reglage cc3d

rinspeed
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 29 nov. 2015, 20:12
Localisation : montauban tarn et garonne

reglage cc3d

Message non lu par rinspeed »

Etant completement novice que peux m apporter de regler la cc3d avec openpilot quel est la procedure de branchement faut il brancher l accu? Ya til des risques .ne voulant pas faire d acrobaties ya til des choses interressante a modifer? Merci de vos reponces
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: reglage cc3d

Message non lu par Lyssorus »

Bah ta CC3D elle est où ? Dans ton quadri ou tu veux la régler avant d'avoir toute tes pièces ?

La procédure de branchement heuuu, tu branche les fils de signal des moteurs sur les sortis servo de la CC3D, et branche ton Rx sur le bon fils (ou sur les bons fils si tu es en PWM (tin quatre mots de deux lettres à la suite ouaa)), tu alimente en 5V par un des ESC (s'ils disposent de BEC intégré) ou par un BEC dédié (suffit de brancher le + sur l'un des + des sorties servo et le - sur un des - des sorties servo) et roule ma poule.

Pour les risques, la CC3D est très tolérante niveau tension et tout, par contre c'est plus souvent les Rx que j'ai vu cramer avec des mecs qui alimente le Rx à travers la CC3D mais alimente le tout directe depuis la batterie ^^' pccccchhhhh :D

Même sans accrobatie tu vas devoir vite fait toucher au PID, ça fait peur mais c'est pas si compliquer, ça va te permetre d'avoir des voles propre et un comportement de machine qui te corresponds. Ensuite tu pourra passer au mode rate pour avoir le plein control de t'as machine puis le mode accro+ (foldingue mode !! :D)

Wala :p
ImageImageImage
rinspeed
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 29 nov. 2015, 20:12
Localisation : montauban tarn et garonne

Re: reglage cc3d

Message non lu par rinspeed »

Sur le kylin 250 rtf tout est deja regle, j ai une micro usb je suppose que c est la qu il faut relier au pc !
?
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: reglage cc3d

Message non lu par Lyssorus »

Ahhh ok, je m'y perd avec tout les nouveaux (dont je fait parti lol) qui arrivent sans arrêt :D

Alors si tu trouve qu'il vole bien, dans un premier temps, nul besoin d'y toucher, par contre si tu veux une machine plus calme ou au contraire plus nerveuse, tu peux retoucher les réglage. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: reglage cc3d

Message non lu par yan solo »

mais dans un premier temps avant de brancher ta cc3d ,il faut charger cgs via librepilot .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
rinspeed
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 29 nov. 2015, 20:12
Localisation : montauban tarn et garonne

Re: reglage cc3d

Message non lu par rinspeed »

Pour plus de nervosite je dois toucher quoi? Faut il brancher l accu quand on regle ?
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: reglage cc3d

Message non lu par Lyssorus »

Alors pour commencer, tout les réglages se font avec les hélices démontées (très très important).

Ensuite accu ou pas, ça dépend ce que tu régle, normalement le GCS te dit s'il en à besoin au pas ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: reglage cc3d

Message non lu par flag »

rinspeed a écrit :Pour plus de nervosite je dois toucher quoi? Faut il brancher l accu quand on regle ?
il faut augmenter les valeurs dans configuration/stabilisation/réactivité en atti ou rate suivant ton mode de vol et pour ça y a pas besoins d'accus

je pense que d'origine la carte est en open pilot alors prend le gcs OP en version 15.02.02 (c'est la dernière version qui gère la cc3d) en espérant que c'est la version de la carte , si tu prend le gcs libre pilot tu devra flasher via l'onglet firmware ,c'est pas bien compliqué, de toute façon tu verra vite si la carte est reconnue : soit ça connecte et c'est bon soit sa connecte pas ou tu as un message
Répondre

Retourner vers « Cartes Openpilot »