{congés} JURA clairvaux les lacs SUISSE

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

{congés} JURA clairvaux les lacs SUISSE

Message non lu par Green »

Salut, cet été congés dans le jura.
Si vous avez des conseils de visites, balades, attractions, spots de vol etc. je veux bien :)
Du côté des p'tits suisses aussi :)
Et les spots interdits aussi que je me fasse pas choper bêtement

merci les potos
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: {congés} JURA clairvaux les lacs

Message non lu par Papi78 »

Hello
C'est pas très loin de chez moi Clairvaux, tu y es à quelles dates?
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: {congés} JURA clairvaux les lacs SUISSE

Message non lu par Green »

Je compte aller aussi en suisse, et possédant une tente sur le toit de ma voiture je me demande si une âme charitable me prêterait son allée de garage pour dormir en sécurité lors de mon passage dans le pays.

Je ne prends que la place d'un SUV et n'endommage rien vu que je dors sur mon véhicule.

En cas je demande, ça donne toujours l'occasion de croiser des membres sur la route, sinon à la sauvage c'est pas un problème non plus.
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: {congés} JURA clairvaux les lacs SUISSE

Message non lu par toyty »

Green a écrit :Je compte aller aussi en suisse, et possédant une tente sur le toit de ma voiture je me demande si une âme charitable me prêterait son allée de garage pour dormir en sécurité lors de mon passage dans le pays.

Je ne prends que la place d'un SUV et n'endommage rien vu que je dors sur mon véhicule.

En cas je demande, ça donne toujours l'occasion de croiser des membres sur la route, sinon à la sauvage c'est pas un problème non plus.
Pas de soucis si tu veux venir par chez moi. Tu peux même avoir une chambre suivant quand et comment. Si ça t'intéressea faut juste que je regarde avec madame. Mais une place pour poser un véhicule y a aucun soucis
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: {congés} JURA clairvaux les lacs SUISSE

Message non lu par Papi78 »

Pour répondre à ta question, quelques lieux qui me viennent à l'idée :
Cascades du herrisson, un grand classique dans le coin, en prime il doit y avoir de l'eau cette année.
Baume les Messieurs, superbe village dans une "reculée". Sa grotte, sa cascade et son abbaye.
Les lacs! En plus de celui de Clairvaux, y'en a plein dans le secteur. Vouglans est le troisième lac artificiel de France, tu peux allez jusqu'au barrage en promenade ou profiter de certaines activités aquatiques sur quelques plages publiques. (Paddle, voile, ski, etc.) Il y a une voie ferrata sympa aussi.
Karting à Moirans.
Va chercher ton comté à Pont de poite, celui de la Fruitière d'Argilay y est excellent. Tu en profiteras pour jeter un œil sur les "marmites du Diable".
Pour le pinard du Jura, faut aimer car assez typique du coin (moi j'adore), surtout le Savagnin. Montes jusqu'à Chateau Chalon et/ou Arbois, pour le vin et le site.
Si tu aimes marcher, y'a plein de randos à faire dans le coin, je pourrais t'en dire plus...
Le Regardoir : Un resto "brasserie" près de Moirans, rien de transcendant à la carte sinon un rapport q/p correct, mais avec une magnifique vue sur le lac, surtout en terrasse au coucher de soleil. A réserver en terrasse quand il fait beau, la salle est nulle. Pour la gastronomie, j'ai d'autres idées au cas ou...
La liste est longue, je compléterai au fur à mesure ;)
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: {congés} JURA clairvaux les lacs SUISSE

Message non lu par Green »

ouha !!!! super !!
Merci de ces infos, on est adepte de bonne bouffe et de randonnées, pas trop longues mais on aime beaucoup ça aussi.

@toyty, merci beaucoup de la proposition, je te contacte en MP dans la semaine :)
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: {congés} JURA clairvaux les lacs SUISSE

Message non lu par Green »

je tiens à remercier papy78 pour cette agréable après midi et ce super repas passé en ta compagnie.
Et la toyty family qui nous a réservé un accueil digne d'un prince.
On a (trop) bien mangé, on a plus faim :lol:

C'est toujours un immense plaisir de rencontrer des personnes qui vous ouvrent les portes de chez eux et vous traitent comme un membre de la famille.
Je me réjoui à chaque rencontre d'avoir des personnes comme vous sur le forum.
Ce forum est le votre comme j'aime le dire, et vous en faites quelque chose de grand et chaque nouvelle rencontre ne fait que confirmer l'esprit famille qui règne ici, je vous kiffe, ne changez rien.

quelques photos du séjour en tiny suivrons bientôt je l'espère.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: {congés} JURA clairvaux les lacs SUISSE

Message non lu par Lyssorus »

En même temps, c'est sur qu'avec eu, tu ne peux qu'être bien :D
Ils sont née avec l'esprit du forum en eux c'est clair :p
ImageImageImage
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: {congés} JURA clairvaux les lacs SUISSE

Message non lu par toyty »

C'était effectivement de très bons moments. Merci de votre visite et vous revenez quand vous voulez et avec grand plaisir. On trouvera bien une spécialité à vous faire découvrir

Bonne fin de vacances
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Répondre

Retourner vers « La cafète »