une petite pensee
- MrDho
- Vautour

Re: une petite pensee
j'ai pas pris de multi, on est partie façon backpacker.
seulement mon eos 750d pour l'électronique.
premier jours sympa, visite du muséum de Bangkok et du gros gros temple avec des ganech en or.
Dans le temple, zero commerce, ils offrent l'eau.
J'y ai vue un Buddha en or tellement énorme que je faisait la taille de son nez.
La vie coûte rien sur place. 120 bath pour manger et boire à deux soit 4€.
Le moindre truc acheté, faut négocier.
Par contre, la chaleur et la pollution sont écrasantes.
J'ai flippé car je disais à ma femme ne pas avoir encore vue de chien mais si, il y en a.
demain, on reprend les sac et direction ayutthaya
seulement mon eos 750d pour l'électronique.
premier jours sympa, visite du muséum de Bangkok et du gros gros temple avec des ganech en or.
Dans le temple, zero commerce, ils offrent l'eau.
J'y ai vue un Buddha en or tellement énorme que je faisait la taille de son nez.
La vie coûte rien sur place. 120 bath pour manger et boire à deux soit 4€.
Le moindre truc acheté, faut négocier.
Par contre, la chaleur et la pollution sont écrasantes.
J'ai flippé car je disais à ma femme ne pas avoir encore vue de chien mais si, il y en a.
demain, on reprend les sac et direction ayutthaya
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
- Adrénaline
- Aigle Royal

Ca me fait penser au souks de Tunisie, tu peux même y faire en partie du troc.Le moindre truc acheté, faut négocier.
Comme chez nous, il y'a bien des vaches dans les champs ...J'ai flippé car je disais à ma femme ne pas avoir encore vue de chien mais si, il y en a.
Ohhh vache comment ca a l'air beau a voir !!demain, on reprend les sac et direction ayutthaya
On veut des photos
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
- MrDho
- Vautour

promis au retour. pour l'instant c'est dans la sd du canon. je suis partie avec 3 sd de 64 go car je photographie en raw
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
En voilà une bonne idée. Y a rien de mieux que le raw
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
- MrDho
- Vautour

on a pris un train de banlieue 1€ pour faire 80 km en 2h
Un agent des trains nous a tout de suite guidé vers le bon guichet
Honte à la sncf, la compagnie du train autorise les genre à vendre les victuailles à bord.
boissons naturelles et fruits découpés et plats complets ( 70cts le plats) bien loin de la mer de alimentaire servi dans les trains chez nous)
nous sommes arrivé à ayutthaya., on a dû y aller en barque car c'est une île.
je sent que cela va donner envie aux potos de venir
Un agent des trains nous a tout de suite guidé vers le bon guichet
Honte à la sncf, la compagnie du train autorise les genre à vendre les victuailles à bord.
boissons naturelles et fruits découpés et plats complets ( 70cts le plats) bien loin de la mer de alimentaire servi dans les trains chez nous)
nous sommes arrivé à ayutthaya., on a dû y aller en barque car c'est une île.
je sent que cela va donner envie aux potos de venir
- MrDho
- Vautour

De retour de Thaïlande après plus 29h de transports confondu.
Si vous avez quelques notions d'anglais, je vous conseil cette destination.
les thaïlandais sont d'un naturel bien veillant et font tout pour vous éviter des erreurs de parcours.
ils sont d'une humeur joviale à tout épreuve.
A plus de la quarantaine, en mode backpackers, aidé de ma boîte mail, de Airbnb et de Grab et des horaires de trains, c'est super facile de passer de bonnes vacances
Si vous avez quelques notions d'anglais, je vous conseil cette destination.
les thaïlandais sont d'un naturel bien veillant et font tout pour vous éviter des erreurs de parcours.
ils sont d'une humeur joviale à tout épreuve.
A plus de la quarantaine, en mode backpackers, aidé de ma boîte mail, de Airbnb et de Grab et des horaires de trains, c'est super facile de passer de bonnes vacances
- Lyssorus
- Administrateur du site

Merci pour ton retour, c'est bon de savoir se genre de choses parce que certains pays sont des attrape touristes, c'est un truc de malade !
En tout cas, vivement les photos pour baver un peu et peut-être y aller un jour :p
En tout cas, vivement les photos pour baver un peu et peut-être y aller un jour :p
- MrDho
- Vautour

merci. mon PC est hs, je dois récupérer une carte mère au bureau de poste.Lyssorus a écrit :Merci pour ton retour, c'est bon de savoir se genre de choses parce que certains pays sont des attrape touristes, c'est un truc de malade !
parce que j'ai fait 7 Go de fichiers Raw que je dois trier et traiter.
Le raw est toujours plus terne que le Jpg mais c'est mieux à retoucher même si ce n'est pas un vrai format de photo car il est différent selon l'outil qui l'interprète.
Avant, j'utilisais lightroom mais cette fois, je vais bosser sous darktable et finir avec nanojpg de fotoloco.
Après cela, je vous montre.
- cogliostro
- Libellule

il est loin le temp des polaroides !!
d un point de vue extérieur et légèrement hermétique au photo ca avait l aire bien plus simple avant !
ca a l aire beaucoup plus intéressant pour les photographes eclairés mais pour les néophytes ca a pas l aire simple .
c est long le "traitement" des photos ?
sinon il etait bon le curry rouge
j avais crue perdre ma bouche
d un point de vue extérieur et légèrement hermétique au photo ca avait l aire bien plus simple avant !
ca a l aire beaucoup plus intéressant pour les photographes eclairés mais pour les néophytes ca a pas l aire simple .
c est long le "traitement" des photos ?
sinon il etait bon le curry rouge
j avais crue perdre ma bouche