[Moteur] Moteurs demarrent au branchement de l'accu

Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

[Moteur] Moteurs demarrent au branchement de l'accu

Message non lu par manolozen »

Salut,

J’essaie de remettre en service un ptit quad a simiban, j'ai reflashé la nanowii, les branchements sont corrects, mais les moteurs démarrent et tournent à mi régime je pense, p t être au max, au branchement de l'accu et ce avant ou après flashage. Lorsque j essaie d armer je vois une led verte qui réagit, mais pas en désarmant. C est comme si les esc laissaient passer le jus...

Zavez deja eu ce style d embrouilles?

Merci
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [Moteur] Moteurs demarrent au branchement de l'accu

Message non lu par Foxxy »

Dans le config.h du sketch arduino vérifie :
Les valeurs de
motor minthrottle à 1150
motor maxthrottle à 1900
mincommand à 1000

Dans la section 2 ARM/DISARM
#define ALLOW_ARM_DISARM_VIA_TX_YAW
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [Moteur] Moteurs demarrent au branchement de l'accu

Message non lu par Foxxy »

Vérifie aussi que le RX est bien bindé avec le RX en branchant sur l'ordi et en vérifiant les valeurs et que tout bouge correctement sur MultiWiiConf
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [Moteur] Moteurs demarrent au branchement de l'accu

Message non lu par manolozen »

Oui tout est bon dans multiwii et la gui, c est les esc qui ont un chton, non?
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [Moteur] Moteurs demarrent au branchement de l'accu

Message non lu par Foxxy »

Les quatre, en même temps.... J'ai peine à y croire :cry: :cry:

Le sketch Arduino a été vérifié
Sur la GUI tu vois la carte s'armer lorsque tu mets le stick de Yaw à droite et les gaz en bas et désarmer Yaw à gauche
aucun inter n'a été configuré pour armer la carte
les esc ont tous été calibrés
la calibration des acc a été faite

A la limite tu fais un clear eeprom tu réinjectes le sketch et tu recommences tout depuis le début
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [Moteur] Moteurs demarrent au branchement de l'accu

Message non lu par manolozen »

Alors effectivement, dans ta liste je n'avais pas calibré les esc. En faisan la manip, par le throttle du rx, gaz a fond sur le tx, je branche, les moteurs ne tournent pas, pas de bips des esc, la led bleu des esc qui est généralement fixe, clignote, je baisse les gaz, les moteurs tournent, pas de bip, les leds bleu arrêtent de clignoter et restent allumées. A ce moment je remet les gaz a fond pour voir la reaction des moteurs et le régime augmente un tout petit peu. Je rebranche tout sur la fc, meme comportement, les moteurs demarrent au branchement de l'accu et le regime moteur ne varie pas en jouant du throttle. J'ai l impression qu'il y a un kouac avec les esc non? J'ai l'impression que la calibration n'a pas marchée, ils devraient bipper non, je ne vois pas la marque des esc, je lis juste "hobby"puis des lettres bizarroides...
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [Moteur] Moteurs demarrent au branchement de l'accu

Message non lu par Foxxy »

C'est bizarre tout ça. Mais ça me fait penser à une inversion de la voie de throttle.
Peux tu faire un essai (avec juste RX - esc sur la voie throttle - moteur) en inversant la voie des gaz sur ton émetteur, et en refaisant la manip de calibration des esc.
Normalement tu devrais avoir un bip plein gaz et deux bips gaz réduits et là, tu n'as pas les bips, bizarre.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Cartes Multiwii »