Mode angle vs aucun mode

Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Mode angle vs aucun mode

Message non lu par manolozen »

Salut,

Voilà au bout d'un an de voltigements :mrgreen: , j'ai enfin affecté mes inters (acc, baro, mag) sur mon quad voltige, en prévision de mon quad vidéo. Donc pendant ce temps je n'avais rien d affecté du tout, même pas le mode angle et pourtant il tenait bien la vitesse angulaire, je crois qu on dit. Donc sans le mode angle, les gyros sont affectés quand même!!?? J'ai donc affecté le reste mais sans le mode angle, du coup ça permet d’économiser une voie...
J me posai aussi la question car je sais que certaines cartes permettent de piloter sans les gyros et ça se trouve j ai piloté pendant tout ce temps sans les gyros, à priori ça m'étonnerai.

Si quelqu'un a un retour d experience :fete:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Mode angle vs aucun mode ou comment economiser une une v

Message non lu par Foxxy »

Piloter sans les gyros..... c'est impossible :lol: Je pense que tu as du vouloir dire sans les accéléros.
Les gyromètres permettent de garder une machine stable, mais sans tenir compte de l'angle sur lequel elle se trouve. En clair : à partir d'un stationnaire, tu donnes un ordre à cabrer, ta machine va s'incliner sur l'arrière et rester sur cette angle, même si tu lâches le stick de profondeur, tant que tu ne donneras pas un ordre contraire, ou qu'elle ne fasse une bise au sol, ou que tu ne la prennes sur la tête :pleurs: :pleurs:
Les accéléromètres enregistrent la modification angulaire, par rapport à l'angle de référence (le vol stationnaire). A partir d'un vol stationnaire tu donnes un ordre à cabrer, tant que tu tiens l'ordre ta machine prend de l'angle, et reste sur cette angle. Tu relâches le stick, ta machine se remet en stationnaire, toute seule, sans nécessiter d'intervention de la part du pilote.
Pour la Multiwii :
Le mode Acro (gyros seulement) est actif par défaut, puisque c'est le mode minimum
Le mode Angle c'est le mode gyros+accéléros à configurer sur un inter de la radio
Le mode Horizon c'est un mix des deux. Autour des neutres des sticks la FC est en mode Angle. Si on envoie les sticks "dans les coins" elle passe, seule, en mode Acro et désactive les accéléros.
Perso, je ne vole qu'en mode par défaut, c'est à dire seulement avec les gyros. Je n'active le mode Angle que lorsque je veux reprendre mon souffle :ignore:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Mode angle vs aucun mode ou comment economiser une une v

Message non lu par anta377 »

Foxxy a écrit :en mode Acro et désactive les gyros.
Euh ytu voulais dire "désactive les ACC
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Mode angle vs aucun mode ou comment economiser une une v

Message non lu par Foxxy »

:oui: :oui: On voit ceux qui suivent :lol2: . J'ai édité mon message où j'ai fait une :oops: .
:merci: Anta :congrat:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Mode angle vs aucun mode ou comment economiser une une v

Message non lu par anta377 »

Eh rien que pour le plaisir de vos avatars et de notre passion, voici une vidéo que je viens de trouver , GENIAL NON

http://www.gentside.com/delorean/la-del ... 37279.html
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Mode angle vs aucun mode ou comment economiser une une v

Message non lu par Foxxy »

:tete: ;tapetete: :tete: ;tapetete: T'aurais jamais dû me montrer çà. Voilà la graine est semée.... Et maintenant mon cerveau va passer en mode ébullition, gamberge, calculs, probabilités, etc... :pleurs: :pleurs:
Et en plus il va falloir que je fasse l'acrobate pour aller chercher la table à dessin dans le grenier.... Ma femme va rouspéter.... Je vais l'envoyer aux roses.... On va se prendre la tête...Ensuite je vais loger à "l'auberge du cul tourné" et manger la "soupe à la grimace".... :cris: :cris:

Voilà comment avec une vidéo négligemment posée dans un post, on détruit un ménage :pendu: :pendu: Anta : briseur de multi et de famille :mdrx: :mdrx:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Mode angle vs aucun mode ou comment economiser une une v

Message non lu par anta377 »

:wouah: :wouah: :rire: :rire:
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Mode angle vs aucun mode ou comment economiser une une v

Message non lu par flag »

WWWAAAAAHHHHHHHH alors là trop fort anta :rire: :rire: :rire: ; l'archétype du multi pour l'avatard de foxxy :fete: :nimp: :fete: :nimp: :fete: :nimp: et en plus je parie qu'il va la faire ;la doloreane qui vole :yes: :yes: :yes:

JE :tussor:
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Mode angle vs aucun mode ou comment economiser une une v

Message non lu par manolozen »

C est marrant le mode gyro je l aurai appelé angle et les acc horizon, c est un peu plus logique quand meme.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Mode angle vs aucun mode

Message non lu par Foxxy »

:oui: Mais les dev du programme ils font ce qu'ils veulent, puisque c'est eux les dev :mdrx: :mdrx: :mdrx:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Cartes Multiwii »