Fc Multiwii aiop v2.2, réglages accro

Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Fc Multiwii aiop v2.2, réglages accro

Message non lu par manolozen »

Salut,

Voici une explication qu'Ericbx à donné ici http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 6&start=10


"Alors effectivement le RC Expo fonctionne " à l'envers " c'est que plus il est proche de 0 plus la réponse des sticks est violente. De mémoire je devais être à 0.50 sur ma machine accro mais ce n'était pas la même version de MWii. Essayes à 0.50 ça devrai déjà être pas mal au début après si tu le sent descend encore. L'expo c'est utile aussi pour pouvoir toucher le stick sans voir le multi se barrer comme une fusée, cela "élargi" la zone neutre et arrondi la courbe.

Pour le RC Rate je le mettais à 1.0 voir 1.2. : c'est la réaction au stick de façon constante, donc si tu augmentes ça la machine sera très nerveuse.
Enfin le P/R Rate je le mettais 0.4 ou 0.5 : ça c'est la vitesse en butée de stick si je peux dire, si tu augmentes cette valeur sans trop augmenter le RC Rate tu devrais pouvoir voler "presque" normalement et passer les flip dès que tu envoies les sticks en butée.

Tous ces réglages sont très personnels et directement liés à ta façon de piloter, prendre les réglages de quelqu'un d'autre c'est comme essayer de conduire une voiture sans régler le siège, ça peut être tout bon ou tout mauvais. Le seul moyen d'éviter la casse c'est d'avoir une machine très stable et de faire tout ça suffisamment haut pour avoir le temps de récupérer la machine, et bien sur d'avoir une machine capable d'encaisser tout ça, sur l'hexa je me suis pas mal vautré car les hélices cassaient sur les backflip."

Merci Eric
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Fc Multiwii aiop v2.2, réglages accro

Message non lu par manolozen »

Un chti retour technique intéressant.
Si on observe ma première vidéo que j ai posté a la création du fofo, on se rend compte que je fais des funnels (virages) bien amples. Lorsqu'on observe ma deuxième vidéo, postée par anta, on se rend compte que la plupart des virages sont coupés et ca ne me plait pas beaucoup, c est quand même bien sympa et plus esthétique de faire des funnels amples, en tous cas ca me manque.
Pour réaliser un funnel bien arrondi il faut constamment tirer sur le stick pitch ( entre autres), dès qu'on arrête de tirer on élargi le virage et on fait une sorte d ovale, de plus le multi va perdre de l'altitude, glisser vers l'intérieur du virage. Même si ça me titille, je n'ai jamais vraiment essayé de régler ce problème et je pensai que je devais simplement baisser l'expo-rc, la réactivité au centre des sticks. En effet je coupe davantage mes virages depuis que j'ai augmenté grandement le pitch-roll rate, donc la vitesse en bout de stick, qui donne la vitesse du flip. Ca veut donc dire qu'en tirant sur mon pitch pour boucler mon funnel, j'arrive rapidement à la courbe exponentielle du pitch-roll rate et c'est ce qui me coupe ou raccourci mes funnels. Chuis vraiment obligé de me concentrer et de tirer le pitch au dixième en faisant gaffe pour pouvoir faire un funnel moyennement ample.
Donc je pensai que la seule solution c était de baisser le l'expo rc pour arriver moins vite a cette courbe exponentielle du pitch-roll rate, ce qui ne m arrangeait pas puisque la vivacité du centre des sticks me convient comme ça.
Et en y réfléchissant bien aujourd’hui, j me demandait comment je pouvais allonger cette course tout en gardant la vivacité du centre et la vitesse du bout des sticks. Eh bein tout simplement en ajoutant un expo sur la radio pour calmer la course entre le centre et le bout, ce qui engendrera uniquement que la courbe exponentielle de la vitesse du flip viendra un peu plus tard et donc plus violemment, ce qui n est pas un problème puisque lorsque l'on effectue un flip c est toujours le stick a fond. Emballé c est pesé :mrgreen:
Voilà, juste comme ça au passage, si ca peut servir, j ai quand meme mis plusieurs semaines a capter l’astuce :reveur:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Fc Multiwii aiop v2.2, réglages accro

Message non lu par flag »

bonne réflexion ,quand on pige ce genre de différence de comportement et qu'on trouve ce qu'il faut modifié c'est qu'on progrésse et c'est tres motivant :fete: :fete: :fete:
part contre ppffff!!!!!! y en a des truc sur mwi suis po sorti des ronces :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Fc Multiwii aiop v2.2, réglages accro

Message non lu par Foxxy »

Chouette analyse Manolozen, et en plus tu nous livre la solution :super: :super:
Reste plus qu'à mettre en pratique sur le nouveau châssis qui va arriver prochainement.......
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Fc Multiwii aiop v2.2, réglages accro

Message non lu par manolozen »

flag a écrit :bonne réflexion ,quand on pige ce genre de différence de comportement et qu'on trouve ce qu'il faut modifié c'est qu'on progrésse et c'est tres motivant :fete: :fete: :fete:
part contre ppffff!!!!!! y en a des truc sur mwi suis po sorti des ronces :lol: :lol: :lol:
C est pas si compliqué que ça, je trouve le réglage des rates très complet et bien foutu comparé à gcs
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Répondre

Retourner vers « Cartes Multiwii »