enfin d apres ce que j ai compris pour les version posterieures a la miene 14.10.
attends tout de meme d autres avis ,histoire de ne pas aller au tas direct
Ah ouais?yan solo a écrit :oui mais non la poussée doit rester en manuel ,et cruisecontrol sur pitch ou roll selon tes envies .
enfin d apres ce que j ai compris pour les version posterieures a la miene 14.10.
attends tout de meme d autres avis ,histoire de ne pas aller au tas direct
Alors dans BetaFlight en tout cas (et peut-être aussi CleanFlight vu que c'est basé dessus), tu peux modifier les PID en live, en vol, via un switch sur ta télécommande. Je crois que c'est configurable dans l'onglet "Adjustement" de CleanFlight.Nemtwo a écrit :Ben disons que les PID c'est un peu ma bête noire....
Concretement, je ne souhaite pas a avoir a rebrancher direct au pc pour augmenter les pid.
Je reviens à BetaFlight. ça tourne sur CC3D et y'a possibilité de mettre un buzzer sur la PIN 6 du contrôleur.Nemtwo a écrit :J'ai vu que cleanflight faisais l'autotune mais pas de buzzer sur la CC3D.
Avec un P bien réglé, ton quadri ne doit pas osciller, ni en vol stationnaire, ni quand tu perds de l'altitude et que tu dois remettre des gaz pour ne pas toucher le sol.Nemtwo a écrit :Alors si quelqu'un aurais la gentillesse d'expliquer clairement le comportement du quadri avec un P bien regler?
On dit il ne doit plus trembler oui mais dans quelle position? Si je supprime tous les tremblement ca devient sacrement mou...

Oui mais sur le CC3D (OpenPilot), avec TxPID, c'est pour trouver le point d'oscillation. C'est ensuite avec celui-ci que tu peux calculer (à l'aide d'un calculateur ou fichier Excel), les PID adéquat en fonction de la manière dont tu veux que le quadri réagisse.Nemtwo a écrit :La cc3d fait à aussi la fonction réglage en live avec un potar Txpid si je me souviens bien, je l'avais fait mais n'ai pas trouver de réglage propre.