vertige et fpv

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
MrDho
Vautour
Vautour

vertige et fpv

Message non lu par MrDho »

Je voulais savoir si dans les pratiquants de sports impliquant chutes ou roulades, si certains on constaté des vertiges quand vous avez commencé en fpv mode acro.

je pratique l'aïkido et depuis que je me suis habitué aux masque, mes séances d'aïkido ne se font plus sans vertiges.

j'entends par là qu'il me semble y avoir une incidence entre le fait que l'ont arrête de bouger la tête par accoutumance quand on fait des loop en quadricopter alors qu'en sport cette sensation est bien là.

merci de me dire votre expérience parce moi ça se passe mal et je ne veux lâcher ni l'un, ni l'autre
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: vertige et fpv

Message non lu par Lyssorus »

Salut,

Je ne fait pas énormément d'acro avec le multi mais un peu de temps en temps, et à coté je fait du Parkour de façon assez intensive et je n'ai jamais eu de soucis (à la fois avec la hauteur et avec le fait de faire des roulades, des demi tour rapide et des sauts).

C'est assez bizarre quand même, normalement c'est plutôt l'inverse, tu te sent mal quand tu es statique alors que c'est le bordel devant tes yeux :/
ImageImageImage
janvi
Colibri
Colibri

Message non lu par janvi »

Ce qui est sur c'est que tu te retrouve dans un état pas nuturel et que ton cerveau doit s'y habituer. Pour ma part je suis presque incobscient de mon corps (enfin je fini par me rendre compte de mes rictus stupide et que je bouge la tette en meme temps quand j'ai la joue contre un mur). Finalement ton cerveau doit s'habituer a vivre un mouvement sans que ton corps le recente. Sa me choque pas que quand tu vis et recent un mouvement ton cerveau est a la ramasse. A priori sa devrait sestomper avec le temps jimagine (ou sinon tu aurais sûrement eu ces meme vertiges en enfilant un masque ou un casque... Bon je suis pas neurologue alors je suis peut être completement a coté

Realacc Purple 215
XJB-80
sokh
Condor
Condor

Message non lu par sokh »

Je ne fais plus trop de sport à roulade mais depuis quelques années des problèmes de vertiges du principalement à des problèmes d'oreille interne, j'ai fait de la kiné vestibulaire pour réduire le truc.
Depuis que je fais du fpv j'ai encore moins de symptômes, au début j'ai eu pas mal de nausées et maux de crane, il y a encore un an je ne pouvais pas voler debout me vautrer, maintenant je vole debout sans soucis, pour moi c'est vraiment bénéfique, d'ailleurs faudrait peut être que je me renseigne auprés de la sécu pour me faire rembourser mes factures bangood ....
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Ptdr Sokh, ce serait tellement bien :D
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « La cafète »