Un nouveau carbu pour mon quad!

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Un nouveau carbu pour mon quad!

Message non lu par Adrénaline »

8-) pour les frais de douanes, on te l'avait dit qu'il n'y en aurait pas. ;)

8-) pour les prochaines Jurassienne, ca ira plus vite a aller rechercher un quad crashé a l'autre bout de ton domaine. :lol:
Papi78
Vautour
Vautour

Message non lu par Papi78 »

Hello
Petit retour après bien des galères :roll:
Le remontage c'est bien passé, démarrage au quart et j'ai pu recommencer à aller couper du bois.
Quelques stères plus tard, j'ai commencé à avoir des calages intempestifs, rares au début puis de plus en plus fréquents, avec obligation ensuite d'attendre "un peu" avant qu'il daigne redémarrer. Après quelques tests je m'aperçois que la tension de charge de la batterie dépasse les 18V, signe que le régulateur en a un coup dans la tronche. J'en commande un, version chinoise à 13 balles et même si la tension de charge redevient normale le pb de calage persiste. Soupçonnant que le CDI a morflé à cause des surtensions, j'adapte un CDI "de base", toujours chinois bien entendu, vu le prix d'un origine chez Yam, et rien à faire, toujours le même problème.
Image
Et si c'était les bobines du stator? Re-commande chez Ali, la pièces arrive étonnamment vite en 1 semaine, vidange, remontage, et put*** de bord** de mer**, le biniou cale toujours.
Image
Je précise qu'à chaque fois j'allais quand même en forêt extraire du bois, mais qu'il fallait attendre de plus en plus longtemps pour que le quad redémarre.
Jusqu'au moment où le temps d'attente devient si insupportable qu'un matin je décide de faire demi-tour et de rentrer. J'ai tout changé, sauf la bobine, donc commande d'un modèle "générique" chez Amazout, reçue le lendemain mais rien, que dalle, ça veut toujours pas.
Image
Je précise aussi que j'avais testé la plupart des connecteurs, vérifié la continuité des fils et des masses. Bon ben plus qu'à se :pendu:
Je re-teste pour voir la borne du fil de "kill", celui qu'on met à la masse pour couper le moteur, et m'aperçois qu'il y a un contact qui se forme entre cette borne et la masse dès que le moteur chauffe, pas vraiment un court-circuit mais suffisant pour faire caler. D'ailleurs si je débranche ce fil bingo, le bestiau redémarre tout de suite. Tain miracle j'ai enfin cerné d'où vient la panne. La suite n'a finalement été qu'un jeu d'enfant pour trouver la cause réelle, vu qu'en remontant le faisceau d'un bout à l'autre j'ai découvert qu'il touchait le pot d'échappement, que le gaine de protection avait largement fondu et que vous devinez le reste.
Image
Et tout ça pourquoi? Parce que j'ai oublié de refixer le faisceau au cadre avec un con de rilsan à 2 balles.
Enfin voilou, tout est rentré dans l'ordre, le carbu fonctionne parfaitement, lui, et le mieux sera d'envisager une révision complète de mon cerveau pour m'éviter ce genre de galère à l'avenir!
PS : Ah si, au fait, je suis tombé en rade vendredi :ignore:
Au moment de redémarrer pour ramener le bois, une forte explosion genre retour d'allumage puis plus rien, le truc veut rien savoir.
Je teste direct avec une autre bougie et RAS, y'a de l'étincelle. Une heure plus tard et mal à la guibole à force de filer des coups de lattes dans l'engin, je m'aperçois que le carbu s'est démanché de la pipe en caoutchouc et qu'il est juste au contact, mais pas serré. L'était-il suffisament? On saura jamais :grimace:
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Haha tu es maudit du quad

Content que tu ai résolu ton soucis malgré toutes les péripéties
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP