Besoin d'imprimeurs du dimanche :'(

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Besoin d'imprimeurs du dimanche :'(

Message non lu par Lyssorus »

Salut tous le monde !!! :D

Tin je ne passe vraiment pas assez souvent ici, il y a même de la poussière qui se dépose sur mon avatar...

Bref, j'ai besoin d'un coup de main...

Comme c'est la fin de l'année scolaire, j'ai fait faire un peu d'imprimante 3D à mes petits 6éme, juste modéliser une plaque de 60x20x1mm et écrire leur prénom (ou autre) par dessus ce qui fait 1mm de plus en épaisseur.

Problème, j'en ai imprimé deux et la buse c'est bouché... Et comme un manche que je suis, en la débouchant, j'ai fait le con et du coup je n'ai plus qu'à racheter le tube qui guide le filament...

Du coup j'ai encore 16 petits trucs à imprimer, pour pouvoir leur donner mardi maximum...

Est-ce que deux ou trois personnes (ou 4) pourraient me les imprimer pour me les envoyer rapido (je paye les frais de port évidemment) parce que je n'ai pas envie que les gamins aient fait ça pour rien :(

Voilà le lien drive, j'ai fait 4 dossiers.

Si vous pouvez m'en faite, précisez bien quel dossier vous prenez, je n'ai pas besoin d'en avoir en double lol

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Merci d'avance les z'amis !!!

(Ah au fait, pour mon adresse, on voit en privé :p)
ImageImageImage
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Besoin d'imprimeurs du dimanche :'(

Message non lu par .AleX. »

Je promets rien parce que ma kossel m'a fait des caprices la dernière fois que j'ai essayé, mais je vais tenter l'affaire demain. Si elle veut bien en sortir au moins une, je reconfirmerais et je dirais quel dossier je peux prendre.

Sinon, autre option... c'est quoi ton 'tube'..?
Si c'est le PTFE qui apporte le filament dans le corps de chauffe avec un extrudeur déporté, tu peux peut-être raccourcir ton tube de 5cm et temporairement suspendre l'extrudeur...

Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Besoin d'imprimeurs du dimanche :'(

Message non lu par Lyssorus »

Oui c'est ce petit tube. Mais comme j'ai cru que c'était un dépôt de PLA je l'ai viré et j'ai tourné sans... Donc maintenant c'est effectivement bien plein de PLA...

Merci en tout cas ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Besoin d'imprimeurs du dimanche :'(

Message non lu par Lyssorus »

Niveau couleur bien évidemment vous faite avec ce que vous avez sous la main hein :p
ImageImageImage
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Besoin d'imprimeurs du dimanche :'(

Message non lu par .AleX. »

A priori ma Kossel est OK aujourd'hui :P

J'ai fais un essai en 0.2 avec le pack 4, après avoir un peu réajusté mes paramètres ça sort 'potable' (un petit peu d'overfill dans les angles)

Là j'en lance une en .10, parce que tes modèles sont vraiment pas épais et avec 3 couches solides partout, ça faisait du remplissage 100%, pas très pédagogique :D
En .10, j'obtiens 4 couches en nid d'abeille qui devrait se voir par transparence (j'ai du PLA translucide), et si ça ressort pas assez, je mettrais que 2 couches solides.

De toute façon, je garderais les 'essais'

Je vais voler et au retour, si c'est OK, je lance une série complète, et puis j’enchaînerais sur les autres

C'est lequel qui à été le plus sage pour en sortir un en size 200% ..?
Sinon, en transparent, si tu me fournis un autre .stl genre bien plus épais avec le nom de l'école et des logements pour leds sur la périphérie.... ;)

Edit : le fichier Océane passe pas dans mon Slic3r !!!
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Besoin d'imprimeurs du dimanche :'(

Message non lu par .AleX. »

Bon, y'avait du vent en rafale, j'ai cassé plein d'hélice sans rien faire de bon....
.AleX. a écrit :
Edit : le fichier Océane passe pas dans mon Slic3r !!!
En fait si, il passe... mais il est tellement petit que je le voyais pas :D
Avec un facteur de 100000%, il est 'dans le standard', elle travaille à l'échelle atomique Océane ? :rire:

Bon, on rigole on rigole, mais là, je viens de me taper une collision buse/plateau .. j'ai relancé un lot de 4, mais j'ai une zone qui semble partie en vrac.
Je laisse tourner un peu et je repasse dire ce qu'il en est
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Besoin d'imprimeurs du dimanche :'(

Message non lu par i-man »

Pour mardi, ça veut dire qu'il faut que ça parte demain au plus tard,non?
Jveux bien m'occuper du dossier 3.

Isaline aussi à fait des bêtises, ya une femme à imprimer avec. C'est pour toi?
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Besoin d'imprimeurs du dimanche :'(

Message non lu par .AleX. »

i-man a écrit : Isaline aussi à fait des bêtises, ya une femme à imprimer avec. C'est pour toi?
Émilien aussi (ils ont copiééééé !!!!!!)

Cléo aussi, fichier buggé (annoncé trop grand, et quand Slic3r ajuste à 4%, je le vois pas)

Charly est 'en l'air'....

J'ai Océane, Hugo, Calyera, Adrien, Sandro et Mathieu qui sont potables, les autres, surtout ceux écrit fin, c'est pas OK (comme le Lola). Je retenterais avec un autre fil, je crains que mon translucide soit un peu vieux, il est 'trop visqueux' (il est comme collant, et pour les petits détails ça fait du gruyère)


Là de toute façon, il faut que je fil au boulot, et demain je pourrais pas coller ça à la poste par contre, ça pourrait partir que lundi...
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Besoin d'imprimeurs du dimanche :'(

Message non lu par Lyssorus »

Roooh ils m'ont fait des connerie ?

En fait c'est modélisé avec SketchUp et tu as une nana en 2D qui sert de repère pour les echelles... Je leur demandais de la virer dès le début mais bon...

Charly m'a fait de la merde ? Il est motivé et curieux ce gamin mais il se précipite un peu et il sait toujours tout mieux que tout le monde... Pourtant j'ai vérifier que tout était bien à l'origine pour beaucoup mais il à du passer entre les mailles...

Pour Océane, elle n'a pas eu de chance, elle bossait sur mon PC qui est bloqué en mètre... Alors que tout les autres bossaient en millimètre. Donc elle devait tout faire avec des 0,00XX et ça à peut être merdé pendant la conversion en STL (vu que c'est pas natif dans SketchUp...)

Arf certains sont trop fin ? J'ai une buse en .3, je me disais que ça irait, mais c'est sur que certains ont une police qui est un peu juste... A la base je leur demandais d'en utiliser une qui fait comme des Digits de radioreveil mais en fait la police n'était pas dispo dans la version de sketchup du collège... :'(

Nan vraiment pour ce TP, le monde est contre moi... Heureusement que vous êtes là les copains :')

Sinon pour moi, les réglage c'était 0.9 de wall et 0.8 de sol et plafond avec des passe de 0.1. Je pense qu'ils se fichent de voir les nids d'abeille, mais c'est sur que c'est plus intéressant.

Tin aujourd'hui j'ai expliqué à une de mes classes que l'imprimante ne fonctionnait plus et que je n'avais fait que deux noms, ils étaient tellement dég... Donc bon j'ai dis que j'allais faire mon possible (grâce à vous) mais que je ne promettais rien :/

Oui Lundi pour mardi ça risque d'être tendu mais normalement les cours s'arrêtent le 6. Donc je devrais en voir encore après. Peut être qu'ils pourront se les donner entre eux s'il habitent pas trop loin...

Si il y a des modif à faire, dites moi quel fichier et je regarde ça ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Besoin d'imprimeurs du dimanche :'(

Message non lu par i-man »

Ouais, yen a qui ont utilisé une police qui fait des détails fin.
Tu nous autorises à agrandir pour avoir le prénom ?

EDIT: j'ai slicer avec S3D, ça va mieux, j'ai quand même un peu agrandi gauthier, ilann et isaline (120%). Sinon il manquait des détails trop fin pour une buse de 0.4. Je lance demain matin.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Répondre

Retourner vers « La cafète »