Bateaux rc immersion

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eephyne
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Re: Bateaux rc immersion

Message non lu par eephyne »

toyty a écrit :Y a moyen d'avoir 2 voies qui commandent le même servo mais une qui est maître et l'autre esclave. En gros quand je tourne le gouvernail la tête tourne pour voir ou je vais mais j'aimerais pouvoir tourner la tête sans forcément aller de ce même côté

Y a une astuce?!
2 voies ou deux input ?
2 voies non, deux input oui 40 même si tu veux

Après tu as plein de façon différente de faire ça.

J'ai pas trop le temps là car je vais aller au boulot, mais je te fait un exemple demain si tu veux
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toyty
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Re: Bateaux rc immersion

Message non lu par toyty »

Des input
J'ai un servo pour le gouvernail et un pour la tête
Un pour les donc j'ai encore une voie se libre mais ça on s'en fou
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Re: Bateaux rc immersion

Message non lu par Lyssorus »

Bah si tu as fait le mixage sur ta radio, il doit y avoir moyen de mettre une condition sur un switch ou de rendre une voix prioritaire sur une autre ;)
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eephyne
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Re: Bateaux rc immersion

Message non lu par eephyne »

Voila par exemple:

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et l'inter logique

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En gros sur ta voie 3 tu as l'entrée PC (Pancam) (S1, S2,S3, peu importe en fait c'est une un entrée quoi)
et une deuxieme ligne en dessous pour la voie 3 également

:= signifie, que ça remplace la valeur
Il prend DIR en entrée (le même que pour la direction en fait), avec un ratio de 50% (pour tourner moins la tête quand tu tournes, étant donné que le gouvernail change pas instantanément la direction vu qu'on est sur l'eau, ça me semblait justifié, à ajuster évidemment).
Il prend comme condition que L01 soit actif (c'est un interrupteur logique, cf plus bas), si il n'est pas actif il ne tournera pas là tête au changement de direction.
J'ai aussi mis un ralenti bas de 1.5 secondes, en gros ça veux dire que quand tu lache la direction, au lieu de violemment revenir au centre, le servo de la camera mettra 1.5 secondes à revenir (pour les même raisons que celles évoqué plus haut), c'est aussi à ajuster évidemment.
Le [Suivi] c'est juste le nom du mix.

Pour l'inter logique:
L01 est actif quand la valeur absolue ( |a| ) du pancam est inférieur à 10 ET que le switch SA n'est pas en position basse.
En gros, si tu veux désactiver le suivi tu met SA en position basse.
Si SA est en position milieu OU haute, mais que tu as déjà tourné la caméra de plus de 10% d'un coté ou de l'autre (d'où le valeur absolue), le suivi ne se fera pas. Ça permet, à mon avis, d'éviter d'être emmerdé si tu regardes un truc en particulier et que tu tournes pendant ce temps.

C'est un exemple assez complexe mais ça te permet de visualiser ce qu'il est possible de faire. C'est à ajuster et régler comme tu le souhaites bien sur.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
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Re: Bateaux rc immersion

Message non lu par Lyssorus »

Heuuu, ne serait t'on pas en train de se compliquer la vie ?

Tu as besoin de deux voies pour avancer et diriger le canard ? Tu peux donc faire tout ça avec un seul stick, et tu utilise le deuxième stick pour bouger la tête. Ainsi, même pas besoin de synchroniser la direction avec là où regarde la tête, il te suffit de pencher à la fois le stick de direction et d'angle de la tête pour voir où tu va, et tu pourra bouger la tête quand tu veux et où tu veux sans aucune action supplémentaire :p
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toyty
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Re: Bateaux rc immersion

Message non lu par toyty »

Je vais tenter le truc a eephyne et au pire je fais comme tu dis
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Re: Bateaux rc immersion

Message non lu par Lyssorus »

La technique d'eephyne est beaucoup plus geek, je dois bien l'avouer XD
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Re: Bateaux rc immersion

Message non lu par eephyne »

Pourquoi faire simple quand on peut faire super cool !!!
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Re: Bateaux rc immersion

Message non lu par Lyssorus »

PTDR

Belle devise :p
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toyty
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Re: Bateaux rc immersion

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