Brelle en FPV
Brelle en FPV
Bonjour !
Je suis débutant en racer, j'ai 2 ZMR 250. Voilà je maîtrise enfin le vol à vue, en mode angle ! Ca déjà été dur.
Maintenant j'attaque le FPV avec un masque, j'ai déjà fait 2 vols , mais en mode panique!
C'est très stressant, je ne maîtrise pas du tout. Je ne sens pas si je suis haut ou non, si je m'éloigne de trop...
En fait le grand angle de la caméra fausse un peu tout.
Bref, j'ai crashé 2 fois, alors qu'à vu j'arrivais à controler.
J'arrive pas à gérer les accélération et la hauteur en fpv. Vous avez eu le souci aussi vous au début ?
Merci
Je suis débutant en racer, j'ai 2 ZMR 250. Voilà je maîtrise enfin le vol à vue, en mode angle ! Ca déjà été dur.
Maintenant j'attaque le FPV avec un masque, j'ai déjà fait 2 vols , mais en mode panique!
C'est très stressant, je ne maîtrise pas du tout. Je ne sens pas si je suis haut ou non, si je m'éloigne de trop...
En fait le grand angle de la caméra fausse un peu tout.
Bref, j'ai crashé 2 fois, alors qu'à vu j'arrivais à controler.
J'arrive pas à gérer les accélération et la hauteur en fpv. Vous avez eu le souci aussi vous au début ?
Merci
Re: Brelle en FPV
C'est totalement nirmal. Le vol à vue et le document ça presque rien à voir. Le simulateur aide bien. Moi je m'entraînais à voler le plus bas possible sur un terrain plat. En descendant gentillement l'altitude. Quand tu vois l'herbe c'est que tu es vraiment bas 

Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Profites pour faire une petite présentation dans la rubrique adéquate
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
merci ça me rassure 
- MrDho
- Vautour

c'était idem quand j'ai débuté. Le simulateur aide beaucoup et si je devait prendre du recul, je dirais que les masques font du tord aux débutants.
c'est vrai, piloter en ayant un fov monstrueux alors que l'on cherche la précision, c'est une aberration.
A l'arrête, on a un champ de vision à quasi 180 degré, et l œil detect un mouvement sur le flanc sans soucis même si c'est pas distinct.
A 80km, c'est environ 60 degrés donc pour tout identifier dans un masque, tu fais plein de mouvements oculaires en permanence pour identifier ce qui t'arrive.
c'est vrai, piloter en ayant un fov monstrueux alors que l'on cherche la précision, c'est une aberration.
A l'arrête, on a un champ de vision à quasi 180 degré, et l œil detect un mouvement sur le flanc sans soucis même si c'est pas distinct.
A 80km, c'est environ 60 degrés donc pour tout identifier dans un masque, tu fais plein de mouvements oculaires en permanence pour identifier ce qui t'arrive.
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
- FanZ
- Libellule

+1
Grosse dose de simulateur + pratiquer dans de grands espaces pour commencer et ça viendra vite
Grosse dose de simulateur + pratiquer dans de grands espaces pour commencer et ça viendra vite
Merci à tous ! Pas de temps de faire du simulateur
Mais oui je vais chercher un petit chemin et contrôler ma vitesse et hauteur.
Car là c'est chaud, il a failli partir dans l'espace
Mais oui je vais chercher un petit chemin et contrôler ma vitesse et hauteur.
Car là c'est chaud, il a failli partir dans l'espace
Modifié en dernier par nicowizz le 20 juin 2018, 00:45, modifié 1 fois.
- Adrénaline
- Aigle Royal

Toyty te l'a dit hier ....................... VAS TE PRESENTER
Tu vas pas chez des inconnus et te servant dans le frigo et en t'installant dans le canap sans te présenter ? ... ici c'est pareil, ensuite les bières c'est au fond du couloir a droite.
Donc ouais, grand espaces sans obstacles, vitesse escargot sous prozac et tu t'entraines a voler de plus en plus bas jusqu'a distinguer les brins d'herbes.
Quoique avec quelques obstacles, je trouve que ca permet d'avoir un repère de hauteur ...
Tu vas pas chez des inconnus et te servant dans le frigo et en t'installant dans le canap sans te présenter ? ... ici c'est pareil, ensuite les bières c'est au fond du couloir a droite.
Donc ouais, grand espaces sans obstacles, vitesse escargot sous prozac et tu t'entraines a voler de plus en plus bas jusqu'a distinguer les brins d'herbes.
Quoique avec quelques obstacles, je trouve que ca permet d'avoir un repère de hauteur ...
Pas le temps...?
Tu vas perdre plus de temps à tâtonner sans but dans ta pampa... Avec le simu, tu vas chopper les reflexes !
FarF.
Tu vas perdre plus de temps à tâtonner sans but dans ta pampa... Avec le simu, tu vas chopper les reflexes !
FarF.
- MrDho
- Vautour

prochain post. " yé po pa fai presentafion, yé pou dé doa paké yé vou yé pa écouté" 

Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur