Eclaircissement du Forum

Améliorations, remarques, appréciations, tout ce que vous avez envie de dire a propos du forum
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Eclaircissement du Forum

Message non lu par Foxxy »

Et voilà, je tourne le dos une soirée, et on s'amuse sans moi :pleurs: :pleurs: :pleurs: Puisque c'est ça, je passe en mode [jaloux]. Nan, j'déconne je vous :aime: :aime: :grand: :grand: .
Ce matin je reprends mes lectures et je vois que vous avez bien avancé sur le sujet de la nouvelle articulation du forum.
Il faudrait profiter du fait que vous vous rencontrez le week-end prochain, pour prendre une petite heure (avant l' :drink2: :drink2: :ignore: ) pour en discuter entre tous. Il y a généralement plus d'idées dans 10 têtes que dans une seule. Une grande feuille de papier et on note tout, les forums, sous-forums, et ce qu'on doit trouver dedans. Çà aura l'avantage d'être consensuel et ce qui en ressortira sera une "oeuvre" collective.
Il faut bien se dire que l'on n'arrivera pas, du premier coup, à faire quelque chose de grandiose, mais si on peut s'en approcher avec une première mouture ce serait :super: :super: . C'est un travail qui nécessitera, par la suite, des ajustements, des modifications, etc... au fil du temps, on y arrivera.
Il ne faut pas articuler le forum selon ses envies, ses désirs, ses besoins, ou ses fantasmes. Il faut penser intérêt collectif. C'est pour ça qu'il est urgent de ne rien faire dans la précipitation et d'attendre votre petite réunion du week-end :fete: :fete: S.V.P. prenez une petite heure sur votre temps pour le consacrer à la communauté des voltigeurs-dingues, à la troupe des acros de l'acro, au peloton des fêlés du low-riding et surtout, PRENEZ DES NOTES :happy: :happy:
Une fois que vous aurez le plan du forum, que tout le monde est d'accord, que l'on aura évacué les blessés qui, eux, n'étaient pas d'accord, il n'y aura qu'à me faire passer le "truc" et je m'occupe du reste (Et là je ferais comme j'ai envie, parce que je suis un despote et que je hais la démocratie :rire: :rire: )
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Eclaircissement du Forum

Message non lu par flag »

willoo a écrit :PRESENTATION

LA VOLTIGE 2D ET LE MATERIEL GENERAL
-Cartes de vol
-Chassis
-Hélices
-Esc/moteurs
-Tous les autres sujets liés au matériel de voltige

LA VOLTIGE 3D
-Le matériel spécifique à la 3D, hélices, esc, fcla j'aurais rajouté une rubrique "spécificité radio/ pilotage/réglages lié a la 3d"
-Vos machines, vos vidéos personnelles de voltige 3D et les videos du net


LE LOWRIDING ET LE RACING
-Matériel FPVpeut etre plus micro matos FPV pous moustique :lol:
-Chassis spécifiques Lowriding et racing
-Vos machines, Vos vidéos personnelles de lowriding et de racing et celles du net

LES MULTICOPTERES EN GENERAL HORS VOLTIGE
-Dangers , environnement
-Réglementations, lois
-Vos machines, vos Vidéos de multicopteres hors voltige et celles du net

LES TUTO / DEMANDE DE TUTOla tous les tutos méme d'éventuels tuto spécifique pour les retrouver ,quoique je sais pas si je cherche un tuto fpv par ex. si j'aurais pas tentance a aller voir dans fpv ????

LA VENTE DE MATERIEL
-Commerces et commercants
-Proposition d’achats groupés
-Achats-ventes

VIE DU FORUM ET GENERALITES
-La cafète
-Rencontres et manifestations officielles
-Suggestions d améliorations, remarques et appréciations
voila pour le moment les idées qui me vienne; a suivre
au fait :je nierais toutes responsabilité en cas de heurs entre manolo et willoo pour savoir "c'est qui qua la meilleure idée????" allé les gas une bonne binouze :drink1: moi je vous :aime:
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Eclaircissement du Forum

Message non lu par manolozen »

Oaui la ca commence a etre sympa




PRESENTATION

LA VOLTIGE 2D ET LE MATERIEL GENERAL
-Cartes de vol
-Chassis
-Hélices
-Esc/moteurs
-Tous les autres sujets liés au matériel de voltige

LA VOLTIGE 3D
-Le matériel spécifique à la 3D, hélices, esc, fcla j'aurais rajouté une rubrique "spécificité radio/ pilotage/réglages lié a la 3d" Oui, mais y aura pas de sous fofo(pas assez de posts j pense), j mettrai juste en titre "Lemateriel specifique et les spécificités liées a la 3d et j ennumere esc, fc, helices, reglages radio, meme si en radio t as pas de reglages a faire d après ce que j ai compris
-Vos machines, vos vidéos personnelles de voltige 3D et les videos du net


LE LOWRIDING ET LE RACING
-Matériel FPVpeut etre plus micro matos FPV pous moustique :lol:
-Chassis spécifiques Lowriding et racing
-Vos machines, Vos vidéos personnelles de lowriding et de racing et celles du net

LES MULTICOPTERES EN GENERAL HORS VOLTIGE
-Dangers , environnement
-Réglementations, lois
La faut pouvoir poster des sujets sur le matos general multi hors voltige
-Vos machines, vos Vidéos de multicopteres hors voltige et celles du net

LES TUTO / DEMANDE DE TUTOla tous les tutos méme d'éventuels tuto spécifique pour les retrouver ,quoique je sais pas si je cherche un tuto fpv par ex. si j'aurais pas tentance a aller voir dans fpv ????
A mon avis ce serait mieux de laisser les tutos dans leurs categories respectives et de créer un index, donc index tuto+ demande de tutos

LA VENTE DE MATERIEL
-Commerces et commercants
-Proposition d’achats groupés
-Achats-ventes

VIE DU FORUM ET GENERALITES
-La cafète
-Rencontres et manifestations officielles
-Suggestions d améliorations, remarques et appréciations

voila pour le moment les idées qui me vienne; a suivre
au fait :je nierais toutes responsabilité en cas de heurs entre manolo et willoo pour savoir "c'est qui qua la meilleure idée????" allé les gas une bonne binouze :drink1: moi je vous :aime:
J pense que will est d'accord, on s'en fou de savoir qui a la plus grosse, c qu'on veut c'est qu ce soit le fofo qui l'ai, la plus grosse :lol:
Dommage qu tu sois pas la le 12 Flag, onaurait pu s'en chter une a l'ombre des multis :mrgreen:


A voir pour le reste....
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Eclaircissement du Forum

Message non lu par flag »

manolozen a écrit :Oaui la ca commence a etre sympa




PRESENTATION

LA VOLTIGE 2D ET LE MATERIEL GENERAL
-Cartes de vol
-Chassis
-Hélices
-Esc/moteurs
-Tous les autres sujets liés au matériel de voltige

LA VOLTIGE 3D
-Le matériel spécifique à la 3D, hélices, esc, fcla j'aurais rajouté une rubrique "spécificité radio/ pilotage/réglages lié a la 3d" Oui, mais y aura pas de sous fofo(pas assez de posts j pense), j mettrai juste en titre "Lemateriel specifique et les spécificités liées a la 3d et j ennumere esc, fc, helices, reglages radio, meme si en radio t as pas de reglages a faire d après ce que j ai compris pour la radio ,je pense, juste pour cité de viré le crantage des gaz et métre un ressort pour le retour au neutre et prévoir un inter pour l'armement ;c'est tout;donc juste a citer :super:
-Vos machines, vos vidéos personnelles de voltige 3D et les videos du net


LE LOWRIDING ET LE RACING
-Matériel FPVpeut etre plus micro matos FPV pous moustique :lol:
-Chassis spécifiques Lowriding et racing
-Vos machines, Vos vidéos personnelles de lowriding et de racing et celles du net

LES MULTICOPTERES EN GENERAL HORS VOLTIGE
-Dangers , environnement
-Réglementations, lois
La faut pouvoir poster des sujets sur le matos general multi hors voltige tu veut faire une rubrique "matos général hors voltige" ??? c'est déja abordé sur les fofos genéraux multi ,si on veut rester "typé voltige ;low riding ;racing on peut peut etre s'en passé??? nan??? qu'est ce t'en dit??? ou bien j'ai pas compris !!! :pendu:
-Vos machines, vos Vidéos de multicopteres hors voltige et celles du net

LES TUTO / DEMANDE DE TUTOla tous les tutos méme d'éventuels tuto spécifique pour les retrouver ,quoique je sais pas si je cherche un tuto fpv par ex. si j'aurais pas tentance a aller voir dans fpv ????
A mon avis ce serait mieux de laisser les tutos dans leurs categories respectives et de créer un index, donc index tuto+ demande de tutos YES!!! là ça m'plait bien :super:

LA VENTE DE MATERIEL
-Commerces et commercants
-Proposition d’achats groupés
-Achats-ventes

VIE DU FORUM ET GENERALITES
-La cafète
-Rencontres et manifestations officielles
-Suggestions d améliorations, remarques et appréciations

voila pour le moment les idées qui me vienne; a suivre
au fait :je nierais toutes responsabilité en cas de heurs entre manolo et willoo pour savoir "c'est qui qua la meilleure idée????" allé les gas une bonne binouze :drink1: moi je vous :aime:
J pense que will est d'accord, on s'en fou de savoir qui a la plus grosse, c qu'on veut c'est qu ce soit le fofo qui l'ai, la plus grosse :lol:
Dommage qu tu sois pas la le 12 Flag, onaurait pu s'en chter une a l'ombre des multis :mrgreen:




