Législation engins volants

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Législation engins volants

Message non lu par FarF »

Bonjour tout le monde,

Je reconnais que j'ai la flemme de chercher/lire la législation concernant les multirotors. J'aimerai savoir plusieurs choses, puis-je voler dans mon jardin avec? quel est le poid maximum sans avoir besoin d'une déclaration? Puis-je voler tranquillement dans un endroit privé? Dans un parc, y-a-t-il un poid maximum à ne pas dépasser ou est ce interdit?

SInon je sais pour les 25mw max, les 150m d'altitude, l'histoire du vol à vue, ne pas voler au dessus de qqun.

Merci d'avance!

Bisous.

FarF.
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Législation engins volants

Message non lu par jean daniel »

Salut,
oui, et évite les centrales nucléaire ... ;) :lol2:
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Législation engins volants

Message non lu par FarF »

Et les zonzons :), ca se fait pas mal sur rennes en ce moment ^^

FarF.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Législation engins volants

Message non lu par flag »

FarF a écrit :Bonjour tout le monde,

Je reconnais que j'ai la flemme de chercher/lire la législation concernant les multirotors. c'est pas si soporifique que ça :lol: J'aimerai savoir plusieurs choses, puis-je voler dans mon jardin avec?si tu est en zone autorisé ,
voir geoportail https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/ ... -de-loisir mais même si c'est bon, mais sa m'étonnerais tu doit être en agglomération, attention au respect de la vie privé, et l'humeur de tes voisins
quel est le poid maximum sans avoir besoin d'une déclaration? 800gr ,pour l'instant ,prêt a volerPuis-je voler tranquillement dans un endroit privé?toujours géoportail et avec une autorisation écrite du propriétaire Dans un parcencore géoportail et attention aux promeneurs chien ....bref ça dépend beaucoup de la configuration du parc ,a savoir que si quelqu'un se plait a 99% tu sera en tort , y-a-t-il un poid maximum à ne pas dépasser le mêmeou est ce interdit?

SInon je sais pour les 25mw max, les 150m d'altitudegéoportail !!!, l'histoire du vol à vue ou fpv avec un " surveillant" en restant a sa vue et 100m autour de toi, ne pas voler au dessus de qqun.

Merci d'avance!

Bisous.

FarF.
regarder géoportail ( ben oui encore :lol: )et j'ai pas forcément tout assimilé ..................donc les autres n’hésitez pas.

Bisous.
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Législation engins volants

Message non lu par FarF »

Merci géoportail ! heu enfin Flag ^^

Il me semblait sans doute à tort qu'on pouvait voler à peu près tranquillou avec un nano (genre 90).

FarF.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Législation engins volants

Message non lu par flag »

FarF a écrit :Merci géoportail ! heu enfin Flag ^^

Il me semblait sans doute à tort qu'on pouvait voler à peu près tranquillou avec un nano (genre 90).

FarF.
Bah évidement avec ça tu risque beaucoup moins d’emmerder quelqu'un , méfie toi quand même des piscine en été :MDR2:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Législation engins volants

Message non lu par Adrénaline »

Pas de soucis avec un nano (pas autorisé non plus), ca m'est souvent arrivé de voler avec l'E010S au parc même quand il y'avait des gosses (je volais juste un peu plus loin).

Par contre tu ne volera pas beaucoup, entre les gosses qui viennent voir, les parents qui attendent cette excuse pour venir voir et se renseigner, les plus gros risques seront de te le faire écraser par la marmaille ou shooter par un ballon. :lol:
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Législation engins volants

Message non lu par flag »

n'hésite pas a passer les lunettes , tu vas te faire des copains :fete:
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Législation engins volants

Message non lu par FarF »

Merci pour tout :)

FarF.
Ketshoo
Scarabé
Scarabé
Messages : 90
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:09

Re: Législation engins volants

Message non lu par Ketshoo »

flag a écrit :n'hésite pas a passer les lunettes , tu vas te faire des copains :fete:
C'est que je fais maintenant partout je vais voler , j'ai gardé un paire de EV800 pour faire profiter les curieux ou potes
Fatshark HD2 / Qx 95 / Proto Nano racer en 100 / SPC Maker 95 en attente .... de la ptite bestiole quoi !
Répondre

Retourner vers « La cafète »