Gate Graupner 1300mm : c'est moi où j'ai encore merdé ?

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
Avatar du membre
Tseuriz
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2018, 15:11
Localisation : Rennes

Gate Graupner 1300mm : c'est moi où j'ai encore merdé ?

Message non lu par Tseuriz »

Septembre, le mois de la rentrée, mais aussi des anniv', et notamment du mien ! Je me suis fait offrir une airgate de chez Graupner, histoire de changer un peu de la monotonie de mon champ d'en face et d'avoir un peu plus de challenge.

Les avis sont globalement positifs, une marque qui semble reconnue, et puis bon "Doïtscheuh Kalitäte", dans la langue du Monsieur de la pub pour voiture. Quelques critiques sur la fragilité relative des baguettes en fibre de verre, mais qu'importe, je ferai gaffe et puis avec mon expérience de la tente 2", ah ah, plus rien ne me fait peur.

...

Ben j'aurais du me méfier.

Première sortie de la gate, rien à dire, tout va bien : elle est sympa, tient bien en place, surtout avec les haubans qui la maintienne bien malgré le vent. Vient le moment du rangement. Mode d'emploi check, procédure de repli check, tout est bien préparé.

Je comment à replier : première boucle qui passe nickel, seconde également, twist final avec le grand repli et là - clac -! Une tige pétée. Et pourtant j'y ai été mollo mollo, tout en souplesse.

J'ai contacté le SAV Graupner lundi (un certain Mr Alt...), j'attends encore une réponse, mais j'ai pris les devants : j'ai acheté de la fibre de verre chez mon jardinier préféré (2,20€ les 2,5m, j'en ai accroché 2 bout à bout) pour remplacer ma fibre cassée, en 15 min le tour était joué, j'ai redéployé mon bazar et replié aussi sec et là -reclac- ! La seconde fibre s'était cassée, pas celle du jardinier, celle d'origine, qui restait. Rebelotte et 4,40€ plus tard, me voila avec une voile Graupner X Truffaut, qui se plie et se replie sans aucun problème...

Alors, à 30€ la gate, c'est un peu exagéré ou bien c'est normal ?

Ci-dessous une photo pour illustrer mon affaire, j'ai lu qu'une fibre cassée en charpie, c'est une mauvaise utilisation, mais cassée nette c'est un problème de matos, mais je ne saurais dire si c'est net ou de la charpie dans mon cas !

Image

Bref, la prochaine sera faite maison en truffaut / rideau de douche casto / un coup de machine à coudre et un petit print pour la route !
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Gate Graupner 1300mm : c'est moi où j'ai encore merdé ?

Message non lu par barzouga »

Salut,

Je pense que c'est une cassure nette. En "charpie" cela veut probablement dire que les fibres sont désolidarisées les unes des autres sur une grande longueur (comme la partie verte d'un poireau, désolé je trouve pas d'autre illustration :lol: ). Là on voit que les fibres n'ont pas bougé du tout les unes par rapport aux autres, elles ont toutes pété au même endroit.

edit : par contre je note pour les tiges chez truf* ça peut des gate pas chère
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Gate Graupner 1300mm : c'est moi où j'ai encore merdé ?

Message non lu par toyty »

J'ai eu le même coupais après 10 utilisations déçu
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Gate Graupner 1300mm : c'est moi où j'ai encore merdé ?

Message non lu par i-man »

C'est quoi tes tige chez le jardier? le moins cher que j'avais vu c'était les tiges carbone de chez decat aux environs de 12€
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Tseuriz
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2018, 15:11
Localisation : Rennes

Re: Gate Graupner 1300mm : c'est moi où j'ai encore merdé ?

Message non lu par Tseuriz »

Alors les tiges sont en fibre de verre, pas en carbone (mais celles d'origine sont aussi en fibre de verre, attention quand ça casse, on se retrouve vite avec des échardes bien tranchantes partout dans les doigts). Voici le lien :
https://www.truffaut.com/produit/arceau ... 5876/25197

C'est probablement moins pratique que les arceaux de tente très modulaires, mais pour 10 fois moins cher ça fait le job !

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Gate Graupner 1300mm : c'est moi où j'ai encore merdé ?

Message non lu par i-man »

Merci pour le lien, il me semble en avoir vu dans un magasin à côté.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Tseuriz
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2018, 15:11
Localisation : Rennes

Re: Gate Graupner 1300mm : c'est moi où j'ai encore merdé ?

Message non lu par Tseuriz »

Hello !

quelques nouvelles de mes histoires de gates :mrgreen:

J'ai effectivement remplacé les tiges cassées par des tiges de chez mon jardinier préféré : ça marche nickel, je n'ai eu aucun autre problème avec celles-ci, elles se plient, se déplient, se replient sans peine et sans casse (elles sont un peu plus rigides que celles d'origine, mais ça ne pose pas plus de problème que cela).

J'avais quand même contacté le SAV de Graupner pour les informer de mes mésaventures et leur demander si tout cela était bien normal. Et bien ils m'ont indiqué que cela rentrait manifestement dans la garantie de leur SAV et je viens de recevoir une gate toute neuve ! Après test, je pense quand même que j'étais tombé sur un produit défectueux ou mal conditionné par le vendeur, car celle que j'ai reçu fonctionne très bien : pas de casse, nickel.

Donc un gros plussin :+1: pour le SAV de Graupner, il faut le dire aussi quand on est bien servi !
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Gate Graupner 1300mm : c'est moi où j'ai encore merdé ?

Message non lu par Lyssorus »

Oui tu as bien raison, il ne faut pas hésiter à le dire quand on est content d'une marque ou d'un vendeur :)

Et c'est sur que vu l'enseigne, ça m'aurait étonné qu'ils ne fassent rien. Surtout quand plusieurs personnes se plaignent du même problème :p
ImageImageImage
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Gate Graupner 1300mm : c'est moi où j'ai encore merdé ?

Message non lu par toyty »

Mince j'aurais dû demander pour les miennes
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Répondre

Retourner vers « La cafète »