[FIRMWARE] BETAFLIGHT

Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

[FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par cubensia »

Salut les gens
Bon çà commence à jaser sur RCGroups avec le nouveau firmware dévellopé par Boris B. sur la base de cleanflight !!

J'ai nommé BETAFLIGHT

En gros et pour faire simple le bus IC2 est o/c et la boucle de calcul est plus simple elle utilise toujours la valeur la plus fraiche des gyros .., de nouveaux filtres ont été mis en place.
Ca vole aux PID stocks sur presque toutes les machines car les filtres sont mieux fait !!
La notion de looptime n'existe plus vraiment car réduite à une valeur très basse

AVANT

Image

APRES

Image


J'ai passé l'hexa dessus hier soir, j'ai juste fait un petit vol hier soir bon il était 0h30 ..donc pas trop insisté mais je le sens bien, très bien.
il y a tout de même quelques pré requis

BlHeli 14.0 ou 14.1 .. pwm moteur input sur off (il l'est pas défaut )



Le topic sur RCGroups est là

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2464844

Un super lien pour s'y attaquer

http://blog.oscarliang.net/betaflight-firmware-setup/


Et si vous cherchez bien car je ne vais pas tout vous dire .. ;) vous allez pouvoir constater que les ESC avec un bootloader BlHeli peuvent maintenant se flasher directement depuis la FC.. avec BlHeli 14.1



Elle est pas belle la vie
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par Foxxy »

Yapuka :-D

Abusemark vient de sortir une Rev 6 de la Naze32, le problème c'est que CleanFlight est, pour l'instant, incompatible avec cette nouvelle Rev de la Naze32. Hydra (Dominic Clifton) et l'équipe de dev sont en train de travailler sur une nouvelle version de CleanFlight. Wait and see.....
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par cubensia »

En même temps si Betaflight est si prometteur que çà ;) Cleanflight je vais m'en passer :D

Ce soir je m'attaque aux multis en CC3D je les passe aussi en Betaflight .. enfin juste un car je me demande si les Kiss sont compatibles avec Betaflight
J'ai fait une CC3D de test hier soir et çà se passe sans trop de soucis, le truc c'est que le motor layout est différent entre le monde OpenPilot et le monde Multiwii donc j'ai

1 soit un custom mix à faire pour remapper les moteurs correctements :D
2 soit un cout de soudure pour les mappers correctement sur la carte

La solution 1 étant la plus simple matériellement mais la plus brainstormante.. :D Je me suis amusé à refaire le mixage de mon hexa hier soir.. bon là n'est pas le débat.

A vos flashages !!

N'oubliez pas de

1 faire un dump de votre config dans le cli
2 faire un backup de vos paramètres dans le second menu de cleanflight
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par lulux »

AAAAh enfin un utilisateur de Betaflight !! :-D :drink1:
Je l'utilises depuis les premières version sur mon Zuul et je suis juste tombé amoureux de ce Firmware !

Au début c'était plutôt pointu à régler car , il fallait réglé la looptime et les filtres manuellement, donc pratiquement impossible sans Blackbox mais c'étais déjà super !
Sur les dernières versions c'est ultra simple, plus besoin de ce soucier de la looptime, de la synchro looptime/gyro et les filtres ont été simplifiés donc pas besoin de les régler. ( meme si ont peu toujours peaufiner.)

Par contre les PID de bases sont trés bas, donc c'est sur, ça vole mais c'est vraiment pas verrouillé.

En tout cas au rythme ou ce firmware avance et avec l'équipe de "testeur" de RCgroup je pense que Boris nous réserve de belle surprises !
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
Avatar du membre
GammaGG
Frelon
Frelon
Messages : 124
Enregistré le : 19 avr. 2015, 13:35

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par GammaGG »

Je l'ai testé sur un 180, et avec les PIDs par défaut ça vole très bien.

Pour la config des ESC depuis la naze, je n'ai pas réussit : BLHELI n'arrive pas à lire la config des esc.
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par cubensia »

Tes ESC sont en bootloader Simonk ou BlHeli
Si c'est le premier cas c'est normal
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
Lolok
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 15 févr. 2015, 19:00

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par Lolok »

Je confirme, Betaflight est une tuerie ! :-D

Je suis aussi les versions de Boris B. depuis les premières releases du mois de juin (base CF1.9, avant qu'elles soient baptisées Betaflight), et c'est la source de belles avancées (filtres, synchro loop/gyro, etc), qui finissent par se retrouver dans les versions officielles de CF.
C'est un peu comme des nightlies de Cleanflight finalement.

L'inconvénient est que je passe mon temps à flasher pour être toujours à jour, car il sort de nouvelles releases presque tous les 2 jours... Plutôt actif le bougre ! :roll:

Mais du coup je n'ai même pas testé CF 1.10.
Modifié en dernier par Lolok le 10 oct. 2015, 04:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zerpo
Frelon
Frelon
Messages : 116
Enregistré le : 30 mai 2014, 13:16

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par zerpo »

lulux a écrit :AAAAh enfin un utilisateur de Betaflight !! :-D :drink1:
Je l'utilises depuis les premières version sur mon Zuul et je suis juste tombé amoureux de ce Firmware !

Au début c'était plutôt pointu à régler car , il fallait réglé la looptime et les filtres manuellement, donc pratiquement impossible sans Blackbox mais c'étais déjà super !
Sur les dernières versions c'est ultra simple, plus besoin de ce soucier de la looptime, de la synchro looptime/gyro et les filtres ont été simplifiés donc pas besoin de les régler. ( meme si ont peu toujours peaufiner.)

Par contre les PID de bases sont trés bas, donc c'est sur, ça vole mais c'est vraiment pas verrouillé.

En tout cas au rythme ou ce firmware avance et avec l'équipe de "testeur" de RCgroup je pense que Boris nous réserve de belle surprises !
Assez bas ?
Je test demain les pieds par défaut.
Ça dépend des config mais tu montes jusqu'à combien pour info ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
THUGFRAMES LOWRIDER / F3 Beerotor / lumenier 2350kv / Littlebee 20A
PIRAT5X / KISS / F40 2500kv / Littlebee 30A
no risk, no fun !
matthieub
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 47
Enregistré le : 28 mai 2015, 22:56

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par matthieub »

Comment cela ce passe avec une cc3d ?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
emax nighthawk cc3d et taranis+
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par lulux »

Je n'ai plus les PID de bases en tete, surtout que ça dépend du PIDC utilisé... Je regarde ça ce soir !
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
Répondre

Retourner vers « Cartes Multiwii »