Nanowii, pb puissance moteur inegale

Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Nanowii, pb puissance moteur inegale

Message non lu par manolozen »

Salut à tous,

Voilà je viens de monter ma nanowii et je constate que les moteurs ne démarrent pas en même temps, et le décalage reste après décollage, du coup il tire a droite, je les ai calibrés, réglé le centre des sticks dans mwiiconf et je vois justement le décalage des puissances de chaque moteur dans mwiiconf et je ne vois pas trop comment régler ca.

Si vous avez une idée, merci
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Nanowii, pb puissance moteur inegale

Message non lu par manolozen »

Bon bein c est réglé, désolé pour le dérangement.
Seule explication, c est le centrage des sticks qui a réglé le pb, mais constatant dans mwiiconf que les puissances moteur étaient encore inégales je pensais que le pb n était pas réglé. Et en redémarrant les moteurs j ai constaté que c était bon. J ai un vague souvenir d avoir lu, que les puissances moteurs dans mwiiconf sont erronés car la machine n est pas en vol.

A ciao
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Nanowii, pb puissance moteur inegale

Message non lu par Foxxy »

Un autre truc important à faire avec les multiwii c'est la calibration au niveau à bulle des accéléros. C'est à faire à chaque fois qu'on modifie le sketch Arduino. Tu poses un petit niveau rond à bulle sur la carte de vol tu mets le tout bien horizontal et tu lances la procédure de calibration avec la GUI multiwiiconf
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
willoo
Modérateur
Modérateur
Messages : 906
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:33
Localisation : Neauphle le château

Re: Nanowii, pb puissance moteur inegale

Message non lu par willoo »

Foxxy a écrit :Un autre truc important à faire avec les multiwii c'est la calibration au niveau à bulle des accéléros. C'est à faire à chaque fois qu'on modifie le sketch Arduino. Tu poses un petit niveau rond à bulle sur la carte de vol tu mets le tout bien horizontal et tu lances la procédure de calibration avec la GUI multiwiiconf
Je confirme la cc3d en a moins besoin mais multiwii c'est infernale .
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Nanowii, pb puissance moteur inegale

Message non lu par manolozen »

Oui merci j étais au courant, je crois meme que ca te bloque la carte avec un code couleur specifique, c etait arrivé à Rem001
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Répondre

Retourner vers « Cartes Multiwii »