Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par Adrénaline »

Je partage ici un autre de mes passe temps, sachant que vous êtes tous assez curieux et avez d'autres activités a côté du quad, je me suis dit que ca pourrait en intéresser certains.

J'en ai déja parlé vite fait ailleurs, il s'agit d'exploration, un peu spéciale et pour l'instant orienté sur une certaine période de l'histoire.

Je n'appelle pas cela de l'urbex comme ici nous n'appellons pas nos quads des dr--es. :lol:





Même si je n'ai pas l'intention de monétiser ma chaine un jour (étant contre ce principe), je ne serais pas contre un ptit encouragement (like, abonnement, partage, etc etc), et seulement si ca vous a plu. :super:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par Adrénaline »

:zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

Je me doute bien que vous êtes plusieurs a avoir visionné au moins une partie de la vidéo et je vous en remercie. :super:

Mais j'attends toujours (et surtout) des critiques sur le montage, si quelque chose vous a déplu, pour rendre plus agréable la prochaine. ;)


Ouais Lysso, 26 mins ca fait long, mais comme tu l'as dit il y'a tellement a montrer que c'est difficile de faire plus court, et crois moi que j'ai raccourcie autant que possible.
Sur les 5h la dedans, j'ai filmé pour 17 Go (mais pas 5h non plus), ma vidéo en faisait 1,8 avant compression.
J'essaierais de descendre a au moins 20 mins pour la prochaine. :super:
Avatar du membre
ResO
Libellule
Libellule
Messages : 194
Enregistré le : 30 janv. 2017, 14:24

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par ResO »

le plus dérangeant selon moi, c'est le format carré de l'image et surtout l'absence de commentaire sur de long moment.
Sinon ca se laisse regarder mais un peu comme un chasse et pêche... ;) :)
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par Adrénaline »

Le format carré, c'est jusqu'a 8 mins avec la première camera que j'ai utilisé.
Ensuite ca reviens en 16/9 (a partir de la vue en hauteur de la galerie principale) car je suis passé a la gopro chinoise, puis a la Mobius fixée directement sur ma lampe (la partie solo) et suis revenu a la gopro chinoise vers la fin.

Ce jour la je n'avais pas encore récupéré mon Apn qui était en réparation.
J'ai testé dernièrement et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux autres, niveau son et image. 8-)

Les commentaires ........... tu verrais ca plutôt en "voix off" ajouté au montage, en direct ("face cam" peut être ?) ou simplement en texte ?
Commentaires techniques sur ce qu'on peut voir (on en entend un peu) ou juste sur les impressions du moment, l'endroit, ... ?


J'ai pas l'intention de devenir un méga youtubeur, ni monétiser, mais autant que ce soit plus agréable a visionner. ;)
Avatar du membre
ResO
Libellule
Libellule
Messages : 194
Enregistré le : 30 janv. 2017, 14:24

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par ResO »

Ouaip en voix off, car le son en direct n'est pas assez clair, oui sur le comment le pourquoi les anecdotes, expliquer ce qui se passe et vos réactions, interrogations...
Mais sinon c'est plutôt chouette !
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par Adrénaline »

En voix off avec la mienne de voix, ca va être joyeux mais pourquoi pas, je peux essayer. :lol:

Les explications en direct dedans (et il y'en a eu un paquet pendant la longue visite mais coupées au montage, autant historiques que techniques ou juste marrantes face a telle situation lors d'autres visites) je te laisse imaginer comment ca peut résonner dans ce genre de lieux (on l'entend). Par exemple la moindre goutte d'eau qui tombe de quelques mètres sur une plaque en tôle a 500m dans la galerie, tu l'entends comme si quelqu'un venait de marchait sur une plaque dans la pièce d'a côté.

Faut savoir garder son sang froid (de toute facon fait pas chaud :ignore: ) et analyser le bruit directement sans stresser (ca vient a force d'y passer des heures). :lol:

Mais je retiens tout ca pour la prochaine, surtout qu'il y'en aurait a dire/raconter/expliquer tellement c'est intéressant a voir (pour moi en tout cas). :super:


Donc pour l'instant :

- lysso ...... vidéo plus courte
- ResO ...... voix off pour les explications

:super:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par Adrénaline »

Je rajoute une ptite chose en attendant, si mon activité en dehors des quads peut éventuellement brancher quelqu'un sur le fofo, que ca concerne le domaine historique (c'est quand même la Ligne Maginot oublié !!!) ou juste pour le trip "aventure" a se faire flipper en souterrain, on se fera un plaisir de l'y emmener (même a plusieurs si ca peut vous rassurer).

Faut juste me prévenir a l'avance, le temps de tout organiser et prévoir si vous n'êtes pas équipé. ;)

Je préviens direct, je suis une vrai pipelette a détailler le moindre truc qu'on voit, y'aura pas un moment de silence ... :MDR2:

Donc ceux qui passent par la Moselle, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir de partager cette activité. :super:
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par toyty »

Ah ça c'est intéressant. Je viens de temps à autre à Nancy ça ne doit pas être ultra loin ou si?
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par Adrénaline »

De Nancy (centre) a chez moi, comptes environs 70 bornes, ensuite il faut compter 30 bornes de plus en moyenne pour y aller, donc nan ce n'est pas ultra loin. ;)

Ils se trouvent tous le long de la frontière, si t'as besoin d'aller au lux pour le plein et les clopes, c'est vraiment pas loin.
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par toyty »

Nickel
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Répondre

Retourner vers « La cafète »