Arnaque bon coin

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par Lyssorus »

Le mieux est d'essayer d'avoir des rdv dans des lieux neutre avec du monde autour, ça limite les risques mais c'est sur que ce n'est pas toujours possible...
Et leboncoin ne peut pas y faire grand chose, même s'ils réclamaient des inscriptions avec carte d'identité, les fraudeurs continueraient a passer...
ImageImageImage
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par toyty »

Ou éviter se site
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
tontonbikers
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:53

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par tontonbikers »

Lyssorus a écrit :Le mieux est d'essayer d'avoir des rdv dans des lieux neutre avec du monde autour, ça limite les risques mais c'est sur que ce n'est pas toujours possible...
Et leboncoin ne peut pas y faire grand chose, même s'ils réclamaient des inscriptions avec carte d'identité, les fraudeurs continueraient a passer...
Si , il y a une solution, qu'ils organisent, moyennant paiement , l'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur !!! Pour les paiement et la livraison, et ils peuvent le faire sous traiter s'il le faut

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par Adrénaline »

Pour avoir fait pas mal d'achats ou ventes via Leboncoin sur des sommes allant jusqu'a 2000e en liquide (bécanes ou bagnoles) :

- en tant que vendeur .......... on s'en fout sur ce sujet.

- en tant qu'acheteur :

........ discussion par mail pour voir la manière d'écrire (sérieux, djeun's, ...)
........ le jour du rdv, le pognon bien planqué dans la bagnole
........ je n'y vais jamais seul
........ j'évite les rdv dans des coins isolés (ou les zones) si je ne le sens pas
........ donc d'abord le rdv se règle par téléphone, et pas du sms, pour entendre la voix
........ a partir de la, je pose des questions mélangé aux autres (age, etc etc) pour me faire une idée du vendeur
tontonbikers
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:53

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par tontonbikers »

Adrénaline a écrit :Pour avoir fait pas mal d'achats ou ventes via Leboncoin sur des sommes allant jusqu'a 2000e en liquide (bécanes ou bagnoles) :

- en tant que vendeur .......... on s'en fout sur ce sujet.

- en tant qu'acheteur :

........ discussion par mail pour voir la manière d'écrire (sérieux, djeun's, ...)
........ le jour du rdv, le pognon bien planqué dans la bagnole
........ je n'y vais jamais seul
........ j'évite les rdv dans des coins isolés (ou les zones) si je ne le sens pas
........ donc d'abord le rdv se règle par téléphone, et pas du sms, pour entendre la voix
........ a partir de la, je pose des questions mélangé aux autres (age, etc etc) pour me faire une idée du vendeur
C'est ce que j'ai fait! Mais le bon coin vends sur tout le territoire français! Et quand le soi-disant vendeur habite à Nice et toi à Strasbourg , c'est pas évident de se voir.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par Adrénaline »

C'est clair que vu la distance, même sans arnaques derrière, c'est déja chaud de faire confiance pour une somme a 4 chiffres (ou même 2 ou 3) sans jamais voir le vendeur.

Il y'a un avantage ici, c'est qu'on se trouve tous un peu partout en France et qu'il y'a souvent des rencontres , donc la plupart finissent par se voir.
Il y'a aussi les services, quand quelqu'un cherche une pièce rapidement par exemple, une impression 3D, etc etc.

De la a envisager d'envoyer cette somme a un pote du fofo (chèque, paypal, ...), qu'il aille lui même faire la transaction en mains propres et s'occupe de renvoyer l'objet, c'est beaucoup plus rassurant. ;)
Répondre

Retourner vers « La cafète »