Fonction RESCUE

gribs974
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 mars 2015, 19:46

Fonction RESCUE

Message non lu par gribs974 »

salut

j'attire l'attention des utilisateurs des cartes 3D car j'aimerai equipée mon warthox d'un nanowii ou naze32 .

Mais une fonctionne m'attire beaucoup quand je débuterai la 3D, c 'est la fonction RESCUE, qui existe sur HYPER400 et NINJA400, cela consiste en cas de panique sortie du vol dos a un vol normal.



Que faut-il modifié?
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Fonction RESCUE

Message non lu par Foxxy »

Bonne question. Je n'avais jamais entendu parler de cette fonction sur Naze32 et pour cause, elle n'existe pas :-D C'est simplement un interrupteur de la radio qui fait passer la Naze32 en mode Angle, donc avec gyros et accéléros activés. Une petite recherche sur :google: m'a donné ça :
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
gribs974
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 mars 2015, 19:46

Re: Fonction RESCUE

Message non lu par gribs974 »

la langue de shrek et spears et moi ne font pas un .mdr
DOnc c'est contact qui fait passer au mode angle, et donc il est dans quel mode quand il vole sur le dos?
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Fonction RESCUE

Message non lu par Foxxy »

Il est OBLIGATOIREMENT en mode Acro qui est le mode par défaut avec les gyros seulement activés, parce que les accéléros ne fonctionnent pas à l'envers.
Dans l'onglet Mode de Cleanflight aucune case n'est activée.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
gribs974
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 mars 2015, 19:46

Re: Fonction RESCUE

Message non lu par gribs974 »

ok merci pour vos éclaircissements.
j'appliquerai quand j'aurai ma carte et des esc reverse.
gribs974
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 mars 2015, 19:46

Re: Fonction RESCUE

Message non lu par gribs974 »

salut, j'ai une autre question , quand on active ce mode angle , qu'est ce qu'il fait exactement?

je m'explique :
je suis sur le dos en stationnaire ( gaz à -50) quand j'active le mode, est ce que c'est lui qui va donner le coup de gaz? ou c'est moi qui lui faut donne un coup de gaz , active le mode et remettre les gaz a +50 pour un stationnaire?
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Fonction RESCUE

Message non lu par Foxxy »

En mode Angle tu actives les gyros ET les accéléros. Hors les accéléros limitent la prise d'angle de l'appareil et ne fonctionnent plus en dehors de ces limites, et a fortiori sur le dos. C'est pour ça qu'un acro et en 3D on ne vole qu'aux gyros seuls.

Si tu passes en mode ANGLE alors que la machine est sur le dos, il ne se passera rien, si tu ne fais rien. Dès que l'appareil reviendra à l'endroit, et à partir du moment où il sera dans la limite d'angle des accéléros, la machine s'auto-stabilisera.

En mode Acro qui est le mode par défaut, où seuls les gyros sont actifs, c'est le pilote qui contraint sa machine. Il vaut mieux savoir piloter. Si tu n'es pas à l'aise au pilotage en mode Acro, oublie le vol dos pour un temps, entraîne toi en vol normal, mode Angle, puis mode Acro. Généralement avoir de courir il faut apprendre à marcher :-D

Et, cerise sur le gâteau, en vol dos, les commandes sont inversées, là aussi, au début, c'est pas simple à appréhender. Gérer un interrupteur de modes, alors qu'on déjà pas mal (pré)occupé par les deux sticks, c'est vraiment chercher le bâton pour se faire battre ;tapetete: ;tapetete:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
gribs974
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 mars 2015, 19:46

Re: Fonction RESCUE

Message non lu par gribs974 »

salut, merci des infos, c’était pour savoir la manip à suivre.
Je fait un peu de vol de dos et quelque bricole en hélico, et il ya pas cette fonction.

Pourtant sur la vidéo , le quad est bien sur le dos et fait un bon pour revenir à plat, mais c'est clair on voit pas si le pilote fait une manip pour le mettre dans l'angle .
Répondre

Retourner vers « Cartes Multiwii »