Problème de réglage cc3d

Avatar du membre
fred44690
Colibri
Colibri
Messages : 229
Enregistré le : 06 déc. 2015, 00:53

Re: Problème de réglage cc3d

Message non lu par fred44690 »

Allouille a écrit :Oui ajustpuissance;-)
MerciImage
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Problème de réglage cc3d

Message non lu par Lyssorus »

fred44690 a écrit :
c'est bien dans cruise control ajust puissance qu'il faut modifier???
Oui c'est bien ça ;) pardon lol.

Pour les PID je ne sais pas trop sans avoir le multi sous les yeux et sans tester divers valeurs mais j’enlèverais bien une centaine moi sur le P et le I et une dizaine sur le D. Mais en notant bien les valeurs par defaut.

Après à voir avec l'avis des autres ^^'

En fait le P fait la nervosité du mouvement, ensuite plus tu as des mouvement nerveux, plus tu risque d'avoir une oscillation au moment de bloquer le mouvement, si ça oscille on monte le D il me semble, ensuite quand tu monte le D tu peux garder une erreur par rapport à la consigne donnée, donc on monte le I pour corriger l'erreur, mais ça fait que le P agit moins lol. la boucle est bouclé, chaque valeurs influe sur les autres ^^', il faut trouver l'équilibre ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: Problème de réglage cc3d

Message non lu par Allouille »

Lyssorus a écrit : Pour les PID je ne sais pas trop sans avoir le multi sous les yeux et sans tester divers valeurs mais j’enlèverais bien une centaine moi sur le P et le I et une dizaine sur le D. Mais en notant bien les valeurs par defaut.
Oui surtout le P
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Problème de réglage cc3d

Message non lu par yan solo »

oui surtout le :prout:
mais de toute manieres pour avancer ,il faut deux ordres : pitch et gazs , car pitch c est l ordre de descendre donc si tu compenses pas avec les gazs ,il embrassera le sol inévitablement .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Problème de réglage cc3d

Message non lu par Green »

Pour le réglage des pid je faisait comme suit (je suis pas un pro mais la technique était pas mauvaise)
Tout les pid à 0 ou au mini.
J'affecte le P du pitch et le P du roll sur 2 potards.
Mode de vol manuel et j'augmente jusqu'à ce que ça tremble, ensuite je donne des coups de gaz et je baisse les valeurs jusqu'a ce que ça tremble plus.
Pour le I je met un poids sur le bout d'un bras et j'augmente le I jusqu'a ce qu'il ne parte plus de travers dans les montées à fond (ou presque)
Pour le D je sais pas car je sais pas du tout comment ça fonctionne, j'ai beau lire des tuto et des editos mais je comprends toujours pas comment ça fonctionne sur un multi.
Le seul truc que j'ai compris c'est que le P sert à garder l'assiète (ou le cap pour le yaw)
Et que le I sert à éviter les erreurs dans le temps, exemple quand tu met gaz il pars de travers, ça signifie qu'il y a une erreur dans le temps et i sert à éviter cette erreur.
Hésitez pas à corriger si je me trompe.
Répondre

Retourner vers « Cartes Openpilot »