Humour visant la communauté homosexuelle

Améliorations, remarques, appréciations, tout ce que vous avez envie de dire a propos du forum
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Humour visant la communauté homosexuelle

Message non lu par manolozen »

Yop,

Il y a quelques temps j'avais deja voulu ouvrir le debat sur le sujet des présentations ainsi que sur nos pointes d'humour du genre :gay2: :gay: . Puis finalement je ne l'ai pas fait. Je profite donc du débat sur les présentations pour vous soumettre ce deuxième élément, nos allusions visant indirectement la communauté des homosexuels.
Alors il est clairement évident, que quand on se balance ce genre conneries, cela reste sur le ton unique de l'humour avec absolument aucune arrière pensée sur cette communauté. En tous cas c est clairement mon cas et je suis persuadé que c est le cas de tout le monde ici.
Sauf que les membres de cette communauté peuvent se sentir visés, touchés, blessés par ce genre de comportements et ca me gêne vis à vis d'eux, même si ca nous enlèvera une partie des conneries qu'on a se raconter et qui nous font bien marrer.
A l'époque je n'ai pas posté en me disant tu t fais un film, c 'est pas si grave. Mais j'ai le sentiment d'être quand même irrespectueux face à eux

Alors film ou pas film, dites moi ce que vous en pensez et on fixera peut être une règle à ce sujet ou tout simplement virer ces deux smiles, même s'ils vont me manquer quand même :-D

Mano
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: Humour visant la communauté homosexuelle

Message non lu par cubensia »

Euuu c'est ce genre de post qui stigmatise cette communauté
J'ai une bonne paire de.... Copains gays et ils ne s'arrêtent pas à ça mon David.
Pas de stress
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Humour visant la communauté homosexuelle

Message non lu par manolozen »

Au point ou je ferai mieux de l effacer ? :mrgreen:
En tous cas content pour toi que tu ai une bonne paire :lol:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Humour visant la communauté homosexuelle

Message non lu par flag »

Mano je suis tout a fait d'accord avec cub , c'est pas le genre de gens qui vont mal prendre ça , ils ne s’arrentent pas a ça : c'est pas des pincés du c.l en général et y sont plein d'humour ;)
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: Humour visant la communauté homosexuelle

Message non lu par Maxxhimum »

Je comprends le principe, mais on ne se pose pas la question en se traitant de gonzesse, et pourtant la communauté féministe fait des bonds, ou en se traitant de gros c..... bon ça arrive pas souvent et la communauté concernée ne comprend pas l'humour et ça ouvre un autre débat, je pense que tant que ça reste généraliste on est dans le cadre de l'humour, c'est lorsque l'attaque est personnelle qu'elle devient glauque. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. P.D
Et se sont aussi mes initiales !!! Pas un homme de petite taille ne m'a défendu quand on me traitait de nain !!! On est riche de nos différences et de notre liberté d'expression non ?
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: Humour visant la communauté homosexuelle

Message non lu par Maxxhimum »

flag a écrit :Mano je suis tout a fait d'accord avec cub , c'est pas le genre de gens qui vont mal prendre ça , ils ne s’arrentent pas a ça : c'est pas des pincés du c.l en général et y sont plein d'humour ;)
Juste en passant, cela pourrait passer pour une remarque généraliste et réductrice, alors que c'est une marque de respect, c'est l'intention qui compte pas la forme !!!
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Humour visant la communauté homosexuelle

Message non lu par manolozen »

Personnellement y a une phrase que j'aime beaucoup qui dit "Ma liberté s'arrête, là ou commence celle des autres"
Donc la liberté d'expression oui, mais jusqu'à un certain point. Donc pour moi Max, les gens qui t'ont traités de nain ont empiété sur ta liberté.
Mais j'ai l'impression qu'on est sur le genre de débat ou y a moyen de finir par s'envoyer les multis dans la tronche :lol:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Humour visant la communauté homosexuelle

Message non lu par Foxxy »

Ce n'est pas l'humour qui blesse, c'est la méchanceté, la bêtise, l'intolérance et l'irrespect. Je peux dire à mon petit fils :"petit con", si je le dit avec le sourire , il va partir dans un grand éclat de rire qui fait mon bonheur. Si les mêmes mots sont énoncés avec rage et fureur, les yeux noirs et le front bas, là ça devient sinistre.
Nos petits smileys sont bien innocents, ils sont un des traits d'humour qui caractérisent Multi-Voltige. Je ne pense pas qu'il faille s'auto-censurer au prétexte du qu'en dira t'on. Personne n'est nommément visé, et si, par malchance, quelqu'un se sentait visé, on peut en débattre.
Je le dis et je le répète ce n'est pas l'humour qui blesse, c'est l'intolérance et la bêtise. La liberté d'expression a été chèrement gagnée, bien souvent au prix du sang. Elle ne doit pas être remise en question au prétexte du "politiquement correct". Je veux avoir le droit de qualifier mes potos de p'tits cons ou de tafiolle sans qu'on m'en fasse un procès.
J'ai beaucoup bourlingué. J'ai été dans des pays où le simple fait de parler avec un "étranger" était passible de prison, des pays où les gens vivent dans la terreur, où le père se méfie de son fils, où les femmes vivent les yeux baissés, etc... J'ai porté les armes dans des pays où le simple fait de ne pas être habillé dans la "norme" soumettaient les "récalcitrants" au feu des snipers.
Et même si je râle contre la politique politicienne (surtout après avoir reçu ma taxe foncière) je suis heureux et fier de vivre en France, et de pouvoir vivre et m'exprimer comme je veux.
Au prétexte de la censure, des œuvres inestimables sont à tout jamais perdues. On ne retrouvera JAMAIS la grande bibliothèque d'Alexandrie détruite lors d'une guerre civile.
On oblige personne à devenir membre de Multi-Voltige, de même personne n'est dans l'obligation de lire nos vannes à deux balles et notre humour gaulois. Et si on perd cet esprit de gaudriole on risque vite de verser dans la sinistrose.
La liberté d'expression n'a pour limites que celles de la méchanceté, de l'intolérance et de l’Injure.
Pour en terminer, j'ai travaillé pendant six ans avec une jeune femme lesbienne. Elle est devenue ma meilleure amie, ou mon meilleur copain comme on veut. Avec elle pas d’ambiguïté pas de faux semblants. On se baladait bras dessus bras dessous exprès pour faire jaser les culs-coincés, et ça la faisait beaucoup rire. Chez les militaires c'est encore un sujet tabou qu'on aborde avec la prudence du hérisson en rut.
Je reste persuadé que les non-dits, ou les remarques assassines, sont beaucoup plus réducteurs que nos gauloiseries et notre humour potache. Quoi qu'il en soit je ne m'auto-censurerait pas au prétexte de bien m'inscrire dans le moule. Comme j'aime à le dire : "les moules c'est fait pour y fondre les cloches"...... :-D
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Suggestions d'améliorations, remarques, appréciations »