Pilote dans IDF

Pour se fixer rendez-vous, ou une manifestations/rencontre autour des multicoptères et plus encore de voltige en multis, venez nous en informer ici.
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Pilote dans IDF

Message non lu par Xosten »

Bonsoir les pilotes!

J'ai vue des sujet qui demandes si il y a des pilote dans le 78, mais ils sont un peux vieux donc on va éviter de les déterrer :-D.

Revenons à nos quads, sa va faire presque plus d'un mois que je me suis mis au FPV et je ne fais que des sessions en mode solo :pleurs:. Je voudrais savoir si il y a des acros du FPV en île-de-France. Si oui, ou est-ce vous vous retrouvez?

Pour ma situation je suis dans 78 pas loins de Mantes-la-jolie. J'ai pas de voiture, juste la fameuse carte NaviGo.

Si ils y en à qui répondent présent, je serais content de faires des vols avec vous :).

Comme dit au début, je suis débutant dans ce domaine, n'attendez pas que je sors la grosse artillerie lors d'une session :reveur:.

Bonne soirée :drink1:.
Avatar du membre
emporio94
Buse
Buse
Messages : 472
Enregistré le : 10 oct. 2016, 17:29
Localisation : créteil

Re: Pilote dans IDF

Message non lu par emporio94 »

salut je suis dans le meme cas que toi .......sans voiture pour bouger ........ je debute aussi avec une petite machine Vortex 250 ummagaw
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: Pilote dans IDF

Message non lu par Xosten »

emporio94 a écrit :salut je suis dans le meme cas que toi .......sans voiture pour bouger ........ je debute aussi avec une petite machine Vortex 250 ummagaw
Hey!
Bienvenue à toi dans le domaineImage. Moi c'est un Eachine Wizard x220 que j'ai. Tu es d'où ?
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Pilote dans IDF

Message non lu par Lyssorus »

Xosten a écrit :J'ai vue des sujet qui demandes si il y a des pilote dans le 78, mais ils sont un peux vieux donc on va éviter de les déterrer :-D
Qui sa qui sont vieux è.é

Lol.

Oui c'est sur que sans voiture même dans Paris, ce n'est pas simple de se retrouver pour faire des sessions de vole :/

On est quand même beaucoup à avoir commencé tout seul dans notre coin (avec ou sans aide de forum).
Mais il faut tenir le coup, vous entrainer à piloter, que ce soit en freestyle ou en vous faisant des circuits. (Attention quand même a la loi qui dit que vous devez avoir une personne qui surveil les alentours quand vous avez les lunettes sur le nez :? )
Les rencontres ça va venir et il faut parfois s'en donner les moyens :(

Par exemple hier, j'ai fait une heure de route pour aller rejoindre des potes pour voler l'aprem.

Et a une rencontre comme ça, le niveau n'a pas d'importance ;)
C'est comme sur le forum, on partage, on rigole, et on vole, chacun à notre rythme :)

Courage les gars :super:
ImageImageImage
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: Pilote dans IDF

Message non lu par Xosten »

Lyssorus a écrit :
Xosten a écrit :J'ai vue des sujet qui demandes si il y a des pilote dans le 78, mais ils sont un peux vieux donc on va éviter de les déterrer :-D
Qui sa qui sont vieux è.é

Lol.
Boh quand même le post pour les pilotes du 78 date de un ans, on est en 2k17, le changement c'est MAINTENANT :-D .

Lyssorus a écrit :Oui c'est sur que sans voiture même dans Paris, ce n'est pas simple de se retrouver pour faire des sessions de vole :/
C'est claire, surtout avec SNCF et leur train présent 1/2 pour mon cas :x. Après si c'est pas loin le point de rencotre on s'arrange avec les parents :roll: ;).

Je savais pas que il fallait avoir une personne avec nous quand on porte les lunettes. J'ai entendu le terme "Spotter" dans les vidéos anglaise, c'est le mec qui est avec nous c'est sa?
Lyssorus a écrit :Les rencontres ça va venir et il faut parfois s'en donner les moyens :(
J'ai vue que il y avait la Tourangelle 7eme Edition qui avais lieux ces vacances :).

Après c'est plus sympa quand on commence de faire des sessions à plusieurs c'est moins "ennuyant" si tu vois ce que je veut dire ;). Mais bon, place à la progression 8-).
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Pilote dans IDF

Message non lu par Lyssorus »

Dans ta phrases on pouvait se demander si tu parlait des pilotes qui sont un peu vieux, ou des sujets :p c'est pour ça que j'ai plaisanté dessus ;)

Oui c'est sur que la SNCF c'est de pire en pire... Sinon les Blablacar sont pas trop mal (même si ça appartient à la SNCF maintenant...)

Oui exactement, les spotter en anglais c'est un mec qui est là et qui suis le multi du regard :) En France on devrait (on doit en fait) avoir la même chose. Alors attention si tu fait des vidéo où tu es seul, il ne faut pas qu'on crois que tu es seul sur la vidéo. (Après si des flics passent, là c'est une autre histoire...)

Je te conseil d'en parler à tes potes, leur faire faire du simulateur, leur faire essayer un micro quadri comme un CX10 ou les H8 qui sont très bien pour commencer. Si tu le peux, prendre un deuxième masque ou lunette d'occasion pour donner un avant gout des sensation que procure un vol, et tu devrais réussir à avoir des potes motivé ;)

Aller ça va le fait ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: Pilote dans IDF

Message non lu par Xosten »

Ah, je comprend mieux ton message mdrr. J'y ai même pas pensé mdrrr. Bien-vue ;).

Surtout que moi je prend le train tous les matins pour allez en cours. Vive les trains supprimer quand tu te réveils à 6h -_-. Ah bon Blablacar c'est SNCF maintenant. Punaise on va avoir des voiture en retard maintenant :lol: :lol: .

D'accord. Car moi au début je croyais que le spotter c'était le mec qui cherchais les spots :win:. Mais enfaîte nan mdrr. Par contre je t'ai pas suivi sur l'histoire des videos :?.

Je leur en ai déjà parlé un peu mais ils ardèrent pas à l'idée. Acheter un seconde masque/lunette, why not? mais bon niveau budget on va attendre un peux hein :-D. J'ai pensé à me procurer un mini microbe pour le fly indoor. Mais je vais attendre un peux, je pense m'acheter un imprimante 3D puis une bonne remote (FS-i6 actuellement) ou l'inverse ;).

Mais pour le moment le vol solo sa me dérange pas trop ;). Je prendrais mon frère (absolument pas fan de notre pratique) en tant que spotter :lol:.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Pilote dans IDF

Message non lu par Lyssorus »

Bon je ne sais plus où j'avais vu ça mais se mec à pris des rappels à l'ordre suite à ses vidéos il me semble.



Avec confiscation du matos...
ImageImageImage
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: Pilote dans IDF

Message non lu par Xosten »

Lyssorus a écrit :Bon je ne sais plus où j'avais vu ça mais se mec à pris des rappels à l'ordre suite à ses vidéos il me semble.



Avec confiscation du matos...
Ah ouais quand même. Je vais embarquer mon frère avec moi. Il a pas le choix ImageImage. Mais si je fais mes sessions sur un plateau (que de l'herbe) dans ma ville (non FPV). C'est bon?
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Pilote dans IDF

Message non lu par Lyssorus »

Sans FPV pas besoin de spotter non, par contre en agglo vérifie bien les zones de vole sur https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/ ... -de-loisir

Pas mal de parc sont considéré comme des zones de vol même si tu n'a droit qu'à 30m d'altitude, c'est déjà pas mal.
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Rencontres et manifestations »