Page 1 sur 2

Sécurité du forum

Posté : 10 mai 2014, 19:14
par Foxxy
Un message urgent à vous faire passer :

Lors de la création du forum, le fondateur, Manolozen, avait utilisé un style qu'il trouvait sympa. Hélas, ce style de page n'est plus maintenue par son créateur. Le "moteur" de forum en l’occurrence PHPBB3 a été mis à jour récemment sur les serveurs de notre hébergeur, et c'est ça qui met le dawa. En travaillant sur la sécurité du forum, je me suis rendu compte avec effroi que cette feuille de style obsolète générait un ENORME trou de sécurité pouvant mettre en péril le forum si d'aventure il tombait entre les mains d'un "malfaisant".
Il faut que je reprenne beaucoup de choses et les journées ne font que 24h00.
En ce qui concerne l'utilisation du portail, et du forum, vous vous apercevrez que la mise en page a changé. On accède au portail depuis la 1ère ligne de texte du forum. Je vais remettre également l'accès par le clic sur la bannière, mais laissez moi un peu de temps. J'ai plein de trucs urgents à régler pour la sécurité.
Si vous vous rendez compte d'un dysfonctionnement. Merci de me prévenir d'urgence.

Re: Sécurité du forum

Posté : 10 mai 2014, 20:11
par Foxxy
21H10 : J'ai remis en place la bannière et le retour sur le portail en cliquant sur la bannière.
Je vais manger un bout.... Je reviens

Re: Sécurité du forum

Posté : 10 mai 2014, 22:18
par anta377
Bon courage mon Foxxy ;)

Re: Sécurité du forum

Posté : 10 mai 2014, 23:47
par Foxxy
11.05.2014 00H40 ce coup ci ça a l'air de fonctionner :happy: :happy: Le trou de sécurité est "bouché". Je laisse encore un moment le forum tourner dans la sandbox et je bascule sur l'officiel dans une heure environ si tout se passe bien.
Merci de me rapporter les dysfonctionnements afin que je fasse les ajustements nécessaires.
Aucun post, photo, vidéo, lien etc... ne sera perdu. Pendant la durée de la maintenance je désactiverai le forum, et il y aura un message sur la page d'accueil.
Allez j'y retourne....

Re: Sécurité du forum

Posté : 11 mai 2014, 00:09
par Foxxy
11.05.2014 01H10 je désactive le forum 10 mns, le temps de faire la bascule en toute sécurité.
.
.
.
.
11.05.2014 01H20 le forum est remis en place et réactivé. La migration s'est déroulée sans anicroche. Je suis.... mort, je reste encore une demie-heure le temps de vérifier que tout tourne rond, et je vais :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

Re: Sécurité du forum

Posté : 11 mai 2014, 08:36
par Foxxy
:hello: Les potos, encore au lit ? :-D

11.05.2014 09H30 : Le forum a fonctionné toute la nuit sur l'hébergeur. Ce matin 7H30 aucun problème à recenser. J'ai fait tout la batterie de tests, il est 9H30 et TOUT VA BIEN :fete: :fete:
En route vers de nouvelles aventures :happy: :happy: :happy:

Re: Sécurité du forum

Posté : 11 mai 2014, 09:30
par anta377
Super mon Foxxy, félicitations :bravo: :bravo: :hands: , Bon tu vas avoir le droit d'aller faire une sièste :wouah:

Re: Sécurité du forum

Posté : 11 mai 2014, 10:34
par willoo
Heyy bravos mon Foxxy :D


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Sécurité du forum

Posté : 11 mai 2014, 10:39
par Foxxy
:hello: :hello:

C'est bien parce que vous êtes tous mes potos, et que je vous :aime: :aime: :aime: :aime:

Bonne journée à tous, et bons vols

Re: Sécurité du forum

Posté : 11 mai 2014, 10:42
par simiban
Avec tes back-up quotidien, t'es déjà bien zen pour le fofo.
Va pas non plus y passer toutes tes nuits, c'est rarement attaquer le fofo, et souvent pas detruits, juste un message en page d'accueil pour se gausser d'avoir passer une faille . En general en 10 minutes tu retrouve ton etat d'origine ;)

Si tu as envie d'envoyer un back-up vers un serv chez OVH également, dis le moi, jte filerais de quoi le faire vers le mien .

Merci en tous cas pour les heures que tu y passes, et pour celle que tu y passeras encore :)