Brelle en FPV
- MrDho
- Vautour

Re: Brelle en FPV
je rajoute une petite couche gentillette qui m'est venu à l'esprit. Quand tu voles au détriment des conseils donnés, tu te mets en danger, mais tu mets en danger ceux qui passerait dans ta zone.
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Mdr, vous êtes ennuyeux ici. C'est triste, amusez vous bien les geeks. Merci quand même. Je vais donner mon Racer à un gamin, vous m'en avez dégouté...
- .AleX.
- Buse

- Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13
Personne a été méchant, taquin oui, pour te bousculer, mais bon, en mettant en titre "Brelle en FPV", ça laissait entendre que tu avais assez d'humour pour faire de l'auto dérision.
Après, nos petits racers peuvent sembler bien inoffensifs, mais ça ne veut pas dire qu'il ne représentent pas un danger si ils sont utilisés n'importe comment.
Les conseils qui t'ont été donnés sont d'une part pour éviter que tu te mettes en danger, que tu mettes (même involontairement) quelqu'un d'autre en danger, et en plus que tu ne perdes pas bêtement de l'argent en paumant un quad.
Le ZMR 250 est tout à fait convenable, même si il est pas à la dernière mode, il a fait ses preuves.
Tu as donc une bonne base pour faire du FPV, mais il faut pas brûler les étapes. Du matos, tu en casseras (on en a tous pété), mais c'est pas l'objectif premier :p
Si cette façon de penser te parait débile, tant pis, mais ici on déconne sur le forum, on s'amuse en vol, mais on ne fait pas n'importe quoi n'importe ou en principe.
Avoir une machine qui se satellise c'est pas forcément grave, mais c'est pas anodin.
Après, nos petits racers peuvent sembler bien inoffensifs, mais ça ne veut pas dire qu'il ne représentent pas un danger si ils sont utilisés n'importe comment.
Les conseils qui t'ont été donnés sont d'une part pour éviter que tu te mettes en danger, que tu mettes (même involontairement) quelqu'un d'autre en danger, et en plus que tu ne perdes pas bêtement de l'argent en paumant un quad.
Le ZMR 250 est tout à fait convenable, même si il est pas à la dernière mode, il a fait ses preuves.
Tu as donc une bonne base pour faire du FPV, mais il faut pas brûler les étapes. Du matos, tu en casseras (on en a tous pété), mais c'est pas l'objectif premier :p
Si cette façon de penser te parait débile, tant pis, mais ici on déconne sur le forum, on s'amuse en vol, mais on ne fait pas n'importe quoi n'importe ou en principe.
Avoir une machine qui se satellise c'est pas forcément grave, mais c'est pas anodin.
C'est justement toi qui est ennuyeux (pour toi même) nous on s'amuse dans la bonne humeur et avec une très bonne ambiance.nicowizz a écrit :Mdr, vous êtes ennuyeux ici. C'est triste, amusez vous bien les geeks. Merci quand même. Je vais donner mon Racer à un gamin, vous m'en avez dégouté...
Y a fessbook si tu veux vraiment un endroit où tu reçois des informations pertinentes.
Bref vis ta vie et n'oublies pas de te présenter

Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
- MrDho
- Vautour

Demandes au moins au gamin à qui tu le donnes de venir nous voir. Ça me ferait chier qui se tranche les doigts ou s'arrache un œil juste parce que tu prends mal le fait de se présenter et d'écouter nos préconisations.nicowizz a écrit : Je vais donner mon Racer à un gamin, vous m'en avez dégouté...
Touriste !!
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Bonjour tout le monde,
Bon, vous l'avez bien pris, au final vous êtes sympathique
Je vais aller me présenter aujourd'hui... quand j'aurais 5 minutes.
Vous m'aviez énervé avec la présentation, et le simulateur.
J'ai 40 ans et jamais accroché les jeux vidéos, malgré plusieurs consoles, j'y ai jamais joué.
J'ai testé le simulateur avec ma télécommande, je n'ai pas trouvé cela réaliste , j'ai arrêté au bout de 2 fois.
J'étais incapable de voler à vu, et en 7 ou 10 petits vols de 5 minutes directement en ZMR, j'y arrive parfaitement en mode angle, et là j'attaque le mode horizon.
L'accroc je n'y pense même pas, pour le coup je réessayerai le simu !
Et sinon pour le danger, c'est comme tout, je ne suis pas kami-case, j'ai eu une moto à 20 ans , directement en hornet et je n'ai jamais eu d'accident.
Là pour le drône, vous ne le verrez jamais à plus de 20 mètres de hauteur ou à 1km de moi
Et je vais dans les champs pour en faire.
Merci pour vos conseils, je pensais que le FPV était plus facile , d'où ma question.
Bon, vous l'avez bien pris, au final vous êtes sympathique
Je vais aller me présenter aujourd'hui... quand j'aurais 5 minutes.
Vous m'aviez énervé avec la présentation, et le simulateur.
J'ai 40 ans et jamais accroché les jeux vidéos, malgré plusieurs consoles, j'y ai jamais joué.
J'ai testé le simulateur avec ma télécommande, je n'ai pas trouvé cela réaliste , j'ai arrêté au bout de 2 fois.
J'étais incapable de voler à vu, et en 7 ou 10 petits vols de 5 minutes directement en ZMR, j'y arrive parfaitement en mode angle, et là j'attaque le mode horizon.
L'accroc je n'y pense même pas, pour le coup je réessayerai le simu !
Et sinon pour le danger, c'est comme tout, je ne suis pas kami-case, j'ai eu une moto à 20 ans , directement en hornet et je n'ai jamais eu d'accident.
Là pour le drône, vous ne le verrez jamais à plus de 20 mètres de hauteur ou à 1km de moi
Merci pour vos conseils, je pensais que le FPV était plus facile , d'où ma question.

Le simulateur c'est pas forcément super réaliste mais ça aide vraiment pour le mode acro. Au début en acro à chaque virage tu te crashs et c'est déprimant en vrai. Sur simulateur ça va mieux. Pas besoin d'aller chercher le quad et changer des tonnes d'hélices et autres

Et c'est dur de piloter en immersion mais assez rapidement tu as prendre un pied ultime. Pour ma part quand je vol j'ai ma dose d'adrénaline et le rêve de voler qui se "réalise"
Il faut s'accrocher c'est comme les grosses casses qui s'enchaînent ça démotive. J'ai failli arrêter plusieurs fois au début.
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Oui merci toyty, j'ai aimé construire les drônes car je faisais de l'électronique avant.
Et je te rejoins ensuite sur l'adrénaline fournit en vol ! On a peur du crash et cela provoque pas mal d'adrénaline !
Quand je vois les articles dans la presse, j'espère que notre passion sera tout de même pérenne, on embête toujours les mêmes...
Et je te rejoins ensuite sur l'adrénaline fournit en vol ! On a peur du crash et cela provoque pas mal d'adrénaline !
Quand je vois les articles dans la presse, j'espère que notre passion sera tout de même pérenne, on embête toujours les mêmes...
- Adrénaline
- Aigle Royal

Pour ma part quand je vol j'ai ma dose d'adrénaline
Hé ho, vous me faites des avances ou quoi les gars !!Et je te rejoins ensuite sur l'adrénaline fournit en vol ! On a peur du crash et cela provoque pas mal d'adrénaline !
Tu vois, ici aime bien rigoler, il y'a aussi de la discussion sérieuse mais très très souvent avec de l'humour.
Perso, le vol a vue je sais pas faire, ou juste des 8.
J'ai attaqué direct le FPV, bien galère les premières heures, puis a ras du sol, obstacles et tout, sans pour autant voler aussi bien que certains ici.
A ce sujet, il n'y a pas de compétition sur le fofo, a celui qui a le meilleur ou qui vole le mieux, mais il y'a des conseils, des encouragements et des boutades a foison.
Le Simu j'ai jamais accroché non plus, aussi parce que je ne trouve pas ça très réaliste, mais c'est utile pour quand tu voudras te lancer en acro comme dit ci dessus.
Après, rien ne t'empêches non plus de zapper le simu et de t'entrainer avec un tiny résistant et innofensif.
C'est vrai que les simu sont pas top en vol à vu. Ça fait un peu bizarre.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.
Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.
Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son