Sécurité du forum - Les spams

Améliorations, remarques, appréciations, tout ce que vous avez envie de dire a propos du forum
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Sécurité du forum - Les spams

Message non lu par Foxxy »

Bonjour à tous les potos,

Depuis quelques temps je suis confronté à un souci. Des "nuisibles" s'inscrivent sur le forum pour ensuite poster un message proposant d'acheter des faux permis de conduire, ou autres merdes. Outre que ce genre de procédé est d'une rare indélicatesse, je suis responsable de ce qui est publié sur Multi-Voltige. Ce genre de "publicité" est passible du tribunal correctionnel.
J'ai donc pris les décisions suivantes :
- Un visiteur, non inscrit, peut parcourir le forum à sa guise, mais ne peut pas poster (ça on s'en serait douté :-D )
- L'inscription d'un nouveau membre ne pourra être effective qu'après que la demande n'ai été validée par un administrateur. Ce procédé me permet de vérifier l'adresse IP de l'expéditeur. Même s'il a routé son adresse IP par un logiciel, j'ai les moyens techniques de trouver l'IP d'origine.
- L'utilisateur nouvellement inscrit n'a droit qu'à un seul post, dans la rubrique "Présentations", avant de pouvoir poster d'autres messages.
- Pour les membres inscrits avant le 14/12/2015 il n'y a aucun changement.

Dans l'immédiat c'est ce qui me semble le plus judicieux pour éviter les "nuisibles".....
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Sécurité du forum - Les spams

Message non lu par Green »

C'est dommage qu'il n'y ai que cette solution car on avais pris la décision de laisser libre les présentations et de rappeler à l'ordre gentiment les oublis, ça permettais à juste titre de filtrer les indélicats n'ayant pas l'esprit ouvert si je peux dire.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Sécurité du forum - Les spams

Message non lu par LuluTchab »

Est-ce que du coup ça pourrait être judicieux d'ajouter une info dans le mail validant la création du compte pour expliquer que le passage par la partie présentation est obligatoire justement à cause de ces raisons. Et limite remettre ce texte au début de la partie présentation (si possible) dans le cas où (comme la majorité des gens), le nouvel inscrit aurait juste cliqué sur le lien d'activation du mail sans lire le texte?
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Sécurité du forum - Les spams

Message non lu par Foxxy »

C'est déjà fait, le mail qui est automatiquement envoyé au nouveau membre comporte cette mention.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Sécurité du forum - Les spams

Message non lu par LuluTchab »

Foxxy a écrit :C'est déjà fait, le mail qui est automatiquement envoyé au nouveau membre comporte cette mention.
Ben t'as pensé à tout, nickel :-D
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Sécurité du forum - Les spams

Message non lu par flag »

ben moi je pense qu'il fallait le faire , ça devenait un peut niportnawak , et c'est fait dans les règles avec Foxxy ;)
Répondre

Retourner vers « Suggestions d'améliorations, remarques, appréciations »