C'est vrai tu as bien raison sur tout les points, je ne mettais pas apercu du danger que cela pouvait representer au niveau de la surenchere que certain pourrait faire sans respecter(ni meme connaitre) le minimum des regles de sécurité en modelisme.
Je vole tous le temps chez moi sur un terrain privé au milieu de la campagne profonde et meme dans ces conditions je reste un peu parano quand quelqu'un se promène ds le jardin. Donc j'imagine très bien ce que cela pourrait donner sur des lieux public....
C'est vrai que nous nous sommes mis quelques challenges entre nous suite à nos rencontres en reels... Entre personnes, je pense responsable et consciente du danger, mais comme tu dis a jouer a celui qui pisse le plus loin ca finit souvent par tourner mal....
J'approuve et encourage ta position au contraire... Si Lys est d'accord peut etre clore le sujet et l'éffacer avant que....
PS : je promet pas par contre qu'un jour je me ferai pas la traversée de grange à fond les ballons (ca restera privée;-))