écrit :
toyty a écrit :Ne pas être dans le respect de la loi c'est une chose. Mais tant que tu vas dans des endroits où il n'y a pas de gens les risques devrait être moins grands. Car quand tu vols tu es concentré sur les endroits où tu veux passer et pas forcément sur ce qui ce passe autour.
Ce qui est totalement logique et je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que la loi française veut que l'on ai quelqu'un avec nous lorsque l'on est en FPV. Sa évite que l'on zape une personne qui rentre dans notre zone de vole ;).
Pour ce qui est de moi, je débute dans pour le moment quand je sors mon multi j'essaie d'avoir confiance en moi et de maitriser les bases du vols. J'ai du mal avec le virages donc je fais beaucoup de simu en attendant mon moteur et dès que je l'aurais je vais me pauser dans un champs et je vais m’entraîner ;)
bah on ira s entrainer ensemble alors
Répondre

Retourner vers « Rencontres et manifestations »