Naze 32 préréglée par Pitchpump

Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Naze 32 préréglée par Pitchpump

Message non lu par manolozen »

Salut a tous,

J'avais donc présenté le site allemand Pitchpump qui vend du matériel pour la voltige et notamment les fc naze32 préréglées pour la rosewhite et la leora. J'étais en contact avec lui il m'a laissé entendre que les pid se réglaient en fonction de l'écartement moteur. Il m'avait dit un truc genre (j me souviens plus des valeurs exactes) pour du 40cm, pid a 3.3 et pour du 30cm pid a 4.2...

Or voilà lorsque je regarde sa vidéo avec sa naze32 j'ai bien l'impression d'entendre les moteurs vibrer un peu comme quand les pids sont mal réglés. En tous cas on entend une vibration bizarre dans la vidéo.

Page naze32 http://www.pitchpump.de/shop/flugsteuer ... fertig?c=9





Qu'en pensez-vous?
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Naze 32 préréglée par Pitchpump

Message non lu par anta377 »

Soit, c'est vrai que le bruit est bizarre, mais bon avec les hélices en plastiques qu'il y a, elles ne sont peut être pas équilibrées, pourtant le multi a l'air d'avoir un comportement sain. Sur ma rosewhite, celle qui n'est pas en 3D, je doit avoir en effet dans P 3,3 en multiwii 2.2
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Naze 32 préréglée par Pitchpump

Message non lu par manolozen »

Merci anta, mais t'as les mêmes vibrations sur le tient qu'il t a préréglé?
Sur la crius j'avais ce meme comportement avec des pids un peu mal réglés alors qu en statio c'était nickel... Pareil sur la cc3d j'ai volontairement suraugmenté le I pour voir si ca règlait mon souci d'instabilité à 100% gaz et ca vibrait pareil alors qu'en statio c'est ok.
J vais contacter le gars du site et lui poser la question a l'occasion.
Si d'autres peuvent donner un retour à ce niveau là, ce qu'ils en pensent...

A ciao
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Naze 32 préréglée par Pitchpump

Message non lu par anta377 »

manolozen a écrit :mais t'as les mêmes vibrations sur le tient qu'il t a préréglé?
Je te dirais cela quand mes mains pourrons revoler, j'espère bientôt, car à part me les charcuter :( , je n'ai pas volé encore avec ;)
Mais mon autre rosewhite équipée aussi d'une crius, pas de problème, j'ai trouvé et passé du temps pour les PIDs et j'ai trouvé les réglages parfaits, aucune vibration, même à plein pot. Je ferais des photos dans multiwii pour montrer mes réglages :P
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Naze 32 préréglée par Pitchpump

Message non lu par manolozen »

Ah merde, j'avais zappé :mrgreen: , toutes mes excuses... bon rétablissement encore!!!
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Naze 32 préréglée par Pitchpump

Message non lu par anta377 »

Non tu n'as pas a t'excuser au contraire, j'ai simplement hâte de revoler et de participer à ton forum plus activement avec des vidéos :P :P , mais ce week end je fais des photos pour te montrer mes réglages pids sur la rosewhite équipée de la crius ;)
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Naze 32 préréglée par Pitchpump

Message non lu par manolozen »

Cool cool, tu m diras c que t'as comme moteurs aussi.
J'avoue que les réglages ça m prend le chou, quand j'ai le quad en main j pense qu'a une chose c'est voler, y en a qui adorent bricoler/régler, moi les réglages c'est une corvée, c'est surtout que ça m'a jamais réussi.
Avec la cc3d j'ai passé deux aprems entières à régler les pid (c'est p t etre rien, mais pour moi c est un effort surhumain) et quand je vois le résultat... Mais bon y a des chances que ce soit le gyrotau (comme le filtre lpf sur multiwii).
Juste pour dire avec la crius j'ai passé 2 mois a essayé de les régler les pid avec des comportements completement anormaux jusqu'à ce que je comprenne au bout de deux mois que c'était les hélices qui foutaient la merde... Alors quand j'entend pid ça m donne des boutons :mrgreen: , en même temps c'est le métier qui rentre...
D'ailleurs les tuto pid, si j me trompe pas, on t explique toujours pour le réglage en stationnaire, et pas pour les comportements en vol...
Bref j'arrête de me plaindre, même si je rêve de garer mon quad dans les stands avec deux bons mecanos qui m règlent la machine :lol:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Naze 32 préréglée par Pitchpump

Message non lu par anta377 »

:lol: :lol: :lol: :lol: , t'inquiètes, les réglages ça fait parti du jeu, surtout pour l'accro, mes moteurs sont des t motors 2208 à 1100KV, ils sont top et déjà équilibrés en usine, ce que j'ai constaté pour les pids c'est déjà tu dégrossi le P grossièrement jusqu'à avoir moins de vibrations, tu les baisses, ensuite et pour moi j'ai constaté que c'était le plus important, tu attaches un poids de au moins 1/3 du poids de ton multi, sur le bras droit par exemple et la tu n'hésites pas à charger le I, jusqu'à ce que tu observe ton multi en gyro bien évidemment qui compense la charge, tu en mets même plus de I, ensuite tu reviens sur le P et tu affines en le descendant de 0,1 en 0,1, et tu constatera qu'il n'y aura plus de vibrations, mais surtout l'équilibrage des hélices est primordial, moi j'y passe du temps, et là tu aura le top, la vidéo de mon DS X PRO ardronisé est réglé au petits oignons, carte nanowii, LPF 2ème niveau (dans le code je ne sais plus à combien ça correspond :? ) et là j'ai un multi sans vibration même à 100% des gaz, et là c'est un régal,
Voilà mes premiers sentiments et ce que j'ai pu constater, donc maintenant les pids c'est in the noize :D :D
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Naze 32 préréglée par Pitchpump

Message non lu par manolozen »

anta377 a écrit : tu attaches un poids de au moins 1/3 du poids de ton multi
Quelqu'un quelquepart ailleurs dans la galaxie, euh sur la toile :) , m'avait dit que ça ne valait rien, j'y ai cru à tel point que j'en ai même complètement oublié ce détail. Va falloir que j'y repense. Et quand on sera tous au poil, enfin moi en tous cas, va falloir pondre un mega tuto.
Mais je comprend bien que c'est une question d'entrainement -Oh oui m'entrainer oui oui oui- T'emballe pas j'parlais des pid :roll: :lol:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Louchooo
Buse
Buse
Messages : 456
Enregistré le : 19 nov. 2013, 14:27
Localisation : Région de strasbourg

Re: Naze 32 préréglée par Pitchpump

Message non lu par Louchooo »

Tu as un vidéo de bledi sur le net avec cette technique des poids
Répondre

Retourner vers « Cartes Multiwii »