A voir pour le reste....
OUAIS !!!!!! c'est dommage ,j'aurais été plus pres je serait bien venu ;bon je m'en jéterai une a votre santé et pour l'aniv de willoo (ça fait déja deux là :rire: ) ;j'ai toujour pas arrété de boire moi :drink2: , des binouzes hein :lol2:
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Eclaircissement du Forum

Message non lu par manolozen »

flag a écrit : tu veut faire une rubrique "matos général hors voltige" ??? c'est déja abordé sur les fofos genéraux multi ,si on veut rester "typé voltige ;low riding ;racing on peut peut etre s'en passé??? nan??? qu'est ce t'en dit??? ou bien j'ai pas compris !!! :pendu:
J pensais oui, comme y en a une en c moment, pour caser les sujets generaux genre chargeurs, norme awg..., mais c est pt etre mieux de la supprimer comme le suggere willoo et d mettre ces sujets dans "Tous les autres sujets liés au matériel de voltige" et je change le titre en "Tous les autres sujets liés au matériel de voltige et sujets généraux sur les multis", c est p t etre mieux, a voir
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Eclaircissement du Forum

Message non lu par flag »

LES MULTICOPTERES EN GENERAL HORS VOLTIGE on fait juste "LES MULTICOPTERES EN GENERAL"on peut dire la partie info standard"
-Dangers , environnement
-Réglementations, lois
-Matos
-Vos machines, vos Vidéos de multicopteres hors voltigea sortir et celles du net


quoi z'en pensez ? sa suffit de maniere a donner une info globale de la pratique / des risques et réglementation sans trop aprofondir :ignore:

et on garde:


LA VOLTIGE 2D ET LE MATERIEL GENERALa sortir
-Cartes de vol
-Chassis
-Hélices
-Esc/moteurs
-Tous les autres sujets liés au matériel de voltige la on passe a "le matos de voltige" et là on envoi grave sans modération :rire:

LE LOWRIDING ET LE RACING
-Matériel FPVpeut etre plus micro matos FPV pous moustique -Matériel FPV et mini FPV lowriding/racing
-Chassis spécifiques Lowriding et racing
-Vos machines, Vos vidéos personnelles de lowriding et de racing et celles du net

bon vous en pensez quoi ???? je suis peut etre a coté de choses importantes aussi ..... et tous les avis sont bienvenus :fete: :fete: :fete:
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Eclaircissement du Forum

Message non lu par manolozen »

flag a écrit : -Tous les autres sujets liés au matériel de voltige la on passe a "le matos de voltige" et là on envoi grave sans modération :rire:
Là je pige pas, c est pour caser tout autre matos de voltige que fc,chassi,esc, moteurs, helices, donc forcement "Tous les autres sujets liés au matériel de voltige" non? Ou alors j te capte pas :mrgreen:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Eclaircissement du Forum

Message non lu par flag »

manolozen a écrit :
flag a écrit : -Tous les autres sujets liés au matériel de voltige la on passe a "le matos de voltige" et là on envoi grave sans modération :rire:
Là je pige pas, c est pour caser tout autre matos de voltige que fc,chassi,esc, moteurs, helices, donc forcement "Tous les autres sujets liés au matériel de voltige" non? Ou alors j te capte pas :mrgreen:
Nan ta raison ,je comparai au paragraphe :-multicoptere en general- ,mais c'est pas articulé pareil on est plus dans les détails en -voltige 2D et matériel- ;il faut garder "tous les autres sujets liés au materiel de voltige" pour tout ce qui est autre que fc,chassis ...ect :super:
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Eclaircissement du Forum

Message non lu par Foxxy »

Un truc qu'on pourrait faire sans attendre : On trouve deux fois le mot d'accueil; une fois sur le portail, et une fois sur l'index du forum. Je propose de le laisser sur le portail et de l'enlever de la page d'index de manière à gagner en visibilité sur cette page d'index.
Pour les participants à la manif du week-end prochain, notez vos idées et prenez un peu de temps pour nous "pondre" un forum qui nous ressemble :-D :-D
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Eclaircissement du Forum

Message non lu par manolozen »

Foxxy a écrit :Un truc qu'on pourrait faire sans attendre : On trouve deux fois le mot d'accueil; une fois sur le portail, et une fois sur l'index du forum. Je propose de le laisser sur le portail et de l'enlever de la page d'index de manière à gagner en visibilité sur cette page d'index.
Pour les participants à la manif du week-end prochain, notez vos idées et prenez un peu de temps pour nous "pondre" un forum qui nous ressemble :-D :-D
Yes on pourrait deja virer c qu'on a prevu de virer, mot d accueil, news, ecalc, warthox, palmares...
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Répondre

Retourner vers « Suggestions d'améliorations, remarques, appréciations »