Eclaircissement du Forum

Améliorations, remarques, appréciations, tout ce que vous avez envie de dire a propos du forum
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Re: Eclaircissement du Forum

Message non lu par manolozen »

Bon bein va falloir que je lache du lest :mrgreen:
Quand j ai vu que tu voulais rassembler toutes les vidéos j me suis dis bon ok, mais la presentation des machines aussi!! Là pour le coup tas inventé un truc Foxxy, ca ne se vois pas trop sur les autres forums.
En même temps quand je vois les posts à anta sur sa rose3d et willoo sur son quav250, ils presentent leurs machines et mettent leurs vidéos à la suite, on se retrouve donc forcement avec des discussions techniques :grimace: :lol:, mais du coup ca semble logique de reunir les presentations et les videos...
Et les vidéos tirées du net, on les mets à part quand même, aller sivouplééééé :reveur:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Après réflexion, je me dis que les vidéos de présentation d'une machine ont effectivement leurs places dans le post de présentation de la machine comme l'ont fait Willoo ou Anta.... C'est l'endroit où on aura l'idée de les rechercher en priorité.
Après qu'avons nous :
Les autres vidéos provenant du Net
Vidéos persos mais n'ayant pas de rapport avec une machine précise
Autre chose.....

Manifestement le positionnement de ces vidéos est un problème. Allez les potos, soumettez vos idées, il y a toujours plus d'idées dans 10 têtes que dans une seule :-D
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

cubensia
Condor
Condor

Message non lu par cubensia »

Libre au contributeur de les poster dans le topic de sa machine + sur un sous forum 'Vos vidéos"
Non ?
Le topic d'une machine est vivant et donc agrémenté de photos / videos
L'autre sous forum c'est plus un repositery , une grosse banque d'infos ou tu es libre de retrouver toutes les videos ?

C 'est comme çà que je le conçois.

En tout cas suis content d'avoir ouvert la discussion :grimace:
Terminé pour moi le modélisme ;)
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Pour le coup c'est vrai Cubensia que tu as levé un lièvre :-D
Ce qui serait intéressant c'est que tu donnes l'idée de ta vision de l'articulation de la chose. C'est vrai que ces vidéos posent un (petit) problème.
Si j'ai bien compris tu vois un forum dédiés aux vidéos persos - un autre aux vidéos tirées du net - et les vidéos agrémentant un post de présentation intégrées dans le post en question :?:

cubensia
Condor
Condor

Oui c'est un peu l'idée
Là j'ai pas trop de temps il faut que je livre un truc pour le travail ce soir
Mais ce week end j'essaye d'y reflechir
Par contre il faut que tu me valide la faisabilité de ss-forums ( ie MRFC )
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Je suis du même avis de cubensia.
Du coup quesque vous pensez de ça ?
Forum 2d/3d avec:
"présentation machine"
"photo/vidéo net"
forum fpv low/racing avec:
"présentation machine"
"photo/vidéo net"
et un Forum Photo/vidéo pour tout le reste.
Comme ça celui qui veut découvrir la 2d/3d peux voir nos configs et ainsi avoir des idées et aussi voir les vidéos qui s'y raportent. Et pareil pour le fpv low/racing.
Et on peux mettre le reste sur le forum photo/vidéo
cubensia
Condor
Condor

J'irais pas diversifier les présentations des machines selon les types de pratiques selon moi , ni même les vidéos.
Si tu veux avoir de la visibilité du tag ton post avec une balise genre [2D/3D] ou [LR/FPV] çà aide tout de suite à s'y retrouver.
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

cubensia a écrit :..... Par contre il faut que tu me valide la faisabilité de ss-forums ( ie MRFC )
Je valide :-D :-D dans les forums, on peut créer des sous-forums et toute une arborescence.

manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Foxxy a écrit :
cubensia a écrit :..... Par contre il faut que tu me valide la faisabilité de ss-forums ( ie MRFC )
Je valide :-D :-D dans les forums, on peut créer des sous-forums et toute une arborescence.
Au sujet des sous forums, lorsque la chose est exagérée, les membres se plaignent souvent de s'y perdre. Faudrait donc limiter à un étage voire deux max, le mieux 1 avec les liens presents dans l index.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

manolozen
Souscripteur
Souscripteur

cubensia a écrit :J'irais pas diversifier les présentations des machines selon les types de pratiques selon moi , ni même les vidéos.
Si tu veux avoir de la visibilité du tag ton post avec une balise genre [2D/3D] ou [LR/FPV] çà aide tout de suite à s'y retrouver.
Il ne faut pas oublier une chose c'est que la grande carte que nous jouons dans le remaniement de ce forum, c est justement la diversification des pratiques que nous constatons dans la realité et que nous mettons en forme dans ce fofo et en jouant cette carte, autant la jouer jusqu au bout. Si on vire la vidéo, la présentation des machines, la partie généralité qui risque de na pas servir, on va vite se retrouver avec une section low qui comportera juste la section fpv. La vidéo représente une part relativement importante de l activité du fofo, d'autant plus en lowriding. Je me mets à la place du débutant qui veut débuter en low/2d/3D..., il va se pointer dans cette fameuse section et l 'idéal pour lui, c est de justement retrouver tous les éléments concernant le low/2d/3d... Cette séparation de disciplines c'est notre fer de lance et il faut absolument le concrétiser sérieusement et l'appuyer.

Pas mal de membres ont pris l'habitude de présenter leurs machines et de poster les vidéos a la suite, en fin de compte c'est une démarche qui est pas mal du tout et j'aurais meme envie de la normaliser. Puisque qu'une video tournee est toujours liée à une machine, on demande aux membres de presenter la machine, puis de poster les videos faites avec cette machine.
Ensuite il y a le cas de green a qui il arrive de filmer les paysage avec sa machine de lowriding, s'il veut vraiment bien faire il la postera dans la section video hors low/2d/3d/racing, en même temps s'il ne le fait pas c est franchement pas si grave que ca, on passera l éponge :lol:

On se retrouve donc avec une section présentation machine/vidéo dans le fofo 3d, une dans le fofo low et une dans le fofo "les multi en general". SI vous ne voulez pas créer trop de sous fofos, on peut très bien intégrer les vidéos du net dans ces mêmes fofos soit par des [] ou une arborescence.
Alors effectivement Foxxy les autres fofos n'ont qu une section vidéo, mais ils ne jouent pas non plus cette carte de la diversification. Et je me répète, en jouant cette carte, il faut qu on la joue a fond.

Tellement a fond Qu'on peut même se demander si en plus de la rubrique châssis dans la rubrique voltige, il ne serait pas intéressant de rajouter dans low une rubrique chassie spécifiques au low, de même pour la 3d rubrique spécifique esc 3d et hélices 3d. Mais bon ce dernier point serait dans l idéal, c est a rediscuter.

Alors tous ensemble "APPUYONS LA DIVERSIFICATION DES DISCIPLINES", là j ai l impression de mener une campagne d elections :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Suggestions d'améliorations, remarques, appréciations »