Il y a t il du monde dans le bas rhin?

Pour se fixer rendez-vous, ou une manifestations/rencontre autour des multicoptères et plus encore de voltige en multis, venez nous en informer ici.
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Il y a t il du monde dans le bas rhin?

Message non lu par DjeX »

Arnie a écrit :Je suis plus du "Sud de Strasbourg" mais une rencontre n'est jamais impossible :-D
Idem Image

D'ailleurs à ce sujet, @Arnie, tu connais un spot "propre" (genre prairie) à me conseiller dans le coin ? J'ai fait quelques lipos derrière le parc d'innovation mais c'est en culture et les 2 dernières sessions ont été écourtées à cause de terre/sable dans un des moteurs.

Et pis si t'es dispo genre le weekend prochain (s'il fait beau), on pourrait voler ensemble si ça te dit.
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Il y a t il du monde dans le bas rhin?

Message non lu par Arnie »

Ouaip, on peu aller voler ce week-end.

Bah un spot pas loin et ou c'est de la belle prairie, il y a le Golf d'Illkirch... Nan je déconne. Le Lac Achard, ça commence à être compliqué mais ça peu se tenter en semaine le soir ou le matin tôt. Sinon c'est pour ça que je me suis inscrit dans un club d'aéromodélisme. J'en avais marre de tourner en rond pour trouver un endroit "clean" pour pouvoir voler dans de bonnes conditions.

Sinon j'ai un autre spot à Geispo, c'est un peu border line, mais il est pas mal si on ne fait pas les sauvages.

Les abords de l'aéroport sont bien tondus sinon, c'est de la belle pelouse :mrgreen:
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Il y a t il du monde dans le bas rhin?

Message non lu par DjeX »

Arnie a écrit :Ouaip, on peu aller voler ce week-end.
Cool, plus qu'à espérer qu'il fasse beau, ou pas trop moche (c'est plus réaliste :lol: )
Arnie a écrit :Bah un spot pas loin et ou c'est de la belle prairie, il y a le Golf d'Illkirch... Nan je déconne.
Rigole, je suis passé à côté en me disant "ouaa cool", et tout de suite après "ah nan, merde..."
Arnie a écrit :Le Lac Achard, ça commence à être compliqué mais ça peu se tenter en semaine le soir ou le matin tôt.
Faut voir, s'il y a du monde c'est mort.

Arnie a écrit :Sinon c'est pour ça que je me suis inscrit dans un club d'aéromodélisme. J'en avais marre de tourner en rond pour trouver un endroit "clean" pour pouvoir voler dans de bonnes conditions.
T'es au club de Plobsheim? J'y ai pensé... C'est bien, bonne ambiance (les quads sont bien accueillis) ?
Arnie a écrit :Sinon j'ai un autre spot à Geispo, c'est un peu border line, mais il est pas mal si on ne fait pas les sauvages.
Le parking du Leclerc ? :lol:
Arnie a écrit :Les abords de l'aéroport sont bien tondus sinon, c'est de la belle pelouse :mrgreen:
:mrgreen:
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Il y a t il du monde dans le bas rhin?

Message non lu par Lyssorus »

N'empêche un parking le dimanche, c'est peinard ;)

Moi j'avais fait le parking couvert du Carrefour de chez moi, j'y ai vu des gamins qui descendaient les escaliers en cadi alors je me suis dis que je ne risquais rien XD
ImageImageImage
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Il y a t il du monde dans le bas rhin?

Message non lu par DjeX »

C'est pas faux, y'a pas mal de vidéos sur YouTube sur des parkings ;)
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Il y a t il du monde dans le bas rhin?

Message non lu par Lyssorus »

Attention quand même, je pense que c'est interdit ^^'

C'est en aglo et certainement privé ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Il y a t il du monde dans le bas rhin?

Message non lu par DjeX »

Oui, on est pas aux states
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Il y a t il du monde dans le bas rhin?

Message non lu par Arnie »

Non je me suis inscrit à Meistratzheim. C'est quasi kif kif en temps et en km. c'est juste plus dégagé et moins infesté de moustiques l'été :mrgreen:

Dans un premier temps, je me suis surtout inscrit pour avoir un terrain pour faire évoluer mon hexa professionnel. Mais maintenant j'y suis plus avec mon racer.
Au début j'étais regardé comme une bête étrange... mais depuis ça va un peu mieux. Mais la pratique en FPV est pas encore la très bien venue... parceque c'est un club historique de planeur et qu'ils ont peur du changement... Ils ont quand même quasiment tous un multi (même des racer) mais tous vole à vue...
du coup j'attends que les avions soit au sol et après ils me laissent le champ libre pour quelques lipo. Je prends bien sûr mon 2ème masque et j'ai toujours encore un écran qui traîne dans la voiture. Comme ça j'ai des passagers avec moi et ils commencent à accepter mon excentrisme :mrgreen:
Il voient surtout que je ne suis pas un inconscient. Le problème c'est qu'avant que j'arrive, ils ont fait 2 essais, qui ont failli se solder par 2 accidents...
J'y vais pas les jours de grosses affluence non plus, sinon je suis parqué sur la piste avec les hélicos ou sur le tarmac avec les pilote d'avion et FPV interdit...
Je ne sais pas si à Plobsheim c'est mieux, mais à Molsheim c'est a peu près la même chose si j'ai bien compris.

C'est pas encore pour demain que le FPV en multi sera démocratisé dans les club d'aéromodélisme. Je comprends certains qui essaye de trouver des substituts pour pouvoir avoir une licence (qui n'est délivré que pas les clubs) et faire des courses.
Moi il m'ont accepté sans soucis.

Non à Geispo c'est dans les champs. Il y a un verger et une prairie, c'est pas mal. mais il y a souvent des chevaux qui y passent et c'est pas super loin des habitations. Mais on est dans la zone autorisée.
Avatar du membre
Karlton
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 52
Enregistré le : 28 févr. 2017, 13:39
Localisation : Saverne

Re: Il y a t il du monde dans le bas rhin?

Message non lu par Karlton »

À ceux qui volent vers Marmoutier pourriez vous m'indiquer un spot sympa dans le coin ? À pluche

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Karlton
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 52
Enregistré le : 28 févr. 2017, 13:39
Localisation : Saverne

Re: Il y a t il du monde dans le bas rhin?

Message non lu par Karlton »

Quelqu'un est partant pour une session demain dans la journée entre Saverne et Strasbourg ?

Plutôt dans la mâtiné car je crois que la pluie sera de la partie en fin d'aprem

Envoyé de mon minitel en utilisant 3615 Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Rencontres et manifestations »