M'étant séparé de mon xugong, et aillant déjà fait le choix de le remplacer par le bebop2 j'ai cédé à la tentation.
Pourquoi ?
Plus léger et possibilité de le faire piloter à un néophyte complet sans danger.
Alors les +
-Rapidité de mise en oeuvre
-très léger
-ultra nomade
-ultra assisté et un gps, c'est ma première fois
-Retour maison auto en cas de perte de signal
-Bonne portée (1.5km testé)
-Stabilisation numérique bluffante
Les -
-légère latence
-difficulté de pilotage quand on veux faire des plans bien précis et fluides
-impossible de brancher mes lunettes FS (fournit avec un masque où on met le smartphone)
-altitude bloquée à 150m (super relou en montagne)
-impossible d'orienter les photos, fish eye complet en raw et donc déformation, mais possibilité de prendre des photo en vidéo (1080p), ça suffit pour regarder sur l'ordi et avoir des photos verticales
-pas utilisable avec ma telco et mes lunettes
-impossible d'enlever les assistances
Mon xugong avec 1 lipo pèse 1450g et 10min de vol
là je suis à 1500g avec 3 lipos (3x20min minimum) la telco et le multi (sans lunettes)
J'ai emménagé ma vielle mallette que j'avais fait pour mon gaui
C'est parfait, j'ai la totalité du matos dedans.

Avis perso, ça vaut pas mon xugong, mais je ne fait plus de vidéos donc ça suffira je pense (j'espère) faudra que je m'entraine car avec le xugong la prise de vue été naturelle alors que là ça va être plus compliqué, l'avantage c'est que je pourrais faire plusieurs fois les prises si il y a personne, chose que je ne fesait pas avant, ou alors très rarement.
Mon rêve serait un mavic (dji) mais c'est hors de prix.
Pour moi cela s'adresse parfaitement à quelqu'un qui veux découvrir les multirotors et la prise de vue, ou faire de la prise de vue occasionnelle comme moi.
à voir à l'utilisation, j'ai pas encore fait de vrai prises de vue en situation improvisation.
Photos bonus