Création club multi en Gironde.

Pour se fixer rendez-vous, ou une manifestations/rencontre autour des multicoptères et plus encore de voltige en multis, venez nous en informer ici.
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Création club multi en Gironde.

Message non lu par bbl77 »

il a pris le h107d +


le + a un stabilisateur d'altitude barymetrique assez mauvais, le h107d de base est plus conseillé car il permet de bien gérer le throttle...

oui j'ai un x4 h107d de base... non c'est pas de la mauvaise foi, le + est moins bien pour introduire au fpv.
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Création club multi en Gironde.

Message non lu par Lyssorus »

Oui j'ai testé le + aussi pour un mec qui l'avait et qui se demandait si c'était lui qui était nul ou si le quadri était mal réglé lol.

Du coup le manche de throttle à point milieux m'a vraiment fait tout drole et le moindre coup de vent ou passage de l'ombre à la lumière fait faire des écart d'altitude au quadri, mais si on ne fait pas du trop low riding, c'est pas mal pour commencer, pas trop à apprendre à gérer le throttle, commencer à apprendre les distances via la caméra, etc.

C'est sur que le 107d est mieux sur se plan là, mais le + est pas trop mal :p
ImageImageImage
Zhakryn
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 21 janv. 2017, 11:46
Localisation : Mérignac

Re: Création club multi en Gironde.

Message non lu par Zhakryn »

Ok. Merci de ce petit cours de vocabulaire "multi", excuses mon manque de précision je n'ai pas encore était adoubé :-)

Si vous pensez que le H107D est plus adapté je pense qu'il n'est pas trop tard pour modifier ma commande.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Création club multi en Gironde.

Message non lu par Lyssorus »

Lol ne t'en fait pas pour le mot interdit, si tu suis la section présentation tu verra qu'on charie tout le monde avec ça (surtout moi :twisted: ) mais c'est jamais méchant ;)

C'est juste qu'en étant pratiquant en FPV depuis un moment, on entend très souvent "Ah c'est un drone, c'est pour espionner les voisines ça non ?" Donc non, on ne fait plus de "drone" on fait du quadcopter racing ou du freestyle en multirotor :p

Si tu peux encore changer ta commande c'est toi qui vois, mais si ton but es de vraiment t'entrainer pour faire du "vrai" multi un jour (nan me tape pas DG6 ^^' ) il vaudrait mieux prendre la version sans baromètre oui. Parce que sur le 107d+, qui est donc équipé d'un baromètre, tu as une télécommande (qu'on appel "radio" nous) qui à un retour au point milieu sur le manche des gaz, donc en fait tu envoi à ton multi les commandes "prendre de l'altitude" ou "perdre de l'altitude" quand tu bouge se manche, et c'est le baromètre qui se charge de dire ce qu'il faut faire. Nous le manche des gaz n'a pas de position fixe, c'est nous qui le contrôlons complétement. Si on perd de l'altitude on met plus de gaz et vis versa.
C'est beaucoup plus réactif et par rapport à un 107d+ beaucoup plus précis également. Car le Baro du 107d+, comme on l'a dit plus tôt, se trompe pas mal, ces petite chose sont sensible à la lumière, aux courant d'air et tu as vite fait de te retrouver au tas à cause d'une erreur de Baro à faible altitude.

Par contre du coup sur le 107d, tu as à toujours faire attention à ton altitude vu qu'elle n'est pas régulée automatiquement :p mais ça devient très rapidement réflexe ;)

Voilà c'est tout lol.

:)
ImageImageImage
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Création club multi en Gironde.

Message non lu par bbl77 »

+1 @lysso

le h107d+ fourni une 'aide' qui n'existe pas sur un racer.

le x4 h107d de base n'a pas cette aide et permet de mieux appréhender la gestion des gaz pour après...dans l'objectif de passer sur un vrai racer ou freestyler (je m'oriente vers le freestyle perso... ancien skateur...j'aime l'absence de tracé...)

après le 107d est stabilisé comme le + donc il ne t'apprendra pas le vol acro (sans assistance), le quad cherche toujours à se mettre à l'horizontale... au final tu te bats contre l'equilibreur mais c'est une étape de l'apprentissage...

le + ne te permet pas de gérer toi même les gaz, donc si tu veux évoluer ensuite tu auras des choses à desapprendre pour voler de manière propre.

mais tu peux déjà te faire la main sur simulateur pour dégrossir le boulot... DRL et Hotprops sont gratuits mais il faut un bon pc en 64bits
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Zhakryn
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 21 janv. 2017, 11:46
Localisation : Mérignac

Re: Création club multi en Gironde.

Message non lu par Zhakryn »

Ok merci pour ces "lumières" je vais changer ma commande dans ce cas.
Par contre pour le simulateur je suppose qu'il faut une radio et je sais pas si celle du 107 HD va me permettre de m'y connecter.
Sinon si vous avez quelques chose de mieux à me conseiller pour débuter je suis preneur (j'ai un peu de budget si il faut).
En tout cas merci pour ces conseils qui me sont précieux.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Création club multi en Gironde.

Message non lu par Lyssorus »

Bah si tu es sur de passer à mieux ensuite, il faut acheter une radio pas trop merdique dès le début, comme ça elle te permettra de faire du simu dans un premier temps et ensuite elle sera compatible avec tout tes modèles.

Beaucoup de "débutant" prennent celle là pour commencer

http://www.banggood.com/FlySky-FS-i6-2_4G-6CH-AFHDS-RC-Transmitter-With-FS-iA6B-Receiver-p-983537.html

Elle à l'avantage de ne pas être cher et surtout les Rx (récepteur) compatible sont vraiment pas cher du tout. Elle permet de faire du simulateur et d'enregistrer plusieurs modèle. De plus comme elle est pas mal répandue maintenant, tu trouve facilement des tuto pour la configurer.

Sinon tu as aussi la version au dessus

http://www.banggood.com/Wholesale-FlySky-Upgrade-FS-TH9X-FS-TH9XB-2_4G-9CH-RC-Remote-Control-Transmitter-Mode-2-p-47904.html

Qui a l'avantage d'être modulaire, c'est à dire que selon le protocole de communication que tu veux utiliser tu peux changer de module pour la rendre compatible, par exemple une radio normal ne sera pas compatible avec ton 107d, mais si tu trouve un module qui à le bon protocole comme celui-ci

http://www.banggood.com/2_4G-CC2500-A7105-Flysky-Frsky-Devo-DSM2-Multiprotocol-TX-Module-With-Antenna-p-1048377.html

Voilà voilà lol

Ah oui, pour pas me faire hué et pour pas qu'on dise que j'ai des action chez Banggood lol

Si tu as vraiment les moyens, tu peux aussi t'acheter une Taranis (valeur sur dans le monde du multi rotor), elle est carrément plus cher mais elle vaut vraiment le coup, elle est plus complète au niveau programmation, retour télémétrie, au niveau des potentiomètres qui sont de meilleurs qualité. Enfin bref, c'est la radio par excellence pour faire du multi...

Mais moi je préfère le pas trop cher qui marche très bien :D

Mais ce n'est que mon avis ;)
ImageImageImage
Zhakryn
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 21 janv. 2017, 11:46
Localisation : Mérignac

Re: Création club multi en Gironde.

Message non lu par Zhakryn »

Ok super merci. j'avais déjà opté pour une taranis dans le futur . Mais du coup je me dis que si je la prends directe d’une part je prends mes marques dessus, je peux faire du simulateur, elle sera pleinement évolutive avec mes futurs modèles. Seuls "défauts" : je devrais voler à vue dans un premier temps (le temps de décider si je continue ou pas), et je l'aurais sur les bras si je n'accroche pas (mais bon je pense que ça se revends facilement). Petite question faudra t'il que je change le recepteur du drone husband 107d? du coup il vaut mieux acheter
http://www.studiosport.fr/radio-taranis ... -5202.html ou plutot la radio seule?
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Création club multi en Gironde.

Message non lu par Lyssorus »

Bon c'est pas vraiment le sujet pour parler de tous ça quand même mais bon ^^'

Sur le 107d (c'est pas un drone :x ) tu ne peux pas du tout changer le Rx.

C'est sur la taranis qu'il faudra mettre un module compatible avec le 107d comme je t'ai montré dans mon précédent post

Et oui je pense que ça se revend pas mal une taranis parce que tout le monde en dis du bien ;)

Pis de toute façon, pas de raison que tu n'accroche pas :D
ImageImageImage
Zhakryn
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 21 janv. 2017, 11:46
Localisation : Mérignac

Re: Création club multi en Gironde.

Message non lu par Zhakryn »

Bon je vais créer un sujet pour en parler on va pas continuer ici.
Répondre

Retourner vers « Rencontres et manifestations »